Publicités et newsletters en grand nombre

Résolu/Fermé
marypoppins@1937 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 08:57
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 déc. 2017 à 15:55
Bonjour, Je suis envahie journellement de pubs et newsletters en grand nombre, de toutes origines et divers produits, dans ma messagerie ET MA BOITE SPAM. J"ai beau le signaler et demander l’arrêt de ces envois mais rien n'y fait. Il y a peu 28 de ces messages figuraient dans ma boite mail. Aucune de mes demandes de desinscription ne sont acceptées, bien au contraire, ça ne fait que continuer de pire en pire. Je suis obligée de trier tous les jours pour ne pas laisser passer un message important. Pouvez vous me donner une astuce pour que mes demandes soient suivies d'exécution. MERCI
CORDIALEMENT



A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
3 déc. 2017 à 08:58
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

@+
0
marypoppins@1937 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 09:05
tout cela n'est pas tres encourageant. Merci de développer pour moi l'ANTI-SPAM de ma messagerie ainsi que " thunderbird" dont je n'ai jamais entendu parler
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > marypoppins@1937 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
Modifié le 3 déc. 2017 à 09:14
Dans le lien que j'ai mis, tu trouveras les éléments pour les réglages de l'anti-spams de ta messagerie....

Ils fonctionnent un peu tous sur le même principe, en cliquant sur un bouton dans la messagerie le message sélectionné (ou ouvert) est considéré comme spam et ceux provenant ensuite du même expéditeur iront dans le dossier spams (ou indésirables)

Thunderbird est ce que l'on appelle un "client de messagerie" c'est un logiciel qui permet de relever et gérer les mails en les téléchargeant sur son PC ; il dispose se son propre outil anti-spams .
0
marypoppins@1937 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 > Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
3 déc. 2017 à 10:47
je reviens sur THUNDERBIRD. N'y a-t-il pas de conflit avec GOOGLE (GMAIL) en installant "CE CLIENT DE MESSAGERIE" ??? Désolée mais je suis toujours méfiante, bien que je pratique internet depuis bientôt 12 ans;
CORDIALEMENT
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291 > marypoppins@1937 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
3 déc. 2017 à 15:55
Non, pas de conflit... un client de messagerie est un logiciel destiné à enregistrer les mails sur son PC. (il y a tous les éléments dans le lien -en bleu, dans ma réponse précédente téléchargement et présentation)

Mais "bon" si l'utilisation te semble trop complexe, le paramétrage des outils anti-spams de Gmail sera une première étape :

https://www.arobase.org/gmail/utiliser-antispam-gmail.htm

Après... lis le dossier consacré aux spams que j'ai mis dans ma première réponse, tu trouveras beaucoup d'informations.
0