Conseils smartphones (a5/s8/iphone .. autre ? )

Résolu/Fermé
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 déc. 2017 à 08:20
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 6 déc. 2017 à 17:01
Salut à tous !

Voilà je ne suis pas vraiment les actus sur les smartphones et je ne suis pas grand utilisateur du coup je cherches quelques conseils ^^

Aujourd'hui j'ai un iPhone se que je trouve plutot pas mal mais que je vais devoir changer car je le donnes pour noël. bref.
Du coup je cherches quel smartphone prendre aujourd'hui, voilà mes "contraintes" :
- Je passes la frontiere 2 à 4 fois par jours et j'ai besoin d'un telephone qui accroche vite le réseau
- Je n'utilise pas grand choses comme applications, principalement mes appli de banque, maps et le net. (je ne joues pas et je ne prends quasiment jamais de photos)
- Je veux pouvoir l'utiliser en bluetooth dans la voiture (avec le se par exemple je ne peux pas, apparemment le r-link 2 n'est pas [encore] compatible avec ios 11 ... mais a voir si une update conviendrai) principalement pour la musique


Bon après comme tout le monde je voudrai qu'il soit fluide et que la batterie tienne au moins la journée. J'ai pas mal regardé du côté de samsung pour le s8 et a5 principalement pour l IP 68 (je suis pas des plus soigneux .. ^^) mais voilà je ne sais pas trop.

J'ai un budget max d'environ 800€ (ce que je trouves déjà excessif pour un tel mais bref).

Auriez vous des conseils à me donner ? des retours sur le s8? le a5 ? je regardes aussi du côté iphone (avec le se j'ai une bonne expérience pour mon utilisation, sauf du côté blutooth avec le rlink2 et le fait de rajouter de la musique [je ne veux pas d'itunes]).

merci d'avance à ceux qui prendront le temps :)

bonne journée!
naga
A voir également:

1 réponse

warold Messages postés 51 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 179
6 déc. 2017 à 16:37
Bonjour,

Regarde ici :

https://www.frandroid.com/guide-dachat/smartphones/332196_10-smartphones-attendus-debut-2016

Mais je te conseil le dernier Samsung.

Bonne journée.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 251
6 déc. 2017 à 17:01
Hello,

Oui merci, j'avais dejà regardé, enfin plutot les 2017 mais peu importe (et bien une 30aine de différents articles, sur pleins de sites, des comparateurs etc).

En fait je cherchais surtout des conseil par des personnes en ayant utilisé, qui pourraient me dire en fonction de ce que j'en fait le choix qui serai le plus judicieux.

Finalement je vais partir sur le a3, vu que le truc le plus gourmand que je fais doit être écouter du son ça sera largement suffisant ^^

naga
0