Pc bloqué Mot de passe refusé

gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 21:33 - Dernière réponse : pistouri 8897 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,
Je suis dans un grand embarras. J'étais en train de cherche une adresse sur les pages jaunes quand mon pc s'est éteint. Je le rallume, il me demande le mot de passe ; je n'en ai jamais changé, je le connais par coeur mais lui le refuse. Depuis je suis allée sur account.live.com pour refaire un autre mot de passe ; on me dit que le mot de passe a bien été modifié ; mais le pc refuse le nouveau et l'ancien.
Je suis allée sur écran bleu choisir "une option puis dépannage puis réinitialiser ce pc puis conserver mes fichiers."
Le voilà qui prépare la réinitialisation avec l'ancien mot de passe !! et une fois lancée elle s'arrête à environ 45% puis efface ce qu'il a déjà fait.
Quand l'écran affiche ma photo et mon nom, il n'y a que le mot de passe qu'il refuse. Quand il affiche une sorte de silhouette à la place de ma photo c'est le nom de l'utilisateur et le mot de passe qui sont ignorés bien que mon nom soit bien affiché sous la silhouette.
Je crois avoir tout résumé, j'aimerais pouvoir garder au moins mes fichiers. S'il faut re-installer les logiciels tant pis, ils étaient gratuits. J'ai lu qu'on pouvait créer un dvd de récupération w10 ; je dispose d'un autre pc sous w10 et sur lequel j'envoie ce message

Quelqu'un veut-il se pencher sur mon cas ? merci

Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
Phènix 64 14871 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 21:44
0
Utile
Bonsoir ;

N' auriez- vous pas simplement ( par erreur ) basculée votre clavier d' azerty en qwerty ?

Appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l'AZERTY.

Cdt
Commenter la réponse de Phènix 64
gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 22:15
0
Utile
Non hélas, ce serait plus simple mais à chaque fois que je faisais le mot de passe j'allais vérifier sur le petit symbole à côté pour voir si je ne me trompais pas. Merci de me répondre.
Commenter la réponse de gretchen33
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Papounet17000 le 1/12/2017 à 22:24
0
Utile
Salut,

Attention à bien faire la différence entre le mot de passe de connexion et le code pin que tu as dû paramétrer au début quand tu as acheté où mis à jour ton PC vers Windows 10.

Si ça se trouve ça te demande simplement le code pin et tu entres ton mot de passe de connexion.

Juste sous la fenêtre de connexion ou tu entres le mot de passe, dessous tu as des icônes.
Il faut sélectionner la bonne pour te connecter par code pin ou avec ton mot de passe.
Commenter la réponse de Papounet17000
gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 22:37
0
Utile
2
oui j'ai bien compris pour le code pin mais je n'en trouve pas trace ni dans mon souvenir ni dans mon carnet ou pourtant je note tout.
Hélas ! hélas !!
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 23:41
Alors essaies de mettre celui de ton compte Microsoft (Hotmail ou Outlook)
gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 10:09
fait aussi sans succés
gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 18:25
0
Utile
oersonne n'a d'autres idées ? cela fait trois semaines que je rame !
pistouri 8897 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 5/12/2017 à 20:00
0
Utile
Bonjour ,

La réinitialisation s 'arrête à mi chemin (45%) pour te demander ton mot de passe
Ce n 'est pas un bon signe hélas

Quand tu es sur l 'écran de connexion ou tu dois rentrer ton mot de passe
dans la case

As tu vérifier avec le clavier visuel si le mot de passe est bien tapé ?
logiquement tu as une icône en bas à droite ou à gauche en forme de cercle avec des tirets qui ressemble à une pendule
Tu clic dessus puis sur → clavier visuel

Tu peux tester ces solutions

-Si tu es en Wifi
Éteins le bouton Wifi sur ton clavier si tu en en un puis rallume le
essai ton mot de passe ou les 2 vu que tu en as changé

