Pc bloqué Mot de passe refusé

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 1 déc. 2017 à 21:33
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,
Je suis dans un grand embarras. J'étais en train de cherche une adresse sur les pages jaunes quand mon pc s'est éteint. Je le rallume, il me demande le mot de passe ; je n'en ai jamais changé, je le connais par coeur mais lui le refuse. Depuis je suis allée sur account.live.com pour refaire un autre mot de passe ; on me dit que le mot de passe a bien été modifié ; mais le pc refuse le nouveau et l'ancien.
Je suis allée sur écran bleu choisir "une option puis dépannage puis réinitialiser ce pc puis conserver mes fichiers."
Le voilà qui prépare la réinitialisation avec l'ancien mot de passe !! et une fois lancée elle s'arrête à environ 45% puis efface ce qu'il a déjà fait.
Quand l'écran affiche ma photo et mon nom, il n'y a que le mot de passe qu'il refuse. Quand il affiche une sorte de silhouette à la place de ma photo c'est le nom de l'utilisateur et le mot de passe qui sont ignorés bien que mon nom soit bien affiché sous la silhouette.
Je crois avoir tout résumé, j'aimerais pouvoir garder au moins mes fichiers. S'il faut re-installer les logiciels tant pis, ils étaient gratuits. J'ai lu qu'on pouvait créer un dvd de récupération w10 ; je dispose d'un autre pc sous w10 et sur lequel j'envoie ce message

Quelqu'un veut-il se pencher sur mon cas ? merci



A voir également:

12 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 1 déc. 2017 à 22:24
Salut,

Attention à bien faire la différence entre le mot de passe de connexion et le code pin que tu as dû paramétrer au début quand tu as acheté où mis à jour ton PC vers Windows 10.

Si ça se trouve ça te demande simplement le code pin et tu entres ton mot de passe de connexion.

Juste sous la fenêtre de connexion ou tu entres le mot de passe, dessous tu as des icônes.
Il faut sélectionner la bonne pour te connecter par code pin ou avec ton mot de passe.
31