Choix pour nouvelle carte graphique

Fermé
widooo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 13:51
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 déc. 2017 à 14:16
Bonjour,

je pense changer ma carte graphique prochainement et j'aimerai avoir votre avis.

Je ne souhaite pas dépenser plus de 170€ pour cette nouvelle carte, je joue beaucoup aux jeux vidéos sans avoir le besoin de pousser les graphismes au maximum.

Ma carte actuelle, une Gforce GTX 760 OC 2GB commence à s'essouffler sur certains jeux comme Ghost Recon Wildlands ou The Evil Within 2. Comme je l'ai dit je ne souhaite pas pousser les graphismes au max mais un minimum quand même tout en gardant un bon niveau de FPS.

J'ai donc fais un tour sur les différents sites informatiques et je suis tombé sur celle ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218138.html

Ma question est : est ce que je verrai nettement la différence avec ma carte actuelle ou vaut il mieux attendre encore un peu pour changer? Et est ce que l'équivalant chez ATI est mieux?


Ma config actuelle :

CM : Asrock 980DE3/U3S3
RAM ; 8Go Corsair Vengeance 1600C9
Proc : FX6300 4100MHz non OC
CG : GTX760 OC 2G0
DD : Samsung SSD 850 EVO 250Go + stockage
Alim : Corsair 850W
OS : Windows 10

Merci par avance pour vos réponse!
A voir également:

2 réponses

Salut !

Eh bien je pense que tu a trouvé ce qu'il te faut, elle suffit a farie tourner ces jeux raisonnablement :)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 déc. 2017 à 14:16
" J'ai donc fais un tour sur les différents sites informatiques "

Site de vente de matériel informatique, ou sites de comparatif de matériels informatiques?

" est ce que je verrai nettement la différence avec ma carte actuelle ou vaut il mieux attendre encore un peu pour changer? "

Ça répond à la question précédente...
Le "ou" dans ta phrase est incohérent, car l'un n'empêche pas l'autre.
Et oui, tu verra une nette différence avec ton ancienne carte graphique.
https://www.tomshardware.fr/test-les-geforce-gtx-1050-et-gtx-1050-ti-a-la-conquete-de-lentree-de-gamme/

Extrait de l'article :
" La GeForce GTX 1050 a clairement vocation à s’imposer comme la meilleure carte d’entrée de gamme face à la RX 460, même si cette dernière baisse drastiquement son prix. Pour la GTX 1050 Ti, c’est plus compliqué, car la Radeon RX 470 devrait la dominer dès lors que son prix va baisser, surtout dans les nouvelles API DirectX 12 et Vulkan.
Quoi qu’il en soit, ne vous faites aucune illusion : le prix de toutes ces cartes graphiques suivra toujours la même logique : il sera minutieusement indexé sur les performances relatives de la chaque carte par rapport à la concurrence. Il n’y aura donc pas d’affaire miracle ! "
0