-Toujours dans l 'écran de connexion au bas regarde si tu as une icône en forme de TV
Clic dessus et regarde si la connexion réseau est activé (wifi ou Réseau si
Ethernet suivant ton cas)
Ce qui donne
- en Ethernet → Réseau Activé
-En wifi → Activé
De plus tu peux voir la liste réseaux, donc des box dont la tienne et te connecter sur celle ci
Par la même occasion le mode Avion est affiché : il doit être sur désactivé

-avec un smartphone
Connecte toi à ton compte Microsoft
Laisse le smartphone allumé et rentre le mot de passe sur ton PC
(j 'ai réussis cette manip pour un ami)
Essaies tes 2 mots de passe

info
Dans les Paramètres de ton smartphone active le partage de connexion
et fais un essai

-Méthode brutale (en quelque sorte)
Une fois sur l 'écran de connexion (au mot de passe)
Éteins le PC en restant appuyer sur le bouton Marche/Arrêt
Rallume le puis essai les mots de passe

-il se peut que la touche clavier VerrNum soit désactivée
juste appuyer dessus.

-Si tu as un PC portable , enlève la batterie ( sur les récents c 'est presque pas possible elles sont intégrées) et le chargeur (sourie aussi si branchée)
Appuies 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt
Remonte la batterie , rallume le PC pour faire un essai

-Possible que le PC ne trouve pas la connexion si c 'est un portable , branche un câble Ethernet

++

pistouri
Commenter la réponse de pistouri
gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:33
0
Utile
Pourquoi me dis-tu que ce n'est pas bon signe si le ré-initialisation s'arrête à 45% ?
Dis-moi la ré-initialisation c'est pour le système de mon HP OU POUR W10 ?
Je fini par me poser la question est-ce que c'est le pc lui-même, c'est à dire le système HP qui a un problème ou est-ce W10 qui a déraillé car tout ce que j'ai tenté jusqu'à maintenant selon vos conseils éclairés n'ont rien donné.
J'en suis à me dire que le plus simple est de remettre un W10 propre puisque j'ai la chance d'avoir presque en permanence utilisé deux disques externes. Je n'aurai plus que les logiciels à installer pour ouvrir les dossiers et je les ai peut-être dans les téléchargements que j'ai sauvegardé.
De plus je venais de changer le DD et j'ai encore l'ancien même s'il avait un problème, je sais que je pourrais récupérer des trucs dessus.
Donc merci des conseils mais je vais y arriver en remettant un w10 propre sauf que je n'ai pas de cd d'installation mais je vais voir avec un ami pour y arriver à moins que tu puisses me donner un conseil ?
En tout cas merci d'aider les pauvres perdus.
gretchen33
pistouri 8897 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 6/12/2017 à 20:21
0
Utile
3
Bonsoir ,

Si la réinitialisation bloque , cela prouve un problème soit de Windows 10
au autre comme un antivirus par exemple

Le mieux serait de repartir sur une installation clean et si tu est épaulé par un ami , c 'est encore mieux

Tu n 'auras plus les logiciels HP installés par défaut qui mettent la pagaille entre autre

Juste à mettre les pilotes à jour sur le site de HP

Tu peux créer une clé USB de Windows 10(l 'iso) avec Rufus
Puis de paramétrer le bios pour démarrer sur la clé
Ta clé de licence est déjà enregistrée sur les serveurs grâce à ton compte Microsoft

Pour récupérer les données sur ton autre DD tu peux acheter un boitier USB (tu y met ton DD) et tu le branche sur ton PC ou celui d 'un autre , il te suffira de parcourir le disque jusqu 'a Utilisateur et de regarder dans les dossiers (images , vidéos documents...) pour faire un copier/coller sur une clé USB ou un autre DD
Apparemment tu as déjà sauvegardé tes données , garde tout de même l'astuce du boitier USB (Le prix est de 20 euros environ)

pistouri
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 20:16
OU tout simplement le disque dur qui aurait un problème physique qui empêcherait l'installation de Windows 10 de se terminer.
pistouri 8897 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention > Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 20:24
Possible Papounet , mais il est tout neuf son DD
De plus je venais de changer le DD
Ce serait pas de chance , hélas cela arrive parfois

