Utilisation Ubuntu v14

coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 19:52 - Dernière réponse :  coolbvat
- 2 déc. 2017 à 16:10
Bonjour,

Je ne sais pas comment utiliser ce logiciel installé sur un ordi le compte administarteur ce n'est pas le mien comment déja le modifier?

l'ancien propriétaire m'a donné son mot de passe admin je peux donc le modifier voir le supprimer?
  • à quoi ça sert d'avoir un compte sous ubuntu? enfin comment utiliser une boîte de

messagerie est-ce que je peux installer Outlook Express sous Ubunto?

Merci au forum car vraiment débutant avec ubuntu.

coolbat

Afficher la suite 
87Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention

21 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
Bonjour,
Sur Ubuntu, c'est le premier utilisateur qui est l'administrateur il n'y a donc pas de compte administrateur à proprement parler. Le mot de passe admin est aussi le mot de passe utilisateur. Chaque utilisateur possède son propre compte avec son mot de passe dans lequel est stocké tout ce qui le concerne : ses documents, ses réglages logiciels.

Ubuntu est un système linux, les .exe windows ne fonctionnent pas sous linux, tu dois utiliser un logiciel de messagerie linux (thunderbird par exemple). Tu dois l'installer à partir de la logithèque accessible depuis le menu.
Commenter la réponse de jns55
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par coolbat le 29/11/2017 à 21:43
0
Utile
Re merci pour ce début d'infos,

est-ce que je peux modifier le compte premier administrateur j'ai changer le

nom et je peux changer aussi le mot de passe ça sera mon compte

desormais, quand il est déverrouillé il est accessible sans mdp, jusque-la

c'est compris ! si je veux installer un logiciel comme geary je dois à chaque

fois m'authentifier comment éviter de rentrer à chaque fois le mdp du compte

?

coolbat
Commenter la réponse de coolbat
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 10:12
0
Utile
1
Bonjour,

J'ai eu un souci de mises à jour vers la version 14.2 vers la 16 zenia je crois ?

et de ce fait je ne suis plus arrivé à lancer correctement ubuntu ensuite , j'ai dû l'éteindre en force , et réinstaller le

logiciel , mais ça n'a plus fonctionné correctement ensuite je n'arrivais pas à avoir la version en FR et problème

surtout de mot de passe qui ne fonctionnait plus, j'aimerai savoir si de la version 14.2 vers la v 16. zenia c'est la

meilleure solution, si j'installes la 17 mon périphérique externe plante c'est une clé USB de 8go je ne peux pas l'ouvrir, quelle est la

version qui soit donc compatible et en Français , quelle distribution de Linux je pourrais installer qui soit fluide

pour mon ordi, Toshiba le processeur et un E300 AMD, j'ai donc essayer d'installer la v 14 , la 16 et la 17

ubuntu jusqu'à présent?

Merci au forum pour son aide.

coolbat.
Ton processeur a des performances très faibles...
Vois ici :
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+E-300+APU

Combien as-tu de ram sur ce pc ? c'est ça qui est le plus important.

Ce qui est certain, c'est qu'avec un tel processeur, Ubuntu quelle que soit la version ne me semble pas un choix judicieux.
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 10:38
0
Utile
1
Bonjour,

Merci, la ram est au maximum 8Go mais 7,4 go réelle je suppose?

La version qui était installée fonctionnait plutôt bien mais j'ai planté ensuite

en faisant les updates vers la v 16 ZENIA de proposée,
Niveau ram il y en a plus qu'il n'en faut...
Ubuntu devait être lent même s'il fonctionnait correctement...
Je pense que tu devrais essayer une Mint Mate, c'est moins lourd que Ubuntu, c'est plus complet niveau logiciels (rien à ajouter après l'installation), c'est aussi basé sur Ubuntu.
https://linuxmint.com/download.php
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 11:51
0
Utile
1
re,

J'ai fini par installer la v 14.02 LTS vous la connaissez, si j'ai j'autres soucis

j'essaierai votre lien de téléchargement, je pourrais graver ensuite le logiciel?

