SOS RX vega compatibilité

Fermé
Phenomen - 2 déc. 2017 à 14:34
 Phenomen - 3 déc. 2017 à 22:45
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si ma configuration actuelle me permet l'utilisation de cette carte graphique.

Carte mère : P8Z77-V PRO

Cordialement,

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
2 déc. 2017 à 17:21
En principe, la CM est compatible avec AMD Vega. Tout dépend du reste de configuration, principalement de l'alimentation.
1
L’alimentation c’est du 700 w corsaire. Je l’ai commandé on verra bien ce que ça donne. Actuellement j’ai une 7970 d’amd elle a quelques Année mais fait son travail même si pour le 2 k elle est pas sufisament armée. Pour augmenter les FPS je pense a tester le crossfire. Si les résultats ne sont pas probant je resterai sur du mono gpu et revendrai la carte. Pour 2 carte différentes du même constructeur la deuxième n’est utilisé qu’a 20 % sur le second slot pci express si j’ai bien compris ? Pense tu que la différence de performance en vaille le coup? Merci pour ta réponse ça me rassure parsque j’avais un peu recherché par la suite mais apparament amd n’a pas changé l’architecture on est toujours sur du gcn. Mais bon toujours un petit doute qui ne sera dissipé qu’au montage de la carte.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
3 déc. 2017 à 22:36
Elles ne sont surtout pas compatible Crossfire ensemble.

Il faudrait deux Vega pour permettre un vrai Crossfire, que l'on nomme désormais mGPU.
0
Le processeur c’est un i7 3770k et l’écran un LC27HG70 de Samsung qui est vraiment bluffant, je le conseille. Dalle va 144 hz, 1ms de temp de réponse 2k quantum dot, free sync 2. Par contre eyes saver réduit clairement le contraste à l’activation. C’est dommage ça me fait un peu penser aux liseuses c’est un peu fade niveau couleur. Du coup je l’utilise peu.
0