Installer le wifi freebox

Fermé
sonz54 - 1 sept. 2007 à 12:45
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 sept. 2007 à 15:27
INSTALLATION WIFI FREEBOX V4

bonjour

j ose esperer trouver une solution a mon probleme sur ce forum

n etant pas une bete de l info je voulu tout de meme tenter d installer le wifi sur ma freebox afin de disposer convenablement du service de television

disposant d une freebox v4 g acquis une carte wifi free 802.11g et uen carte pcm que jai installer moi meme sans souci

le probleme:il m est impossible de trouver comment faire pour mettre en marche un reseau sans fil

l aide de free est quasi inexistante donc je men remet a vous pour m aider a profiter enfin de mon offre au mieux.

en parcourant le net j ai pu voir quil me fallait me connecter sur free a mon compte et que je trouverai a ce moment la comment activer le wifi.... le probleme...je suis incapable de trouver ou faire cela malgres les explications receulli

je men remet donc a votre generosité pour m aider avant que je devienne fou!!!lol

merci par avance

cordailement

sonz54

5 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 sept. 2007 à 12:57
Bonjour,

Il faut configurer la freebox en mode routeur et en mode Wifi.

Pour cela, il faut aller sur l'interface de gestion dont voici le lien : https://subscribe.free.fr/login/, s'identifier en entrant votre identifiant (n° de téléphone FT) et votre Mot de passe , puis Fonctionnalités: Routeur et Wifi de la Freebox.

Voici quelques liens vers des tutos qui expliquent comment faire en image :
Mode routeur : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=35
et en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur.

Bonne journée
0
bonjour,

merci pour votre reponse!

les liens semble tres utile et je les recommande a tous utilisateurs voulant se mettre au wifi!

le probleme desormais est qu au moment ou jentre mon identifiant(numero france telecom)rt le mot de passe fourni par free il me dise depuis hier que le service est "momentenament indisponible"

j aurais donc aimé savoir si cela venait encore de moi...ou si d autres utilisateurs rencontre cette gene?

merci par avance pour votre aide

cordialement
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 sept. 2007 à 15:08
'Lu,
Réessaie, je viens d'y aller et cela fonctionne
A+

<Edit> Il arrive que le serveur soit momentanément en dérangement
0
CA Y EST CA MARCHE!!!!

je viens d activer le mode wifi...

je v desormais tenter linstallation complete en suivant les tutos...

la suite des peripethie dans quelques minutes....

merci pr ton aide!!

a tout suite

!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 sept. 2007 à 15:27
'Re,
Très bien, je m'absente jusqu'à ce soir où je reviendrai voir si tout est OK
Bon après midi et à+
0