Plusieurs fichiers Word suite publipostage + Renommer chaque doc

Fermé
Sugath - 30 nov. 2017 à 09:44
sugath Messages postés 56 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 4 déc. 2017 à 11:59
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup parcouru le forum sans vraiment trouver de réponse que je maitrisais, c'est pour cela que je me permets de poser ma question.

J'ai besoin, pour le boulot de faire un publipostage qui génèrera environ 5000 documents Word (une page pour une personne).
Il faudrait donc au final que je me retrouve avec un dossier sur mon PC contenant 5000 documents word, renommés chacun en "NOM Prénom".
Ces documents pourront être en .doc ou en .pdf (ou autre), ce n'est pas important.

Dans un premier temps, j'aurai besoin d'enregistrer chaque documents résultant du publipostage un par un, sans le faire manuellement, vous comprenez pourquoi.

Dans un second temps il faut que j'arrive à renommer ces 5000 documents Word en Nom/Prénom.
Je pensais pour cela passer par une BDD Excel, mais je ne maitrise absolument pas les Macros. Peut-être existe il un logiciel capable de faire cela ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2017 à 19:01
0