Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Calcul de paie Algérie

stafino1, le samedi 1 septembre 2007 à 12:54:50
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde
Voila je veux faire une petite étude sur le calcul de la paie en Algérie et en Tunisie.
Merci de m'envoyer des info (Salaires, Calcul de l'impot, fiche de salaire, cotisations...)
Merci d'avance
stafino@hotmail.com

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

WISSAM, le mardi 25 décembre 2007 à 10:36:43
  • +7

JE VEUX SAVOIR LES DETAILS SUR LES INDEMNITE TEL QUE IFRI? SYNONIME ET SON UTILISATION SUR LA FICHE DE PAIE.

Veuillez m'informer aussi sur d'autre indeminité appliqué en algerie (celles qui sont obligatoire et d'autres)

Merci de me repondre

11

mader72, le dimanche 20 juillet 2008 à 11:45:19
  • +2

Salam

Indemnité
Frais
Residence
Isolement

l'indemnité de frais d'isolement et de residence
est attribueé à tout les travaileurs au sahara Algerienne dans le secteur des hydrocarbures resident en famille ou non ( régime celibataire )

l'IFRI est sous à cotisation pour les residents en famille et non soumis à cotisation pour les travailleurs du regime celibataire
l'IFRI est comme l'indemnité de zone pour les secteurs hors hydrocarbures.

merci
réda

2

boubes, le samedi 5 janvier 2008 à 20:30:44
  • +3

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux 2008
Voila je veux faire une petite étude sur le calcul de la paie en Algérie .
Merci de m'envoyer des info (Salaires, Calcul de l'impot, fiche de salaire,calcul congé de récupération, cotisations....)
Merci de me répondre.

boubes1@yahoo.fr

3

mimed, le jeudi 31 janvier 2008 à 10:06:52
  • +4

Voila je veux faire une petite étude sur le calcul de la paie en Algérie .
Merci de m'envoyer des info (Salaires, Calcul de l'impot, fiche de salaire, cotisations....)

4

fadia, le jeudi 31 janvier 2008 à 18:01:12
  • +2

Bonjour tout le monde
j'ai un exposé a faire sur la gestion des salaires dans les entreprises algerienne
alors il me faut une etude sur le calcul de paie en algerie
merci de me repondre
fadia.13@hotmail.fr

7

nadia.mercouza@erenis.fr, le lundi 3 mars 2008 à 00:49:45
  • +3

Avez-vous eu des réponses?
Merci

6

meriem, le lundi 18 février 2008 à 22:41:12

Salut

je veux faire des etudes sur la comptabilite fisclae dalgerie

et jaimerai bien qe vous me aidiez

merci

10

GIANO, le mardi 27 mai 2008 à 18:11:28
  • +4

Coucou meriem, je suis chef comptable en Algerie, sur Alger, alors si t'as rien eu depuis Fevrier, bah je suis quand meme làà pour t'orienter concernant comptabilité algérienne.

Cordialement

13

LOUNES, le lundi 4 août 2008 à 15:36:20
  • +2

SALUT MERIEM JE SUIS DEBUTANT ET JE CHERCHE DES COURS SUR LA COMPTABILITE ALGERIENNE

MERCI

8

yacine47, le mercredi 16 avril 2008 à 15:25:49
  • +1

J'ai besoin un logeciele de paie en algerie .et marci pour tout le monde

9

SANA.Z, le mardi 27 mai 2008 à 16:04:41
  • +3

Je ne sais pas si je peux aider avec le peu que j'ai, mais en tout cas je me trouve en ce moment dans la même impasse le calcul de salaire en Algérie. Tout ce que j'ai pu savoir c'est qu'il y a deux types de Régimes: Le publique et l'économique.
Le régime publique, est un régime fixe, le calcul du net se fait de cette manière:
SALAIRE BRUT - 9% - IRG ( import sur le retenu global).
L'information je l'ai eue de la sous direction comptabilité de l'ANEM en Algérie.
En ce qui concerne l'IRG il n'y a pas de taux ou de pourcentage fixe mais c'est soumis à un barème fixé chaque année ( vous pouvez consulter le barème de l'IRG 2008 sur l site du ministère des finance Algérien).
Pour le salaire Brut par contre on m'a dit qu'il y a des paliers de salaires auxquels sont ajoutées certains frais selon la convention collective par exemple: SALAIRE + frais de transport + .... etc cela dépend toujours des régimes et des conventions collectives des entreprises ou établissements.

