Utilisation Ubuntu v14

Fermé
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 29 nov. 2017 à 19:52
 coolbvat - 2 déc. 2017 à 16:10
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser ce logiciel installé sur un ordi le compte administarteur ce n'est pas le mien comment déja le modifier?


l'ancien propriétaire m'a donné son mot de passe admin je peux donc le modifier voir le supprimer?
  • à quoi ça sert d'avoir un compte sous ubuntu? enfin comment utiliser une boîte de


messagerie est-ce que je peux installer Outlook Express sous Ubunto?

Merci au forum car vraiment débutant avec ubuntu.

coolbat



A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Sur Ubuntu, c'est le premier utilisateur qui est l'administrateur il n'y a donc pas de compte administrateur à proprement parler. Le mot de passe admin est aussi le mot de passe utilisateur. Chaque utilisateur possède son propre compte avec son mot de passe dans lequel est stocké tout ce qui le concerne : ses documents, ses réglages logiciels.

Ubuntu est un système linux, les .exe windows ne fonctionnent pas sous linux, tu dois utiliser un logiciel de messagerie linux (thunderbird par exemple). Tu dois l'installer à partir de la logithèque accessible depuis le menu.
2
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2
Modifié le 29 nov. 2017 à 21:43
Re merci pour ce début d'infos,

est-ce que je peux modifier le compte premier administrateur j'ai changer le

nom et je peux changer aussi le mot de passe ça sera mon compte

desormais, quand il est déverrouillé il est accessible sans mdp, jusque-la

c'est compris ! si je veux installer un logiciel comme geary je dois à chaque

fois m'authentifier comment éviter de rentrer à chaque fois le mdp du compte

?

coolbat
0
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2
30 nov. 2017 à 10:12
Bonjour,

J'ai eu un souci de mises à jour vers la version 14.2 vers la 16 zenia je crois ?

et de ce fait je ne suis plus arrivé à lancer correctement ubuntu ensuite , j'ai dû l'éteindre en force , et réinstaller le

logiciel , mais ça n'a plus fonctionné correctement ensuite je n'arrivais pas à avoir la version en FR et problème

surtout de mot de passe qui ne fonctionnait plus, j'aimerai savoir si de la version 14.2 vers la v 16. zenia c'est la

meilleure solution, si j'installes la 17 mon périphérique externe plante c'est une clé USB de 8go je ne peux pas l'ouvrir, quelle est la

version qui soit donc compatible et en Français , quelle distribution de Linux je pourrais installer qui soit fluide

pour mon ordi, Toshiba le processeur et un E300 AMD, j'ai donc essayer d'installer la v 14 , la 16 et la 17

ubuntu jusqu'à présent?

Merci au forum pour son aide.

coolbat.
0
Ton processeur a des performances très faibles...
Vois ici :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E-300+APU

Combien as-tu de ram sur ce pc ? c'est ça qui est le plus important.

Ce qui est certain, c'est qu'avec un tel processeur, Ubuntu quelle que soit la version ne me semble pas un choix judicieux.
0
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2
30 nov. 2017 à 10:38
Bonjour,

Merci, la ram est au maximum 8Go mais 7,4 go réelle je suppose?

La version qui était installée fonctionnait plutôt bien mais j'ai planté ensuite

en faisant les updates vers la v 16 ZENIA de proposée,
0
Niveau ram il y en a plus qu'il n'en faut...
Ubuntu devait être lent même s'il fonctionnait correctement...
Je pense que tu devrais essayer une Mint Mate, c'est moins lourd que Ubuntu, c'est plus complet niveau logiciels (rien à ajouter après l'installation), c'est aussi basé sur Ubuntu.
https://linuxmint.com/download.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2
30 nov. 2017 à 11:51
re,

J'ai fini par installer la v 14.02 LTS vous la connaissez, si j'ai j'autres soucis

j'essaierai votre lien de téléchargement, je pourrais graver ensuite le logiciel?


La version LTS 16.04 à fini par s'installer est-ce que c'est normal de rentrer à chaque fois le mot de passe ?

y a t-il pas une moyen de contourner l'authentification?

est-ce que je dois migrer vers la v; 16.04 au risque de planter encore mon ordi , normalement ça devrait pas planter les mises à jour?

Vous connaissez cette version LTS de ubuntu?

coolbat
0
Les versions LTS (Long Time Support) sont maintenues pendant 5 ans à partir de leur date de sortie.
La version 14.04 aura donc des mises à jour jusqu'en avril 2019.
Les mises à niveau d'une version vers la suivante ne se passent pas toujours très bien, la preuve... Personnellement je préfère une réinstallation plutôt qu'une mise à niveau.

