Disque dur invisible, je ne vois que le SSD

Fermé
Kolman69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2017 - Modifié le 30 nov. 2017 à 00:33
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 nov. 2017 à 14:34
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aider. Je viens d'acheter un nouveau pc portable (Legion Y520). Je vais tacher d'expliquer mon probleme au mieux, je ne suis pas un pro de l'informatique :)

Au demarrage de ce dernier, je vois bien mes 2 disques dur (ssd C: et dd principal F: de 1to). Toutefois, j'ai constaté que le stockage du dd principal n'était que de 920mo. En effet, en allant de le gestionnaire de disque, je vois que le restant (950go) était en "non alloué).

J'ai donc tenté de chercher à comprendre, mais désormais je ne vois plus mon dd principal F: . Toutefois, en allant une nouvelle fois dans le gestionnaire de disque, le stockage de 1to est bien visible, mais le dd lui ne l'est pas.

J'ai tenté de reinitialiser Windows mais rien n'y a fait.

Des pistes de résolution ? Je pense avoir fait une erreur en créant une "pool" de stockage (je ne sais pas ce que c'est, je suis un boulet), que j'ai supprimé ensuite.

J'espere avoir été le plus clair possible. Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

killian20 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2020 85
30 nov. 2017 à 11:09
Bonjour
As tu possibilité de formater le stockage d'1TO ?
Pendant le formatage pense bien à le mettre en NTFS
et de lui alloué une lettre de lecteur (Exemple : Z:)
0
epango Messages postés 37082 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
30 nov. 2017 à 14:34
J'ai du mal à suivre tes explications.

"J'ai donc tenté de chercher à comprendre, mais désormais je ne vois plus mon dd principal F: . Toutefois, en allant une nouvelle fois dans le gestionnaire de disque, le stockage de 1to est bien visible, mais le dd lui ne l'est pas. ".

Je ne comprends pas ce que tu appelles DD principal F et disque stockage.

Si tu as un SSD comme disque système C. Si une lettre (F) est attribuée à ton HDD, c'est qu'il a été formaté, du moins en partie. Peut-être les 920Mo (920mo) dont tu as parlé. Il aurait suffi, peut-être, d'étendre le volume de F pour qu'il occupe plus de place. C devrait être visible puisque ton Windows se charge et fonctionne. Tu as, peut-être, pratiqué une manœuvre qui consiste à le cacher.
0