Airplay sans Mac entre un lecteur CD et une enceinte, possible ?

Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 30 nov. 2017 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2017 à 10:20
Bonjour,

J'utilise Airplay avec mon Mac pour, par ex., afficher l'écran du Mac sur ma TV, via un Apple TV.
Je crois que l'on peut utiliser Airplay pour envoyer un flux audio depuis mon Mac vers une enceinte compatible Airplay, par ex. Acton Marshall Multiroom.
Je souhaite acheter un lecteur CD YAMAHA CDN301. Cependant, je ne comprends pas bien le sens de la compatibilité Airplay du lecteur. Est-ce que je peux, via Airplay, envoyer le flux audio du lecteur CDN301 directement vers l'enceinte Marshall Multiroom en Airplay, sans passer par mon Mac ?
Ou bien Airplay veut dire que le CDN301 peut recevoir un flux venant du Mac et le transmettre à l'ampli et aux enceintes connectées au CDN301, c'est à dire servir seulement de passerelle entre le Mac et la sono qui se trouve derrière le CDN301 ?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 déc. 2017 à 12:06
Bonjour,

ce lecteur va recevoir des flux audio de différentes sources via sa fonction Airplay ou sa connectique ethernet qui lui permet d'accéder au réseau,

et ensuite il va envoyer le signal sur un ampli par mode filaire sur fiches RCA en analogique, ou en numérique par câble coaxial ou fibre optique.
Il n'envoie pas le signal en mode airplay.

Cordialement.

EDIT : https://fr.yamaha.com/fr/products/audio_visual/hifi_components/cd-n301_g/features.html#product-tabs

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
1 déc. 2017 à 13:55
Bonjour et merci Francis...
C'est clair.
Dois-je conclure qu'il n'existe pas de lecteur CD qui soit directement "émetteur" AirPlay ?
Si non, existe-t-il un boitier externe qui se connecte au lecteur en RCA par ex. et qui émet en Airplay vers les enceintes ?

Merci.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2017 à 23:51
Je ne sais pas si un tel lecteur CD existe... Je n'en connais pas personnellement. Il existe des enceintes actives alimentées par un ampli prévu pour, mais par un lecteur CD... ?

Pour un boitier, le problème me semble le même tant que le signal du lecteur n'est pas amplifié , donc... ça existe peut-être mais je n'en connais pas... :(
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
2 déc. 2017 à 10:10
Bonjour et merci Francis.

Du coup je vais plutôt m'orienter vers le Bluetooth.
J'ai trouvé des émetteurs BT. Ils se branchent en analogique (RCA par ex.) sur tout équipement audio (platine disque, lecteur CD...) et diffusent le signal audio en BT vers les enceintes, comme le ferait un smartphone par ex. ; car je viens de trouver que mon enceinte est aussi BT !
Ensuite elle sert de "routeur" multiport vers les autres enceintes qui sont dans la maison...
Merci encore et bon WE
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2017 à 10:20
super :-)
0