Déconnexion : "La passerelle par défaut n'est pas disponible"
Fermé
thelion96
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
-
3 déc. 2017 à 15:04
brupala Messages postés 109202 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 3 déc. 2017 à 23:20
brupala Messages postés 109202 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 3 déc. 2017 à 23:20
A voir également:
- La deconnexion n'est pas disponible en raison de certaine restriction
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Restriction instagram - Guide
- Cette page n’est pas disponible pour le moment ✓ - Forum Facebook
- Le téléphone de votre correspondant n'est pas disponible actuellement ✓ - Forum Mobile
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
2 réponses
brupala
Messages postés
109202
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2024
13 579
Modifié le 3 déc. 2017 à 16:25
Modifié le 3 déc. 2017 à 16:25
Salut,
ton ipconfig indique une connexion tout à fait fonctionnelle, aussi bien en ipv6 qu'en ipv4, donc doublement.
Pour ta carte réseau, essaie d'oublier toutes les connexions autour qui ne sont pas la bonne.
et ... Voili Voilou Voila !
ton ipconfig indique une connexion tout à fait fonctionnelle, aussi bien en ipv6 qu'en ipv4, donc doublement.
Pour ta carte réseau, essaie d'oublier toutes les connexions autour qui ne sont pas la bonne.
et ... Voili Voilou Voila !
thelion96
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
11
3 déc. 2017 à 20:10
3 déc. 2017 à 20:10
Salut @brupala,
J'ai refait un ipconfig avant de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes, ça change quelque chose ?
Et cette fois l'utilitaire m'a indiqué un autre problème, en effet le "La passerelle par défaut n'est pas disponible" ne me disait rien, tandis que le nouveau problème, "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès", apparaît plus souvent. Je te mets le nouveau pdf du détail des résultats : https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/03/probleme2/
Merci,
Nathan
J'ai refait un ipconfig avant de lancer l'utilitaire de résolution des problèmes, ça change quelque chose ?
Et cette fois l'utilitaire m'a indiqué un autre problème, en effet le "La passerelle par défaut n'est pas disponible" ne me disait rien, tandis que le nouveau problème, "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d’accès", apparaît plus souvent. Je te mets le nouveau pdf du détail des résultats : https://www.fichier-pdf.fr/2017/12/03/probleme2/
Merci,
Nathan
thelion96
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2017
11
3 déc. 2017 à 20:11
3 déc. 2017 à 20:11
Je vois notamment ceci :
Cause d’origine :
Cet ordinateur bascule constamment entre plusieurs routeurs ou points d’accès sans fil.
Cause d’origine détaillée :
Itinérance excessive (entre des points d’accès, dans un profil ou un réseau favori).
Je ne sais pas quoi faire,j'ai déjà supprimé tous les autres WiFi enregistrés...
Cause d’origine :
Cet ordinateur bascule constamment entre plusieurs routeurs ou points d’accès sans fil.
Cause d’origine détaillée :
Itinérance excessive (entre des points d’accès, dans un profil ou un réseau favori).
Je ne sais pas quoi faire,j'ai déjà supprimé tous les autres WiFi enregistrés...
brupala
Messages postés
109202
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2024
13 579
3 déc. 2017 à 23:20
3 déc. 2017 à 23:20
JE n'ai jamais vu l'outil de résolution des problèmes changer quelque chose.
par contre,
sur ce nouvel ipconfig, tu as bien une connexion ipv4, avec la même adresse ip, mais tu n'as pas de connectivité ipv6.
ça ne doit pas empêcher de se connecter, surtout sur CCM qui ignore toujours l'ipv6.
Après le message d'itinérance,
Clairement il est bidon et du n'importe quoi car la soi disant itinérance se fait toujours sur le même BSSID, donc la même box.
Il y a peut-etre des déconnexions du wifi, mais pas de changement de point d'accès.
Encore une erreur de cet utilitaire à la con.
Regarde si dans les options d'alimentation de la carte wifi, tu n'as pas une case à cocher pour ne pas l'arrêter pendant la veille.
par contre,
sur ce nouvel ipconfig, tu as bien une connexion ipv4, avec la même adresse ip, mais tu n'as pas de connectivité ipv6.
ça ne doit pas empêcher de se connecter, surtout sur CCM qui ignore toujours l'ipv6.
Après le message d'itinérance,
Clairement il est bidon et du n'importe quoi car la soi disant itinérance se fait toujours sur le même BSSID, donc la même box.
Il y a peut-etre des déconnexions du wifi, mais pas de changement de point d'accès.
Encore une erreur de cet utilitaire à la con.
Regarde si dans les options d'alimentation de la carte wifi, tu n'as pas une case à cocher pour ne pas l'arrêter pendant la veille.