Bonsoir,
Voila la méthode ultime pour les fichiers .TS (resize, convertir [...]) la plus simple et la plus fiable.
Télécharger l'outil tsMuxer à l'adresse suivante:
http://www.videohelp.com/tools/tsMuxeR
1 - Dans tsMuxer aller sur le menu Input (par défaut à l'ouverture) puis cliquer sur add et choisissez votre vidéo en question haute définition (.TS)
2 - Dans Output (toujours dans le menu Input) choisir Demux puis sur Browse et choisir un dossier de sortie et pour finir cliquer sur Start muxing.
Dans votre dossier vous allez avoir deux fichiers qui correspond à la partie audio et vidéo de votre clip ou film, cette séparation est nécessaire dans cette méthode pour avoir le fichier mpeg car le format .TS est juste un container qui contient comme vous l'avez compris maintenant la partie audio et vidéo de votre fichier.
A présent il vous faut VirtualDubMod disponible à cette adresse:
http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=3
1 - Une fois VirtualDubMod ouvert aller sur
Fichier -->
Ouvrir un fichier vidéo... et se rendre dans le dossier ou se trouve vos deux fichiers et ouvrir la partie vidéo.
2 - Aller sur
Flux -->
Liste de Flux une fenêtre va ensuite s'ouvrir. Maintenant sur cette fenêtre il faut ajouter (add) la piste audio qui se trouve dans votre dossier puis confirmer.
3 - Aller sur
Vidéo -->
Compression... et choisir un Codec, dans cette exemple je vais prendre
DivX donc cliquer dessus puis sur
configurer.
4 - Sur la fenêtre Principal aller sur
Débit binaire et rentrer le débit vidéo de votre fichier vidéo exact, cliquer ensuite sur la fenêtre
Vidéo et dans
Résolution d'entrée et de
sortie choisissez ce qui vous le convient le plus
(PAL 16:9 est recommandé si c'est une vidéo HD en Widescreen) ensuite dans
Traitement de l'image choisir
MPEG-2 dans
Quantification et pour finir dans
Entrelacement choisir
Conserver l'entrelacement et valider deux fois OK.
Facultatif: si vous désirez changer la résolution de votre vidéo aller sur Vidéo --> Filtres... --> Ajouter... --> redimensionnement (resize) et OK. Pas besoin d'explication qui est évident sur ce menu mais je vous recommande pour le Mode du Filtre de choisir Lanczos3.
5 - Dernière précaution vérifier bien que dans
Vidéo Traitement Complet est choisis et voila il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre vidéo et avant de sauvegarder cocher bien
Enregistrer sous l'ancien format AVI 1.0 VfW 1.1e) (Mode Compatibilité).
Merci