Le coût écologique du Bitcoin

nagaD.scar 4147 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 12:50 - Dernière réponse : flo39400 586 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 21:23
Commentaires sur les actualités Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870696-le-cout-ecologique-du-bitcoin

Afficher la suite 
4147Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention
nagaD.scar 4147 Messages postés samedi 8 septembre 2007Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 12:50
ce qui serai interessant serai de faire la comparaison avec les entités financières actuelles, sont elles moins énergivores? Si on rajoute l'édition de la monnaie physique, les points de retrait perpétuellement alimentées , les fermes de serveurs pour les validations de transaction, etc, etc. la consommation liée au bitcoin est elle réellement si importante ? (je ne le dis pas au sens sarcastique mais bien car c'est un point qui permettrai de prendre position)
Oh et quid de la source de ces estimations?
Christiwan 1 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 19:13
Je ne sais pas qui a écrit cet article mais peu importe. Pour moi c'est d'une médiocrité totale. Simplement demander de calculer le coût des transaction en euros ou en dollars ou tout autre monnaie kWh ou unité de mesure énergétique. La réponse va être dépourvu de sens et de la même médiocrité.
Encore un l'article qui a été écrit par une méduse ...l'espoir fait vivre.
Peut-être que l'article manque d'esprit critique et qu'il est un peu court pour pouvoir vraiment tirer un jugement de ces chiffres mais je penses que la question vaut quand même la peine d'être posée. D'autant plus qu'avec l'augmentation de la difficulté de minage, la consommation d'électricité des transactions ne peut qu'augmenter si le bitcoin continue à se démocratiser.
flo39400 586 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:23
De toue façon même toutes les monnaies, utilise de l'énergie et coute de l'argent.

Une banque mes a disposition des distributeurs qui consomme de l'énergie, la banque elle même consomme de l'énergie en serveurs, ordinateurs,...

Donc chaque actions que l'on fait coûte en électricité, mails, Facebook, forum, .....
Vu que de toute façon il n'y pas de réelle chiffres qui permet de vraiment dire quel est la monnaie qui consomme le plus d'énergie ou quel est la monnaie la plus écologique :D.

Donc moi j'ai décidé de participer a la monté en puissance du Bitcoin vous pouvez me rejoindre sur : https://www.invia-world.fr/landing/fr/DieuTopGun
Commenter la réponse de nagaD.scar

4 réponses