Problème après exportation des photos

Fermé
tyuip64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - 29 nov. 2017 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2017 à 10:32
Bonsoir,
Je fais des photos et j'ai pris l'habitude de les regarder sur la télé.
J'utilise depuis peu The Gimp. Après avoir modifié ces photos et les avoir exporter en .JPEG, ma télé ne les lit plus et me marque " lecture non disponible ".
Je ne comprends pas. J'ai beau comparer les "infos" de la photo non modifiée et de la modifiée, tout est pareil... pourtant elle ne s'ouvre pas !!!
Pourquoi ? ? Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2017 à 10:32
Bonjour,
Il semble que ce problème est très répandu selon ce que j'ai lu sur le net. À un certain endroit on dit d'exporter nos images retouchées en .bmp, de réouvrir ces images .bmp dans notre logiciel et de les exportez à nouveau en .jpeg

Ce serait dû au fait que les entêtes de fichiers jpeg faites par l'appareil photo ne sont jamais exactement les mêmes que les entêtes faites par des logiciels d'éditon d'image et que le logiciel XnView est très bien pour enregistrer les modifications apportées sur une image.

Je n'ai jamais retouché ou lu des images sur un téléviseur mais voilà ce que je ferais :

Ouvre Gimp et vérifie à partir du menu "Fichier" si tu as le plugin "Batch Image Manipulation" qui permet de manipuler des images par lot. Si tu as ce plugin je procéderais comme suit :

Je me créerais un dossier sur le bureau dans lequel je mettrais toutes mes images exportées en .bmp
J'ouvrirais quelques images avec Gimp, je les retoucherais et je ferais Fichier, Batch Image Manipulation. Un clic sur le bouton Add images et choisir "Add all opened images"


Ensuite cliquer sur le bouton Add et sur "Change format and compression" et choisir Bitmap (.bmp) et sur OK.



J'installerais XnView et j'ouvrirais toutes les images .bmp que je viens de retoucher et je les exporterais à nouveau au format .JPEG (note: je mettrais le .jpeg en majuscules comme sur les photos originales).

Téléchargement de XnView :
https://www.xnview.com/fr/index.php

J'aimerais bien avoir un retour de votre part si ce que je vous propose fonctionne, merci.
0