Scaner

Fermé
rene - 1 déc. 2017 à 14:46
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 déc. 2017 à 15:07
Bonjour,

je voudrais installer un scanner fonctionnant sous xp (epson1650) le mettre sous w 10

Merci

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
1 déc. 2017 à 15:07
Bonjour,

Voici une solution trouvée sur le Web ... Verifie si ton win 10 est un 64 bits



Bonsoir,

je viens de réussir à installer mon scanner Epson Perfection 1650 sous Windows 10 (64 bits), voici la marche à suivre :

1. Téléchargez un pilote alternatif fonctionnant pour Vista 64 bits : http://www.mediafire.com/file/5ze4gf3fa901qyz/EPSON_PERFECTION_1650_VISTA_x64_DRIVER.rar/file

2. Dézippez le contenu dans un dossier de votre choix.

3. Désactivez temporairement la vérification de pilotes par Windows :

Cliquez sur le menu Démarrer Image et sélectionnez l’option « Paramètres ».
Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
Cliquez sur Récupération.
Cliquez sur Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.
Cliquez sur Dépannage.
Cliquez sur Options avancées.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur Redémarrer.
Sur l'écran des paramètres de démarrage, appuyez sur la touche 7 ou sur F7 pour désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes.

Votre ordinateur redémarrera et vous aurez la possibilité d’installer des pilotes non signés jusqu'au prochain redémarrage.

4. Branchez le scanner en USB, puis démarrez le Gestionnaire de périphériques (clic droit sur le bouton Image ).

5. Sélectionnez le scanner et cliquez sur "Mettre à jour le pilote".

6. Choisissez "Sélectionner le pilote sur mon ordinateur" puis choisissez le dossier créé à l'étape 2.

7. Windows devrait vous avertir qu'il ne peut pas vérifier le pilote, confirmez l'installation.

8. Le scanner devrait maintenant fonctionner normalement.


sinon installe Vuescan, ça marche presque toujours https://www.hamrick.com/
0