Nouveau Processeur, Ecran noir

Résolu/Fermé
Siliace - Modifié le 30 nov. 2017 à 22:05
 Siliace - 30 nov. 2017 à 22:58
Bonjour,

Je possède un Omen 870-103nf :
- carte graphique Geforce GTX 1070
- Processeur i5 6400
- 8 go de ram
Fiche détaillé du PC :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05240902

J'ai acheté un processeur i7 7700k et quand je le place, tout fonctionne cad les leds s'allument, les ventirads tournent mais l'écran est noir que faire ?
Quand je replace mon ancien i5 tout fonctionne normalement.

Merci pour les réponses
Cordialement :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 30 nov. 2017 à 22:53
Salut,

Sûrement parce que la carte mère, n'est pas à jour niveau BIOS et donc, ne supporte pas ce modèle. Le passage de la 6ème à la 7ème génération, nécessite que le BIOS soit mis à jour afin de rendre le tout compatible.

Cependant, l'achat un i7-7700K... inutile avec cette machine, car de toute façon, impossible d'exploiter le "K" et un i7 non "K" (moins cher, aussi) aurait tout autant fait le même taff.

J'espère, par contre, que tu as remplacé le ventirad présent d'origine dans l'ordinateur, car sinon, ça risque de coincer... il ne sera sûrement pas suffisant pour refroidir un i7, qui possède un TDP relativement plus élevé. Et j'espère, aussi, que tu as remis de la pâte thermique ;-)

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
0
Salut !

Justement en faisant des recherches j'ai découvert qu'il y avait un problème de compatibilité entre la carte mère et le processeur.

Fin bref une erreur débile.

Merci pour ta réponse, bonne soirée :)
0