Suppression plannifiée d'UN mail à une date donnée [Résolu]

Ornella83 8 Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 19:23 - Dernière réponse : Ornella83 8 Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 déc. 2017 à 14:45
Bonjour,

J'avais l'habitude d'utiliser une option très pratique sous Outlook et après quelques mois sans l'utiliser, pas moyen de me rappeler comment je faisais !

En étant sur un mail, je pouvais lui programmer (une règle ?) une suppression (un archivage ?) à une date précise. Une fois la date passée, le mail apparaissait barré dans la liste de mes mails.

C'était vraiment très pratique pour trier les mails contenant des codes promotionnels à durée déterminée par exemple. Au moment où je recevais le mail je disais qu'il n'était plus valide à partir de la date de fin de validité de l'offre et plus tard je pouvais voir d'un coup d'œil quels mails étaient encore d'actualité ou non...

Je ne cherche pas à archiver un groupe de mail après une période donnée mais bien à planifier la suppression d'un mail spécifique à la fois à une date donnée.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Edit : Après avoir re re re cherché sur le net, avec d'autres mots clefs, j'ai retrouvé le tuto qui explique comment faire :
https://www.efficacitic.fr/2013/06/29/formation-outlook-planifier-la-suppression-demails/

Cependant, je suis sous Outlook 2016 alors que les explications sont pour 2013 et je n'arrive pas à retrouver le bouton correspondant...

J'ai pourtant bien commencé par activer le paramètre « supprimer les éléments arrivés à terme (dossiers de messagerie seulement) » dans les paramètres d’Archivage automatique. Mais la petite flèche n'apparaît pas dans l'onglet "Indicateurs", même après redémarrage d'Outlook :(

Afficher la suite 
8Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention

1 réponse

Répondre au sujet
Ornella83 8 Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 14:45
0
Utile
Finalement la petite flèche est bien disponible mais uniquement lorsque l'on ouvre le mail dans une fenêtre dédiée alors que j'ouvrais son aperçu dans le volet de lecture.
Commenter la réponse de Ornella83