Tu peux supprimer l'authentification au démarrage mais c'est au détriment de la sécurité ! N'importe qui pourra aller fouiller dans tes documents.
https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe#connexion_automatique
0
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2
30 nov. 2017 à 14:20
re,

merci pour ces infos, je réfléchirai pour la mise à niveau en effet , ce que je

peux faire c'est un sauvegarde de la partition avec acronis et si ça se passe

mal je la rappelle intacte..!

et fais plutôt une réinstalles de ubuntu les distribution sont nombreuses en

fait kubuntu xbuntu; ..!c'est pas pareille que ubuntu..?
0
Xubuntu, Kubuntu,Lubuntu... sont des variantes d'Ubuntu. La base est à peu près la même, c'est l'environnement de bureau et les logiciels installés par défaut qui diffèrent.
Lubuntu bureau LXDE très léger mais assez simpliste (style Windows 95)
Xubuntu, bureau XFCE un peu plus élaboré mais plus lourd
Kubuntu bureau KDE
Ubuntu bureau Unity pour les anciennes versions, gnome pour la plus récente.
Mais on peut aussi trouver d'autres variantes avec les bureaux Mate, Cinnamon, Enlightenment...
C'est pas le choix qui manque !
0
coolbat > jns55
30 nov. 2017 à 18:56
Bsoir jns55,

j'apprends petit à petit la distrib linux de ubuntu, pas si simple c'est

une autre façon de faire que les Windows faut compter combien de

temps pour avoir une souplesse d'utilisation sous Linux? c'est beaucoup moins bridé que windows Linux, ?
0
Il faut surtout perdre ses (mauvaises) habitudes acquises sous Windows.
Par exemple on installe les applications uniquement à partir des dépôts de la distribution via au choix la logithèque, le gestionnaire de paquets ou encore la ligne de commande.
L'installation d'applications propriétaires absentes de la logithèque ne doit être faite qu'à partir du site officiel de l'éditeur. Donc les sites de téléchargements habituels sous Windows qui sont des viviers de véroles de tous genres sont proscrits même s'ils contiennent des logiciels linux. C'est la base de la sécurité. De toute manière ils auraient toutes les chances de ne pas fonctionner correctement.

Compte tout de même quelques semaines avant de commencer à apprécier et quelques mois pour dompter l'animal. Tout dépend si tu utilises encore Windows ou pas, c'est comme pour le tabac si tu continues de fumer un peu c'est plus long.

Pas besoin d'antivirus : les virus Windows sont inopérants sous linux et les virus linux... je n'en ai encore jamais rencontré.
Par contre, active le parefeu et ne clique pas sur tout ce qui bouge lorsque tu surfes sur le net car ton navigateur n'est pas à l'abri des javascripts malicieux (ce ne sont pas des virus).
0
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2 > jns55
Modifié le 1 déc. 2017 à 18:33
Bsoir,

Le pare feu ubuntu il se trouve à quel endroit, c'est tout ce que je dois faire?

je peux télécharger google chrome sous linux c'est mieux

que firfox quel est votre choix personnell?

merci.
cb
0
jns55 > coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022
Modifié le 1 déc. 2017 à 18:52
Pour le parefeu, regarde dans système. (j'ai pas ubuntu sous la main)
Google Chrome = collecte de tes infos personnelles à grande échelle.
Il existe Chromium, c'est à peu près la même chose que Chrome l'espionnage en moins.
Firefox rien à lui reprocher a part sa lourdeur.

Personnellement je suis utilisateur de firefox.
Tu peux aussi opter pour palemoon si tu veux un firefox allégé. (Il n'est pas dans les dépôts)
0
coolbat Messages postés 91 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 2
2 déc. 2017 à 08:51
Bjour,

Je n'ai pas réussi encore pour afficher le bureau directement

" comment passer sur le bureau sans rentrer le mot de passe? "

Et quand je dois lancer une appli nouvelle ou faire une

modification à chaque fois je dois m'authentifier?

colbat
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 déc. 2017 à 15:09
Bonjour.

Je ne saurais beaucoup vous aidez car déjà pas le même O.S et comme cité je suis en apprentissage (encore que j'ai très peu de temps devant moi car des travaux chez moi )

Pour DÉSACTIVER le mot de passe (et non le supprimer) dans le démarrage j'ai cliqué sur paramètres, puis sur utilisateurs et groupes. Ensuite voir l'image pour désactiver le mot de passe.



J'espère que vous aurez les même fonctions pour y accéder. En tout cas pour Zorin cela a fonctionné impeccable.

Salut . . .
0
re ,
Merci jjlg,

Je vais voir ce que ça donne ,
0