12

salmi hocine, le dimanche 3 août 2008 à 21:38:00
  • +2

Pour calcul la paie te prend le salaire de poste qui contienne tout les indemnite qui sans cotisable a la securite social pui tu enleve les 9 % de la securite social pui tu ajoute le panier et le trensport et la prime de caisse il va te donne le salaire brut imposable tu prend le bareme irg 2008 tu fait le retenu il reste que le net a payer

14

medittéranéo_dz, le mercredi 13 août 2008 à 23:09:40

Bonsoir

un excellent site des experts comptables algériens

http://www.elbassit.com

tu trouveras ton bonheur

cordialement

15

merioumarh, le mardi 19 août 2008 à 20:13:05
  • +1

Salam
j'ai besoin d'informations concernant le mode de calcul de paie en algerie (impots, cotisation....) et de toute information pouvant m'aider a en savoir plus aussi des refférances de lois s'il ya lieu.
merci d'avance.

16

azziouz, le dimanche 7 septembre 2008 à 12:44:04
  • +3

Voila comment calculer une paie$

salaiare de base
auquel on a joute toutes les indeminité cotisable
on frappe le montant de 9 % qui represente la securité sociale
on a joute au resultat les indemnité imposable et on applique l'irg

qui est un bareme generalement ontrouve ca sur tout les logiciel est le calcul se fauit de lui meme

Logiciel libre: création d'un module Paie-CH Bonjour, Je suis en train de lancer un module de gestion de la paie, complet avec congés payés, certificats de travail, impôt à la source etc... La solution est basée sur TinyERP (facile à programmer et configurer) Résidant près de Genève, il m'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2383705-logiciel-libre-creation-d-un-module-paie-ch
Tableau excel pour calculer sa paie (Résolu) Bonjour, Quelqu'un aurait-il un tableau sur excel pour calculer ma paie avec mes horaires effectués chaque mois ? J'essai d'en faire un mais je suis trop nul ! Merci à vous www.commentcamarche.net/forum/affich-12514374-tableau-excel-pour-calculer-sa-paie
Modele de bulletin de paie excel btp Bonjour,je souhaiterai avoir un modele de bulletin de paie sur excel gratuit avec tout les cotisations BTP www.commentcamarche.net/forum/affich-11017679-modele-de-bulletin-de-paie-excel-btp
Les paiements en ligneLes moyens de paiement en ligne Renouveler son nom de domaine, acheter des fournitures de bureau, payer ses liens sponsorisés, acheter des billets de train ou d’avion pour ses voyages d’affaires… un chef d’entreprise a mille et une bonnes raisons... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9668-les-paiements-en-ligne
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
BULLETIN DE PAIE BTPBonjour, Suite à un controle urssaf, je recherche un modele de bulletin de paie du batiment complet sachant que nous avons des paniers à 6.90€ des primes de rentabilité et l'abattement de 10% pour tout le monde (m'a dit le controleur car c'est plu... www.commentcamarche.net/forum/affich-7576903-bulletin-de-paie-btp
Calcul d'un état d'engagement du salaireBonjour, Je veux un logiciel qui permet le calcul de l'état d'engagement du salaire des fonctionnaires publiics(fiche de paie);Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8534404-calcul-d-un-etat-d-engagement-du-salaire
Télécharger Paint.NETPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-216-paint-net
Télécharger Tux PaintTuxPaint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une interface simple avec un assistant animé dont l'objectif est d'encourager les enfants à créer des dessins. TuxPaint propose un canevas... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055046-tux-paint
Télécharger Paint Shop Pro Photo Corel n'est plus à présenter dans le monde du traitement d'images. Cette fois ci l'éditeur nous fait découvrir sa nouvelle création Paint Shop Pro Photo X2. Paint Shop Pro Photo X2 est outil puissant de traitement d'images. Il possède les toutes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056082-paint-shop-pro-photo
Paiement par mobile, le point sur une nouvelle technologie(Paris - Relax news) - Les opérateurs télécoms et les acteurs de la grande distribution ont annoncé mardi 2 décembre le lancement d'un groupe de travail sur le paiement par téléphone mobile. Le projet, baptisé Ergosum (Ergonomie des services sur... www.commentcamarche.net/actualites/paiement-par-mobile-le-point-sur-une-nouvelle-technologie-5847833-actualite.php3
Tableur - Les feuilles de calculLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabfeuille.php3
Opérations de calculOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois... www.commentcamarche.net/contents/relation/opcalc.php3