IPhone 6S qui "saute" en cours d'utilisation

Résolu/Fermé
Edith - 4 déc. 2017 à 12:13
miamifontainebleau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 16:29
Bonjour,

J'ai un souci avec mon iPhone 6S et je recherche un réparateur digne de confiance sur Paris car la réparation par Apple non seulement n'est pas rapide (ils envoient le téléphone ailleurs pour être réparé) mais en plus me coûterait 351.10€ que je ne peux me permettre de dépenser.
Ce mobile étant un cadeau, je n'ai pas la garantie.

Mon souci, si quelqu'un pouvait par hasard m'aider ;) :
J'ai fait tomber quelque chose dessus, le mobile est intact car il était sur mon lit et que la protection d'écran a fait son boulot.
Mais depuis, quel que soit ce que je fais avec, il se met en veille au bout de quelques secondes, affiche un écran noir qui "réfléchit", puis affiche l'écran d'accueil sur lequel je dois taper mon code d'ouverture...
Puis tout s'affiche, mais ce que je venais de faire est perdu (sms, jeu, connexion à application, etc...).
Je n'y connais rien mais je suppose que quelque chose s'est déconnecté à l'intérieur, du fait du choc...

Help !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Edith.


3 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié le 4 déc. 2017 à 12:31
Bonjour, pour commencer, les 351.10 euros chez Apple correspond à un échange standard.
Par contre les symptômes que vous devriez ressemblent bien à un bug de l'IOS de l'iPhone, ce bug se corrige avec la mise à jour 11.2.
Il y a deux moyens pour faire la mise à jour de l'iPhone;
1- mise a jour directement sur l'iPhone
2- mise à jour de l'iPhone avec iTunes sur un ordinateur.
Il serait préférable de faire la mise à jour de l'iPhone avec iTunes, iTunes réinstalle la totalité du dernier IOS disponible, alors que la mise à jour faite sur l'iPhone installe uniquement les correctifs.
Donc je vous conseille vivement de faire la mise à jour de votre iPhone avec iTunes avant de vous engager dans une éventuelle réparation.
Fred.ml





Fred.ml
1