Formule matricielle

Fermé
kader0139 - 30 nov. 2017 à 13:30
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 déc. 2017 à 10:58
bonjour à tous
la configuration de ma BD excel est la suivante:

Tableau1 catégorie produits taille etc...

dans la même feuille se trouve le tableau d'extraction de données dans lequel
se trouve la formule matricielle ci dessous:

{=SIERREUR(INDEX(Tableau1[tailles];PETITE.VALEUR(SI($L$1=Tableau1[catégorie];LIGNE(Tableau1[catégorie])-MIN(LIGNE($A$2))+1;"");LIGNES(M$2:M12)));"")}

dans les cellules de la colonne tailles du tableau d'extraction j'obtiens 0 comme résultat c'est normal parce-que dans ma BD certains produits n'ont pas de tailles et donc dans la colonne tailles certaines cases sont vides. ma question est la suivante: comment modifier cette formule afin d'obtenir une case sans le 0 autrement dit vide.

en espérant que le sujet ne vous soit pas trop ambigu et quelle qu'elle soit la réponse, je vous remercie à l'avance.
salutations.

4 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
30 nov. 2017 à 14:42
Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
30 nov. 2017 à 15:08
Bonjour
le plus simple, si j'ai bien compris votre demande, serait de désactiver l'affichage des 0 dans les options Excel.
crdlmnt
0
bonjour Vaucluse
je te remercie pour ta réponse qui a été très rapide et remercie également toute l'équipe pour les services que vous rendez quotidiennement aux nombreux internautes abonnés ou pas et de manière bénévole je suppose. cela est tout en votre honneur.j'ai voulu ouvrir cette parenthèse car elle me tenait vraiment à cœur. ceci dit et pour revenir à ma question concernant l'affichage des "0", la proposition de passer par l'option excel et désactiver la case des "0"est une solution mais mon idée est de passer par ma formule si on peut la modifier.
0
sincères salutations
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
1 déc. 2017 à 10:58
Alors sans rentrer dans le détail, ne conaissant les données d'origine, pour le principe:

=SIERREUR(SI(formule complète=0;"";formule complète);"")

mais ça fait un peu lourd, cela pourrait peut-être être simplifié si on connaissait les arguments qui font que la formule renvoie 0

crdlmnt
0