Disque dur devenus très lent

Fermé
FeDoLeZen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 15:55
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 5 déc. 2017 à 18:34
Bonjour, Depuis ce matin, mon disque dur secondaire (Seagate Desktop HDD ST1000DM003 1TO) est devenus lent. Il est constamment en cours d'utilisation d'après le gestionnaire des taches. C'est à peine si je peux accéder à ses fichiers sans attendre 30 secondes à chaque dossier ouvert. De plus j'ai remarqué que tout mes jeux (steam ou battle.net installé sur celui-ci ne sont plus reconnus comme installer par ces même applications je suis obliger de localiser l'emplacement du jeux pour qu'il le reconnaisse mais de toute façon impossible de jouer à moins d'attendre un petit quart d'heure pour qu'il se lance. j'ai fait un scan rapide avec auslogics mais sans succès, je ferais probablement une défragmentation si j'arrive a ouvrir un logiciel qui propose cette option ^^
Mon disque principal avec windows 10 d'installé : SanDisk SDDSSDHII240G

Merci d’avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
4 déc. 2017 à 18:37
Bonjour,

il faut faire un test de ton disque dur. Par exemple avec l'utilitaire ViVard présent sur l'UBCD.

Tu télécharges UBCD -> Le graver ou mettre sur clé bootable -> démarrer le PC dessus -> Choisir la rubrique HDD -> Choisir la rubrique Diagnosis -> Descendre tout en bas sur ViVard -> Quand il a terminé de se lancer -> Choisir ton disque dur puis l'option Scan with remap(*) puis valider 2 fois par Entrée

S'il y a du rouge il faut changer le disque dur.

(*)Attention juste en dessous l'option Erase efface complètement le disque dur
0
FeDoLeZen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 17:58
Salut, d'abord merci de t'as réponse. Après avoir fait une défragmentation complète le disque dur se porte mieux , mais je vais quand même voir ce que me dit UBCD car le problème pourrait revenir ^^
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > FeDoLeZen Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 18:34
Hi,

Sans avoir à sortir l'artillerie lourde, tu peux déjà essayer avec CrystalDiskInfo pour avoir des informations sur l'état du disque via le SMART.
0