Bonjour, voilà j'ai un problème pour créer mon site web : Je n'arrive pas à enregistrer un fichier en .php ! J'ai essayer avec notepad++ et bloc notes, mais sans résultat.
Merci de votre aide.
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML.
Formulaire d'envoi de fichiers
Configuration de PHP pour permettre l'upload
Récupération du fichier avec PHP
Formulaire d'envoi de fichiers
La...
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions.
En php
Afficher le code php
Afficher le code html
En html
Informations
Voir aussi
En php
Afficher le code php
La...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP
Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude
de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Forcément, si t'as pas de serveur php sur ta machine, ca risque pas de foncitonner....
--> easyphp
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein
Tu installes easyphp...
et tu lances les serveurs... et tu vas sur ton web local : http://localhost/Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein
Sur ta video presque au début, j'ai vu que sur la gauche il y avait une liste ouverte d'un menu avec tous les langages et entre autre Normal Texte coché. Alors dans ton éditeur regardes tes menus dans la barre du haut ce qu'ils contiennent.
Oui, en "language", je met toujours php ! Et puis j'enregistre en php, mais je crois que c'est un problème avec mon navigateur.
Pourtant, j'arrive très bien à lire les pages sur internet, mais pas sur mon ordi :(
Ha mais ce n'est pas le même problème !
Si ton fichier enregistré en .php, il est exécuté coté serveur, donc tu peux le visualiser dans ton navigateur.
Si dans ton explorateur Windows, lorsque tu cliques sur un fichier .html effectivement il s'ouvre "tout seul" dans ton navigateur en local dans ton micro, mais si tu cliques sur un fichier .php c'est normal qu'il ne s'ouvre pas . Ou si dans la barre d'adreese de ton navigateur tu tapes une adresse en C:\ chemin vers ton fichier.php il ne s'ouvre pas non plus.
Pour pouvoir l'éxécuter il te faut EasyPHP sur ton PC.