Android 7 = plus de WI-FI

Résolu/Fermé
Covfefe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - Modifié le 2 déc. 2017 à 22:39
Covfefe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 22:52
Bonjour,

Mes deux appareils (A5-2016 et SHIELD K1) sont passés sous Android 7 recemment et depuis je n'ai simplement plus moyen de me connecter au WI-FI.
Donc ils mettent 20ans a mettre à disposition une mise à jour pour au final faire beugué au point de ne même plus avoir le WI-FI pour télécharger les prochaines mise à jour.. pitoyable (c'est surtout la raison pour laquelle je risque de passer à iPhone malgrés que je suis pro-Samsung).

-Le WPS ne marche pas plus de 5min,
-éteindre et rallumer la box n'a aucun effet,
-oublier et remettre le réseau : rien,
-rallumer les appareils ne fait toujours rien,
-aucun paramètre de la Livebox ne filtre/empêche la connexion.

[EDIT]
Mode sans echec : echec.
[\EDIT]

Je tiens aussi à préciser que j'ai essayé un partage de connexion pour voir si le problème était juste avec la Livebox, malheureusement non.

De plus la 4G est ignoble et se déconnecte souvent là ou j'habite alors le WI-FI m'est entièrement indispensable et je commence à perdre patience.

Un conseil : n'installez SURTOUT pas Android 7 (Nougat) !

Merci à vous pour toutes les propositions que vous pourrez me faire..

Cdt,

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 déc. 2017 à 22:14
Salut,

J'ai Android 7 depuis... sa sortie, sur des appareils similaires en partie, dont un A5 2016 et 2017, mais je ne rencontre pas ce problème et plus encore, je n'en rencontre... aucun.

Si plusieurs périphériques différents ont le même problème, c'est plutôt un problème qui doit être lié à la manière dont le (ou les) réseau(x) doivent être configurés.

Ils sont bien protégés par une clé WPA2 ?

Le WPS doit être évité, il est pas très sécurisé et certains appareils refusent même de s'appairer désormais lorsque la méthode WPS utilisée est insécurisée, car elle permet l'interception des mots de passe assez aisément pour une personne mal intentionnée.

Quand tu dis que tu ne peux plus te connecter au Wi-Fi, tu peux développer ? Parce que c'est vaste...
0
Covfefe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 22:31
Je ne peux plus me connecter à AUCUN WI-FI, un ami à moi passé sur Android 7 rencontre le même problème chez lui.
Pendant ce temps, tout les appareils n'étant pas sous Android 7 chez moi fonctionne très bien.
Mon téléphone à eu ce problème à l'instant où l Màj s'est installée et de même pour ma tablette.

Par plus de connexion WI-FI je veux dire que ne suis même plus en WI-FI alors qu'il est bien activé, et que quand je me connecte à la Livebox il ne se passe rien sauf avec le téléphone où je reste 1 à 2min connecté avant de repasser à la 4g.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Covfefe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 22:37
Mon téléphone à eu ce problème à l'instant où l Màj s'est installée et de même pour ma tablette.

Probablement parce que la mise à jour, à apporté des correctifs sécuritaire pour combler les récentes failles importantes liées aux méthodes d'authentifications Wi-Fi, comme déjà dis plus haut.

Ne plus être en Wi-Fi alors qu'il est activé, ça ne veut pas dire "problème" mais juste dire que le téléphone n'est pas connecté à un point d'accès.

Quand tu dis qu'il ne se passe "rien" ? Il ne peut pas "rien se passer" ... Soit la connexion ne se fait pas sans donner de message d'erreur, soit elle fait avec une erreur, soit elle se fait mais rien ne fonctionne derrière.

Je réitère ma question : Est-ce que ta livebox est bien configurée en WPA2 pour l'authentification Wi-Fi ? Sans utiliser le WPS pour s'identifier ?
0
Covfefe Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017
2 déc. 2017 à 22:52
1 : A la base je n'étais pas en WPS, cela me permettait juste d'avoir le WI-FI 5 minutes donc NON ce n'est pas la raison du problème.

2 : Pour ma tablette, il ne se passe absolument rien (comme si je n'avais pas demandé de se connecter) et pour mon téléphone si je n'étais pas dessus ma même chose mais quand j'étais dessus (donc au début avant de désactiver l'option WI-FI pour la réactiver après) c'était erreur d'authentification.

3 : J'étais en WPA/WPA2 (Mixed) depuis des années et cela fonctionnait très bien, je viens d'essayer de passer en WPA2-PSK/AES et cela à l'air de fonctionner pour l'instant avec ma tablette, mais avec mon portable ça reste 5/10min..
0