Extraire des morceaux de vidéo d'un CD

Fermé
Milacapu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 21:45
 Milacapu - 8 janv. 2018 à 22:41
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voici mon problème : j'ai fait numériser des cassettes VHS de vidéo familiales (sans possibilité de les visionner auparavant n'ayant plus de lecteur). Ces cassettes ont donc été copiées telles quelles sur CD, j'aimerais maintenant faire un tri sur chaque CD (je les ai visionnés et j'ai noté la durée chaque séquence différente). Je ne voudrais copier sur mon disque dur que les portions intéressantes pour en faire ensuite un CD que j'offrirais à mes enfants. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Est-ce faisable, sans trop de difficulté, par quelqu'un sans connaissance dans ce domaine ? existe-t-il des logiciels spécifiques et fiables, pas trop cher pour faire ce travail ?

Merci de vos réponses et conseils,


A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 janv. 2018 à 17:02
Bonjour Milacapu
Si j'ai bien compris ( pour faire simple) vous avez au final
une vidéo sur un CD et vous voulez extraire un morceau de la vidéo.
Plusieurs logiciels sont possibles
Je vous conseille déjà d'essayer VLC simple et gratuit
1-Mettre d'abord la vidéo du CD sur le PC
2-Avec VLC utiliser le tuto ci-dessous
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-multimedia-photos-video-audio/326619-vlc-comment-decouper-facilement-une-video

Bonne réussite et bonne année
1
Bonsoir,
Un très grand merci pour votre réponse Renard bleu, je vais essayer de procéder selon le tuto dès que j'ai un moment. Ce tuto à l'air bien expliqué.
Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année, et encore merci de prendre le temps d'apporter votre aide aux personnes novices en vidéo amateur.
0