Serait bien de savoir quel Windows est installé d 'origine mais aussi la marque exacte du PC (le modele)
Papounet17000 22109 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention > pistouri 8897 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 20:40
Tu sais mais quand j'ai changé mon premier disque dur le facteur l'avais balancé dans le jardin au lieu de le mettre dans la boîte aux lettres.
Résultats il n'a jamais démarré.
HS dès le premier branchement.
Possible que pendant le transport le tiens est souffert aussi même si c'est moins grave.
Il suffirait simplement de le brancher en externe en USB sur un PC portable ou en interne/externe sur un PC fixe et lancer Crystaldiskinfo pour en être sur.
pistouri 8897 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 6/12/2017 à 20:51
0
Utile
Verdict avec Crystaldiskinfo (bien vu)
Ps: Heureusement que nous avons pas le même facteur !

pistouri
gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 21:58
0
Utile
ok voilà de bons conseils que je vais mettre en application demain après midi avec mon ami qui a une grosse formation en informatique mais qui rame aussi sur mon pc.
Je vous tiens au courant des suites en espérant que quelque chose de bon arrivera.Merci de votre aide.
gretchen33 230 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 09:53
0
Utile
Bonjour,
Me revoilà, il n'y a pas eu d'autres solutions que de remettre un ISO de w10 et repartir à zéro. J'ai donc, comme dit précédemment, beaucoup de fichiers et de dossiers sur deux disques externes. Malgré tout je me rends compte que j'aimerais bien aller voir ce qu'il y avait dans le DD enlevé il y a un mois car quelques trucs semblent manquer. Déjà j'avais dans les téléchargements des logiciels qu'il serait peut-être intéressant de récupérer.
Bon tout çà pour demander, comment faire de ce DD que j'ai toujours un disque extérieur.
Pistouri me dit "Pour récupérer les données sur ton autre DD tu peux acheter un boitier USB (tu y met ton DD) et tu le branche sur ton PC ou celui d 'un autre , il te suffira de parcourir le disque jusqu 'a Utilisateur et de regarder dans les dossiers (images , vidéos documents...) pour faire un copier/coller sur une clé USB ou un autre DD
Apparemment tu as déjà sauvegardé tes données , garde tout de même l'astuce du boitier USB (Le prix est de 20 euros environ
"
Ok tu peux me donner des références ? mon DD enlevé fait 14.5 cm sur 10.3cm, je ne sais pas si c'est une taille standard. Et après il est relié par un cordon comme un disque externe ?
Merci de vos conseils çà fait du bien quand on est dans l'embarras.
pistouri 8897 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 8/12/2017 à 10:49
0
Utile
Bonjour ,

La première fois que j 'ai voulu récupérer des données sur un disque , je l 'ai pris avec moi le disque dur et me suis rendu dans un magasin (style Boulanger ou Darty)
Le vendeur m 'a guidé sur le choix du boitier USB, car les formats sont différents (2.5 ou 3.5)

Ensuite je l 'ai branché en USB sur mon PC
Si il n 'est pas détecte de suite , il faut regarder Dans CE-PC (ou Ordinateur avec Windows 7 ou Poste de travail avec XP) pour le retrouver
Ensuite il suffit d 'explorer son contenu et de parcourir le dossier Utilisateur (tu y verras tous les dossiers..images...vidéos ...documents...téléchargements)
Tu connecte ensuite une clé USB ou un DD externe pour faire un copier/coller à sauvegarder

En vidéo → COMMENT TRANSFORMER DISQUE DUR INTERNE EN DISQUE DUR EXTERNE
Regarde cette vidéo de YouTube ici

Tu peux aussi lire ceci

Boitiers pour disques durs → par ici (Prix)

après il est relié par un cordon comme un disque externe ? 

Tu peux essayer de le brancher pour voir , mais fort possible qu 'il te faut l' adaptateur pour l 'alimentation
Exemple→ image de mon boitier externe ( 14.5x10.3 cm)
-un cordon USB
-un adaptateur pour l 'alimentation

pistouri