Plus de connexion wifi possible sur ordinateur portable [Résolu]

hugooth07 - 3 déc. 2017 à 22:06 - Dernière réponse :  kamel
- 5 déc. 2017 à 06:18
Salut,

J'ai un ordinateur portable sous Windows 10 depuis quelques mois et y'a 2 jours quand j'ai allumé l'ordinateur portable je ne pouvais plus me connecter par wifi à un réseau, je pouvais seulement grâce à un câble ethernet. En gros quand je clique sur l'icône de connexion en bas à droite de la barre des tâches les réseaux que je peux avoir en wifi n'apparaissent plus, il n'y a pas de bouton wifi sur lequel je peux cliquer afin de l'activer/désactiver et quand je vais voir dans le "centre réseau et partage" j'ai l'impression que ma carte wifi/carte réseau (je sais pas comment on dit exactement) n'est pas détectée par mon ordi (je vois seulement les options Bluetooth, Ethernet mais pas wifi). Le problème c'est que c'est arrivé complètement par hasard et que je n'ai fait aucune manip particulière. Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème et de ce qu'il faut que je fasse ?
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
benaquista 75 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2017 à 22:40
0
Utile
2
Bonsoir, deja faut le décodeur car on comprend pas bien.

Je te cite:
En gros quand je clique sur l'icône de connexion en bas à droite.

Donc tu as bien l'icone de connexion.

j'ai l'impression que ma carte wifi/carte réseau (je sais pas comment on dit exactement) n'est pas détectée par mon ordi

Tu viens de dire que tu avais l'icone de connexion, tu ne peut pas avoir l'icone sans que le wifi ne soit détecté par ton ordi.

Essaye de faire un diagnostique réseau pour commencer, ensuite mets a jour le pilote.
Le problème peut venir d'IP en conflit.

Sinon clic droit sur connexion reseau, propriété de la carte réseau puis regarde si elle n'est pas désactivée.

bonne soiré
Merci de ton aide et désolé si j'ai pas été hyper clair mais c'est assez compliqué d'expliquer à l'écrit.

J'ai l'icône connexion en bas à droite de la barre des tâches mais c'est pas celui du wifi avec les barres, c'est seulement le câble ethernet qui est représenté (même si le câble ethernet est débranché).

Ensuite j'ai essayé de lancer une résolution de problèmes pour les cartes réseau (je sais pas si c'est ce que tu entendais par "diagnostic réseau") mais le problème c'est que je n'ai que deux cartes réseau qui apparaissent : celle du Bluetooth et celle pour l'Ethernet, donc la carte réseau sans fil n'apparaît même pas. Ce qui veut aussi dire qu'il m'est impossible de mettre à jour le pilote pour la carte.

Pour finir ma carte n'est pas désactivée, enfin j'en sais rien puisqu'elle n'apparaît nulle part. C'est vraiment comme si elle était inexistante. Par exemple quand je vais dans "Paramètres" puis dans la catégorie "Réseau et Internet" il n'y a même pas de catégorie "wifi" alors que normalement elle y est.
le wifi n afiche pas bans mon pc portable
Commenter la réponse de benaquista
benaquista 75 Messages postés jeudi 14 septembre 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 08:16
0
Utile
1
Salut, est ce que la carte "wifi" apparait dans le gestionnaire de périphériques?
Jusqu'à hier elle n'apparaissait pas, mais ce matin tout fonctionne correctement alors que je n'ai rien fait. J'ai de nouveau accès au wifi et la carte apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques. Du coup merci pour ton aide et j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la situation ne change pas.
Commenter la réponse de benaquista