Windows xp sur un vieux PC

Fermé
vipers13 Messages postés 226 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024 - 4 déc. 2017 à 14:51
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 déc. 2017 à 20:50
bonjour

voilas j'ai un ordi de bureau un vieux et je voudrait windoos xp j'arrive pas a le trouver sur le marcher comment faire.

merci
A voir également:

4 réponses

Cedric290378 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 7
4 déc. 2017 à 15:00
Salut tape windows xp dans google puis va dans shopping, ou tape acheter Windows xp tu auras plein de choix
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
4 déc. 2017 à 18:55
Bonjour,

Je ne suis pas certain qu'il soit si simple d'obtenir une version de Windows XP qui fonctionne sans problèmes.

D'une part, le support a été arrêté ce qui signifie qu'il n'y a plus de corrections des failles. De ce fait il n'existe aucune assurance quand à la sécurité ou la compatibilité des matériels puisque les pilotes n'existent pas sur le nouveaux matériels.

Par ailleurs, en effectuant une requête tous azimuts, je ne sais pas comment vous pourrez faire le tri entre les offres viables et les arnaques ou les produits trafiqués, porteurs de malwares indétectables puisque la base de signatures sur laquelle repose l'efficacité des antivirus n'est plus actualisée depuis des années.

Autre problème, il vous faut, si vous achetez un produit en boîte, être certain qu'il vous est livré complet, c'est à dire avec son code d'activation, faute de quoi vous ne pourrez l'utiliser.

Je n'ai pas de solution alternative à vous proposer, hors la recherche, un peu moins difficile mais par contre moins risquée, sachant malgré tout que le support Microsoft s'arrêtera fin 2019.

Il faut néanmoins s'assurer préalablement que votre PC est compatible Windows 7 et qu'ii existe des pilotes pour les périphériques que vous prévoyez de brancher.

Cordialement
0
Salut,

Migrer d'un PC XP à W7, c’est comme mettre un moteur de concorde sur un cesna, il vaut mieux migrer vers linux.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
4 déc. 2017 à 20:50
Salut vipers13,

Comme tu en as été informé, Windows XP n'est plus supporté par micro$
oft, cela peut nuire a la sécurité...

Néanmoins si ton pc fonctionne en autonomie sans internet (parcequ'il s'exposerait a des virus ou qu'un antivirus le ferait ramer, ...) tu trouveras des licences valides (Xréinstallations) sur ebay. Il te faut acheter l'étiquette avec le numéro de licence (non OEM)

Il y a des tas de recycleurs qui revendent des licences qui viennent de la fonction publique... https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=windows+xp&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xlicence+windows+xp.TRS0&_nkw=licence+windows+xp&_sacat=0


0