Manjaro terminal commandes [Résolu]

ramsak 1 Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 10:42 - Dernière réponse :  jns55
- 2 déc. 2017 à 11:25
Bonjour,
j'ai telecharger et extrait firefox57 et je souhaite connaitre la commande pour l'installation du fichier extrait; L'étape suivante m'échappe ! merci

Afficher la suite 
1Messages postés samedi 2 décembre 2017Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention

5 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,
Si tu veux installer firefox, tu l'installes depuis le gestionnaire de programmes, c'est lui qui fera ce qu'il y a à faire (téléchargement et installation).
S'il s'agit d'une mise à jour, elle se fait automatiquement via le gestionnaire de mises à jour.

En aucun cas tu n'as besoin de l'installer à la main, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de casser ton système.
Commenter la réponse de jns55
zipe31 35170 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 11:03
0
Utile
3
Salut,

Si c'est une archive firefox-57.x.x.tar.bz2 que tu as téléchargée et décompressée, il n'y a rien à installer, tout est prêt, il te suffit de lancer l'exécutable nommé "firefox" à l'intérieur de celle-ci pour lancer la dernière mouture de Firefox.
Firefox est déjà en version 57 dans les dépôts.
Utiliser le script d'installation intégré au paquet n'apportera rien de plus et bien au contraire, il ne se mettra plus à jour automatiquement, il sera obligé de faire les mises à jour à la main à chaque nouvelle version.
zipe31 35170 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > jns55 - 2 déc. 2017 à 11:16
Salut jns55,

Je ne faisais que répondre à ses attentes, à savoir comment installer¹ le paquet téléchargé.

Après je ne peux que plussoyer tes dires.

¹ "installer" n'est pas le terme exact ici, d'où mes explications dans mon post initial.
Salut zipe31,

Je pense qu'il réagit toujours avec des réflexes windowsiens : Je cherche le programme sur internet et je l'installe en cliquant sur le fichier .exe. Malheureusement pas de .exe sous linux, je fais comment ?

Non, c'est beaucoup, beaucoup plus simple que ça sous linux et surtout beaucoup plus sûr. Le terminal, sous Manjaro, on peut s'en passer.
Commenter la réponse de zipe31