PC bloqué : Impossible de se connecter a votre compte [Résolu]

pepiko_2017 1 Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 30 novembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 17:57 - Dernière réponse : Malekal_morte- 142914 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 16:59
Bonjour
J'ai un PC bureau sous Win10. Du jour au lendemain il se lance et se bloque sur le message : <<Impossible de se connecter a votre compte>>. On propose de me déconnecter ou ignorer. La barre de tâche est vide
Si je choisi Déconnecter, on tourne en rond, il revient toujours au même niveau
Si je choisi Ignorer, la barre de tâche offre la possibilité de parcourir les répertoires et fichiers, de les sauvegarder sur USB,de se connecter à Internet.
Mais je ne peux pas faire une Restauration car Karsperski ne me l'autorise pas .
Je ne peux pas désactiver Karsperski ni le désinstaller.
Les applications ne peuvent pas s'exécuter (apparemment les EXE sont verrouillés).
Je n'ai pas accès aux paramètres. Pour la plupart des menus système j'ai accès en utilisant le bouton droit de la souris sinon le bouton gauche indique ERREUR SYSTEME.
Si vous pouviez m'aider pour éventuellement créer un DVD ou Clé USB système et me dire comment démarrer mon PC sur ce périphérique
Merçi d'avance.

Note : J'ai un 2éme PC où je peux faire des manips
Afficher la suite 
1Messages postés jeudi 30 novembre 2017Date d'inscription 30 novembre 2017 Dernière intervention

9 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 142914 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 18:00
0
Utile
Salut,

Dans un premier temps, test en mode sans échec : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/
Commenter la réponse de Malekal_morte-
pepiko_2017 - 30 nov. 2017 à 21:17
0
Utile
Bonjour,
Alors nouveauté, je n'ai plus accès a Internet. Donc je ne plus rien télécharger ou faire des commandes en ligne. La ligne de commande pour avoir la touche F8 est inopérante. Donc il faudrait démarrer sur un cd ou USB mais comment? Je n'ai pas de cd bootable.
merci d'avoir répondu si rapidement
Commenter la réponse de pepiko_2017
pepiko_2017 - 1 déc. 2017 à 08:42
0
Utile
bonjour
Merçi Malekal pour votre réponse mais le problème est que je ne peux pas accéder au mode sans echec. De plus, j'ai bien accès à l'explorer mais je ne peux pas lancer aucun exécutable même sur la clé USB. Cependant j'ai pû sauvegarder mes donnés sur cette clé.
Il n'y a plus que le CD bootable mais je crois qu'il faut accéder au bios mais là non plus je n'y arrive pas et je n'ai pas ce CD. Faut-il l'acheter ? ou bazarder cet ordinateur !
J'ai parcouru pas mal de vos tutos mais je n'ai pas trouvé ce qui s'adapte à ma situation.
Commenter la réponse de pepiko_2017
Malekal_morte- 142914 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 09:12
0
Utile
ok,

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Si tu as des erreurs User Profile Service
Donne le contenu ici (celui en bas).

Si tu créés un nouvel utilisateur, cela donne quoi si tu vas dessus.

pepiko.2017 - 1 déc. 2017 à 20:58
0
Utile
1
bonjour malekal
je suis heureux quevous suiviez mon problème mais je suis pessimiste quant à l'issue.
voila mes constatations vis a vis de votre dernier post.
- Observateur d'évenement non disponible
- Nouvel utilisateur accessible par CTRL+ALT+SUPPR.
- Je me retrouve sur <<Se connecter >> et je me retrouve sur le message habituel << Nous ne pouvons pas vous connecter a votre compte>>.
Merçi pour votre participation
Malekal_morte- 142914 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 12:16
L'observateur d’événements est forcément disponible.
Commenter la réponse de pepiko.2017
pepiko.2017 - 1 déc. 2017 à 21:12
0
Utile
Bonjour
Autre question , j'ai deux autres Pc qui sont tous indispensables . Est-ce qu'on peut comme nos ancêtre PC faire en sorte qu'au démarrage le PC teste le lecteur CD/DVD et s'il n'y a rien passe sur le disque dur ? ave c Win10
Commenter la réponse de pepiko.2017
0
Utile
Bonjour,
J'ai résolu mon problème sans trop savoir comment.
J'ai tapoté sur les touches F1 en particulier en même temps que sur Windows et CTRL, au démarrage. Cela m'a mis sur une procédure de réinitialisation du système que j'ai accepté. Le PC s'et mis à travailler pendant 3h pour se bloquer à 99% du travail. Planté complètement. J'ai forcé l'arrêt puis redémarrage. Il est alors parti dans une réinstallation de W10 qui s'est bien terminée. A savoir que je perdais toutes les données personnelles mais elles étaient déjà sauvegardées. Apparemment on peut choisir la réinstalle sans perte des données mais j'ai voulu un PC tout neuf.
On peut donc mettre résolu sur le problème. Et merçi de l'aide qu'on m'a apporté. Les tutos m'ont apportés un peu de savoir
Commenter la réponse de pepik.2017
Malekal_morte- 142914 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 16:59
0
Utile
ça roule et pour le futur...

Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.