Processus rémanent 98%UC et coupe le net

Fermé
iorek999 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007 - 1 sept. 2007 à 12:29
 rx2010 - 6 déc. 2007 à 21:28
Bonjour à tous, ca fait un moment que je me ballade sur ce forum qui est vraiment interressant et bien tenu!!!!

J'ai bien cherché un problème similaire au mien, mais à chaque fois ce n'est pas vraiment la même chose.

Je vais donc vous expliquer mon problème:

après une bonne demi douzaine de formatages qui avaient pour cause "windows marche pas bien" ;) j'ai finalement réussi à me débrouiller pour que windows (XP pro) soit stable.

Je branche ma freebox juste sortie de sa boite, branche l'ethernet tout va bien un moment mais après ca devient l'enfer:

- 1: je découvre que free bride la bande passante pour les ports inconnus.... -> ben rapé pour le p2p mais plus important , les ports pour la voix il les coupe aussi, c'est bien marant de s'entendre avec un délay de 30 secondes mais ca lasse très vite.... mais ceci est un autre problème...

-2: et on entre dans le vif du sujet: dans chacune de mes partition, je retrouve un fichier au nom bizarre (genre plein de lettre aléatoires):
ex: cghtlnmdz.exe

de plus, comme ca c'est déjà vu, je retrouve des traces de ces fichiers dans la base de registre et quand je suppr ou que je change une valeur, à la seconde elle est remise à sa valeur initiale.

dans msconfig, il reste toujours ce processus qui revient à chaque démarrage. C'est ce processus qui pose problème:


Liste des symptomes:

- à chaque fois que je le vire il revient dans les 3secondes, parfois il change de nom mais toujours "lettres au hasard ".exe

Après que j'ai fermé le processus, il revient à 3Mo d'occupation mémoire puis grimpe jusqu'a 12Mo environ et ce en occupant 98% du processeur. Une fois à 12Mo, le net est coupé, je doit sans cesse mettre fin au processus pour avoir environ 30sec d'internet (plutot gênant.

J'ai essayé de formater, mais impossible de virer les fichiers "hfjzhkjehfkj.exe" dans les autres partitions que je ne peux pas formater....

Je n'y connais rien en anti virus... pourriez vous m'aider ???

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

2 réponses

iorek999 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 13:41
petit up pour vous dire que j'ai réussi à résoudre le problème en installant antivir qui semble bien mieux qu'avast.....

Par contre il ne reste qu'un seul problème, mais je ne sais pas si c'est lié: quand je double clique sur une partition, ai lieu de me l'ouvrir, il me demande avec quel programme l'ouvrir, -> a chaque fois, pour ouvrir je dois mettre "explorer" c'est ennuyeux à la longue, surtout que je suis plus habitué à me ballader sur mes disques durs qu'a utiliser le bureau.....
Avez vous une idée de ce que ca peut etre? restes de virus?
PS: j'ai redémaré apres la désinfection mais ca ne change rien
0
salut
J'ai le meme probleme que tu avais a prpos des lettres alleatoires qui ressemble a un virus. Pourrais tu me dire quel antivirus tu as utilisé pour virer cette merde.

Merci d'avance
0