La version LTS 16.04 à fini par s'installer est-ce que c'est normal de rentrer à chaque fois le mot de passe ?

y a t-il pas une moyen de contourner l'authentification?

est-ce que je dois migrer vers la v; 16.04 au risque de planter encore mon ordi , normalement ça devrait pas planter les mises à jour?

Vous connaissez cette version LTS de ubuntu?

coolbat
Les versions LTS (Long Time Support) sont maintenues pendant 5 ans à partir de leur date de sortie.
La version 14.04 aura donc des mises à jour jusqu'en avril 2019.
Les mises à niveau d'une version vers la suivante ne se passent pas toujours très bien, la preuve... Personnellement je préfère une réinstallation plutôt qu'une mise à niveau.

Tu peux supprimer l'authentification au démarrage mais c'est au détriment de la sécurité ! N'importe qui pourra aller fouiller dans tes documents.
https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe#connexion_automatique
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 14:20
0
Utile
9
re,

merci pour ces infos, je réfléchirai pour la mise à niveau en effet , ce que je

peux faire c'est un sauvegarde de la partition avec acronis et si ça se passe

mal je la rappelle intacte..!

et fais plutôt une réinstalles de ubuntu les distribution sont nombreuses en

fait kubuntu xbuntu; ..!c'est pas pareille que ubuntu..?
jns55 > coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 18:51
Pour le parefeu, regarde dans système. (j'ai pas ubuntu sous la main)
Google Chrome = collecte de tes infos personnelles à grande échelle.
Il existe Chromium, c'est à peu près la même chose que Chrome l'espionnage en moins.
Firefox rien à lui reprocher a part sa lourdeur.

Personnellement je suis utilisateur de firefox.
Tu peux aussi opter pour palemoon si tu veux un firefox allégé. (Il n'est pas dans les dépôts)
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention > jns55 - 1 déc. 2017 à 18:58
re jns55,

j'ai un souci de compte avec Thunderbird par contre geary fonctionne plutôt bien

Thunderbird => http://www.cjoint.com/c/GLbr4YtHhT1
jns55 > coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 19:30
C'est un problème dans le paramétrage du serveur smtp...
Authentification... Vois aussi les ports.
Jojolaguitare 6192 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 19:15
Bonjour.

Juste en passant . . . J'ai installé ce matin sur un vieux PC portable le logiciel système ZORIN (une version de Linux ) Le bureau se rapproche de Windows. Ce qui permet de se familiariser doucement vers Ubuntu. Perso je le trouve pas mal et plutôt rapide malgré que je ne connais rien de Ubuntu. Maintenant pas sûr que votre PC aurait pu supporter. jns 55 a sûrement la réponse.

Bonne soirée . . .
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention > Jojolaguitare 6192 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 19:32
Bsoir,

Ok merci pour cette infos , comment retrouver le bureau quand des pages firfox sont ouvertes ou le courriel j'ai pas encore vu ça?

à quel endroit cliquer ? pour le souci thunderbird c'est le fichier spool qui ne fonctionne pas impossible à localiser me dit le message d'erreur et pour les serveur je ne comprends rien à ce qui m'est proposés ? blogs et nouvelles ? Unixmailspool. (Movemail.)?
coolbat 87 Messages postés samedi 11 février 2012Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 08:51
0
Utile
Bjour,

Je n'ai pas réussi encore pour afficher le bureau directement

" comment passer sur le bureau sans rentrer le mot de passe? "

Et quand je dois lancer une appli nouvelle ou faire une

modification à chaque fois je dois m'authentifier?

colbat
Jojolaguitare 6192 Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 15:09
0
Utile
Bonjour.

Je ne saurais beaucoup vous aidez car déjà pas le même O.S et comme cité je suis en apprentissage (encore que j'ai très peu de temps devant moi car des travaux chez moi )

Pour DÉSACTIVER le mot de passe (et non le supprimer) dans le démarrage j'ai cliqué sur paramètres, puis sur utilisateurs et groupes. Ensuite voir l'image pour désactiver le mot de passe.

J'espère que vous aurez les même fonctions pour y accéder. En tout cas pour Zorin cela a fonctionné impeccable.

Salut . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare
0
Utile
re ,
Merci jjlg,

Je vais voir ce que ça donne ,
Commenter la réponse de coolbvat