Disque dur à 100%

Fermé
AdrienP79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 20:39
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 déc. 2017 à 21:22
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable et j'ai installé Windows 10, mais voilà depuis quelques temps le disque dur tourne à 100% sans qu'aucun programme ne tourne à coté...
Cela ralenti beaucoup mon PC


J'ai essayé de stopper des processus svchost aléatoirement , cela m'a parfois fait redescendre l'utilisation du disque autour de 5%.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
2 déc. 2017 à 21:22
Il y a plusieurs origines à cette occupation du disque sous Windows 10 : tout d'abord le service d'indexation (Windows Search) que certains arrêtent, mais ce service a son utilité. Il y a aussi le service Windows Update, particulièrement gourmand au moment des mises à jour. Enfin le service "Superfetch" gérant le cache des applications en prend aussi une bonne part.

Comme beaucoup d'utilisateurs de Windows 10, j'ai (eu) droit aussi à ces ralentissements. J'ai désactivé certains de ces services, mais finalement, le bénéfice est négligeable.

Je te conseille donc de prendre ton mal en patience et de laisser ta machine au repos de temps en temps pour qu'elle fasse son travail, car cela arrive c'est bien qu'il y a une raison (même si ça tombe toujours au mauvais moment).
Comme Windows 10 vient d'être installé, c'est un peu le passage obligé, mais avec le temps, cela va se tasser.
0