Conséquence de la disparition des dns racine ?

Fermé
netronos - 29 nov. 2017 à 19:59
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 nov. 2017 à 01:07
Bonjour,

Récemment je suis retombé sur ces fameux articles qui décrivait la génération de la clé maître permettant de réinitialiser les DNS racines entre les mains des sept personnes sous le contrôle de l’Icann.

J'en ai parlé avec un ami et nous nous posons une question : les FAI ont bien des serveur DNS propre sur lequel est répliquer l'annuaire public des serveurs racines ? Alors comment la réinitialisation des serveur racines pourrait impacté réellement le trafic mondiale ? Je n'ai parlé que des fais mais des centaines de serveur DNS existe. En quoi les serveur root sont aujourd'hui indispensable ?

Merci par avance si vous avez la réponse,
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 30 nov. 2017 à 00:02
Salut,
ils sont toujours la référence et fournissent la liste des serveurs pour les TLD seulement, pas tout l'internet.
Mais ils ne sont pas si fragiles
Lecture de référence :https://www.bortzmeyer.org/combien-serveurs-racines.html
Indispensables ... non, il y a toujours moyen de revoir l'organisation, mais ils sont la référence.
Si tu veux approfondir, mail à S B.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Je connaissais tout ces élements et je n'ai pas peur de leur destruction. Ce que je voudrais savoir c'est si ce genre d'article éxagere le reboot potentiel que peuvent engranger ces "gardiens" et l'impact que cela aurait.
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
30 nov. 2017 à 01:07
Un Reboot ?
sans doute pas, tous les serveurs dns récursifs ont un cache.
0