Disque dur reste en "lecture seulement" sur Mac

Fermé
Barbara - Modifié le 4 déc. 2017 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2017 à 12:15
Bonjour,
j'ai acheté le disque dur toshiba CANVIO CONNECT II il y a un an à peu près, il avait très bien fonctionné sur mon ancien macbook pro mais celui ci a rendu l'âme. J'ai donc voulu, suite à l'achat d'un nouveau mac, le réutiliser mais après avoir installer tuxera NTFS, je n'arrive pas à mettre de fichiers dessus et dans partage et permissions c'est écrit : "Lecture seulement". Sachant que je n'ai pas l'argent pour racheter un disque dur en ce moment.
Si quelqu'un a la solution ça m'intéresse ?! Le CANVIO CONNECT II est il compatible avec la version 10.12.6 de Mac ??


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 12:15
Bonjour,

absolument tous les disques du commerce sont compatibles avec Mac. IL n'existe aucune chaine de fabrication dédiée aux Mac ou aux PC sous Windows ou Linux. Tous les disques sont identiques. Seule la manière dont ils ont été formatés varie entre Mac ou autres.

Par contre, pour ma part, j'ai eu pas mal de souci avec les premières versions de Tuxera. Notamment à cause de Fuse qui est utilisé pour cela.

Pour ce qui me concerne, la méthode la plus fiable sous les dernières versions du système Mac, c'est Paragon NTFS for Mac.

J'ai écris une page d'explications sur le sujet ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.


0