Impossible d'ouvrir Open Office

Fermé
fancoiscafe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - Modifié le 3 déc. 2017 à 18:13
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 11 déc. 2017 à 11:24
Bonjour,

Tout est dans le titre. Cela fait des années que j'utilise open office sans problème. Hier encore, je n'en avais pas. Depuis ce matin impossible de l'ouvrir (et aucun message d'erreur, j'appuie, le petit cercle de lancement se lance et plus rien).
Parmi les manip que j'ai pu faire:
-tenter d'ouvrir en administrateur
- CCleaner et Malwarebytes exécutés
- Manip dans le panneau de configuration du genre "Choisir les programmes par défaut"
- Recherche de mises à jour
- Eteindre et rallumer.
- Exécuter swriter via "exécuter" de Windows.

A savoir que quand je "lance" open office sans succès, et que je regarde dans le gestionnaire de tâches, un processus open office se lance. (Je suis sur windows 8.1)

Voilà, si une bonne âme a une solution à mon problème, je suis preneur!
Merci!

A voir également:

4 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
11 déc. 2017 à 11:24
La 4.0.1 date de 2013 et est déclarée obsolète.
Commencez par vous mettre à jour.



.
1
fancoiscafe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 18:22
Je tiens aussi à signaler que j'ai tenté de "purger" mais impossible car il y a déjà un dossier OldOpenOffice qui m'empêche de renommer le dossier OpenOffice. J'ai toutefois renommer le "OldOpenOffice" en "OldOpenOffice2" pour pouvoir renommer le dossier "OpenOffice" en "OldOpenOffice" mais ça me met "Cette action ne peut pas être réalisée car le dossier ou l'un des fichiers est ouvert dans un autre programme. Fermez le dossier ou le fichier et réessayez; OpenOffice, date de création 22/10/2017 20:23".

Au passage: il n'est pas en démarrage rapide. Et j'ai supprimer le processus dans le gestionnaire.

Si je veux le désinstaller ça me met le même message, et pareil quand je veux l'installer

Et j'ai aussi supprimer les fichiers "registrymodifications.xcu", ça n'a rien changé (ils réapparraissent après en plus).
Mais chose étrange, dans le dossier OpenOffice, il y avait un ficher ".lock" qui datait d'hier. Je l'ai supprimer mais rien de neuf.

Je vais balancer quelques maj windows en espérant mais bon... c'est la lose...

Merci!
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
Modifié le 6 déc. 2017 à 12:44
Pourrait-on déjà connaître la version d'OpenOffice utilisée ?



.
<span class='signature'>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? 
Utilisez OpenOffice
</span>
0
oui,

Version 4.01.9714 sur Windows 8.1
-1