Gros soucis Windows 7 ...

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Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 30 nov. 2017 à 19:57
MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 déc. 2017 à 09:13
Bonjour,

J'ai un gros souci depuis 2-3 jours quand j'allume mon ordi portable (un Hp qui a 6 ans au passage).
Windows Seven s'ouvre, j'arrive sur le bureau, et là impossible d'ouvrir une application, que ça soit Excel, Firefox, une photo, ou un dossier, sans que l'ordinateur ne rame indéfiniment ...
Quand je redémarre en mode sans échec ça marche nickel.

A noter que 2-3 jour avant, mon antivirus (Norton) m'a proposé d'installer 3 ou 4 modules, j'ai accepté.
Quand j'ai vu qu'il m'avait changé ma page d'accueil Firefox, j'ai voulu tout supprimer mais c'est là que l'ordi a planté et que j'ai du le redémarrer sauvagement. Depuis à chaque redémarrage j'ai le même problème, ordi inutilisable en dehors du mode sans échec ...

A noter que la barre de tâches a changé de couleur, elle est devenue grise et toutes les pages ont une résolution bizarre maintenant ... Ça ressemblerait pas à un virus ça? Pourtant j'ai un antivirus payant ...
Qu'en pensez vous?
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3 réponses

MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199
30 nov. 2017 à 22:53
Bonsoir , désinstallez Norton dans le mode sans échec et puis tous ce qui va avec ...
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Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
Modifié le 30 nov. 2017 à 23:16
Bizarre, je peux désinstaller tous les programmes que je veux SAUF Norton ...
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Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
30 nov. 2017 à 23:19
Le cadre s'ouvre en grisé et l'affichage est incomplet.

Je crois que ça confirme que le souci vient de Norton, mais que faire?
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MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199 > Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
Modifié le 1 déc. 2017 à 07:15
Il faudrait lancer cet outil pour virer Norton :
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881

Et puis ci vous n'avez pas de connexion internet il faudra le téléchargé à partir d'un au PC et puis le mettre sur une clé USB et le faire tourné sur le votre ...

Sinon il y à la méthode à l'arrache qui consiste à supprimé tous les fichiers qui appartiennent à Norton .

Sinon il frauda utilisé la console Hdd rescovery pour remettre le PC comme il était à sont premier démarrage :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670
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Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 > MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 2 déc. 2017 à 13:34
Bon alors merci, j'ai réussi à virer Norton grâce à ton outil. J'ai aussi essayé de désinstaller / réinstaller Firefox parce que c'est là que Norton a voulu l'installer des extensions.

Maintenant je peux me servir de mon ordinateur en dehors du mode sans échec. Gros progrès sachant qu'avant il ne voulait rien entendre et que j'étais obligé de l'éteindre sauvagement pour pouvoir le redémarrer en mode sans échec.

Par contre le problème d'affichage / lenteur est toujours présent. La barre des tâches est toujours grise, contour gris autour de toutes les fenêtres, j'ai l'impression d'être de retour au début des années 2000.
J'ai aussi un message d'erreur quand j'essaye d'ouvrir le gestionnaire de tâches, et quand j'ouvre les fichiers Excel les couleurs dans les tableaux ne s'affichent plus.
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MPMP10 Messages postés 39660 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 199 > Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
Modifié le 2 déc. 2017 à 14:14
A faire avant téléchargez ceci ensuite faire un cliquet droit dessus et le lancer en mode administrateur :
https://1fichier.com/?v3kyc059ra ( Voir en bas de page ) .

Ce programme va généré sur le Bureau un rapport sur l'intégrité du système d'exploitation comme ceci :

" SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro.
Start time: 2017-12-02 14:10:14.082
Microsoft Windows 8.1 Update 3 - amd64
Not using a script file.
AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully.
Successfully processed all directives.
SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2017-12-02 14:10:37.894
----------------------EOF-----------------------

Il faudra le mettre dans votre prochaine réponse via un copier/coller ...
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aneguy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 1
30 nov. 2017 à 20:06
Bonjour
essayer de faire une restauration systeme pour revenir a une date antérieur cela pourrait aidez


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Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
30 nov. 2017 à 20:08
Merci de la réponse rapide, mais je n'ai aucune sauvegarde antérieure car je ne sais pas comment en faire ...
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aneguy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 1
30 nov. 2017 à 20:17
si vous avez Windows 7
quand l'ordi s'allume
essayer d'aller sr le bouton démarrer ensuite dans la barre de recherche tapez restauration système puis vous cliquer déçu
vous allez voir une fenêtre s'ouvrir vous choisissez un point de restauration une date antérieur et vous cliquer sur restauration et vous laissez l'ordi redémarrer
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Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 > aneguy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017
30 nov. 2017 à 20:36
Justement j'ai essayé mais il me dit qu'il n'existe AUCUN point de restauration ... ☹
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aneguy Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2017 1 > Ghostface54 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
30 nov. 2017 à 22:26
Oulala je vois dans ce cas si vous pouvez réinitialiser votre ordi faites le c'est la meilleure solution sauvegarder vos données si vous pouvez en mode sans échec
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 déc. 2017 à 20:06
Salut,

Le problème n'étant pas vraiment d'origine malveillante, je déplace le sujet dans la partie Windows du forum.
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