Annonce frauduleuse travaille

esxmiss - 1 déc. 2017 à 20:20
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 20:36
Bonjour

je viens vers vous pour évité de vous faire avoir

Cette adresse mail : ***@*** m'envoie un mail en me disant que xxx avait envoyer mon cv , et qu'il était intéresser pars ma candidature , qu'il souhaiter que je lui dise quelque information en gros une lettre de motivation , donc je le fais.
cette personne me dit que mon salaire serait de 2100/ euros pars moi , pour être vendeuse en magasin de jouet , je doute mais je continue à lui parler
Pars la suite des mails il me demande des photocopies de ma carte vital ainsi que de ma carte d'identité.
je lui envoie ma carte d'identité et pas ma carte vital , donc pars la suite il m'envoie un contrat de promesse d'embauche à signé et sur celui ci il faut indiqué mon numéro de sécurité social. Je l'aurais fais , si dans la suite du mail il n'aurais pas dit qu'il m'avancerait une semaine de salaire , à la quel je devrais retiré un certain montant pour un technicien qui termine le magasin.
Je décide donc d'appeler le magasin de xxx et je tombe sur la personne avec la quel j'ai eu plusieurs échange pars mail
Il m'indique donc que je ne suis pas la première personne qui l'appel pour un certain poste a pouvoir sur ce secteur. Que cette personne avais usurpait son identité.
Heureusement que j'ai réfléchis car l’intérêt de cette personne était de m'envoyer un chèque sans fond , et de retirée une certaine somme et la donné a un passeur.
Voila comment font les arnaqueurs sur internet en ce moment
veuillez faire attention , jamais un patron ne vous avancera un salaire , ou même vous demandera de payer un truc pour lui.

3 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
1 déc. 2017 à 20:28
Bonjour

Tu as envoyé copie de ta carte d'identité et de fait, le risque d'usurpation est important...

Tu devrais faire une main courante auprès des services de police afin de te protéger des éventuelles carabistouilles faites à l'avenir en ton nom.....

@+
3
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
1 déc. 2017 à 20:26
bonjour

Merci, mais on le savais déjà.

bav
0
Excuse moi de vouloir le faire savoir à tout le monde , car le on savait , Bh non pas tout le monde j'ai failli me faire avoir , tous le monde peut ce faire avoir donc ouais que tu le saches ou non je le redis.
0
Alors j'ai voulu aller porter plainte les gendarmes mon répondu qu'ils ne pouvaient rien faire vu qu'il y a pas d'infraction
0
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
Modifié le 1 déc. 2017 à 20:41
Pour le moment effectivement il n'y a pas de préjudice donc pas de plainte, mais une main courante doit-être recevable elle te permet de prendre date par-rapport aux faits...

En cas de refus réitérés tu peux écrire au procureur de la république (adresse : tribunal de grande instance dont dépend ton lieu de résidence)
0