A la recherche du programme parfait

Résolu/Fermé
stefifi - 29 nov. 2017 à 17:06
 stefifi - 4 déc. 2017 à 21:41
bonjour,

Je suis à la recherche d'un programme me permettant d'appliquer des dessins sur des photos existantes (coloration de mur par exemple..), de modifier les arrière-plans, de faire des collages à partir de diverses photos détourées et de faire des mises en page propre. Je ne connais pas très bien les programmes de la suite Adobe CC, et je ne sais pas vers lequel me diriger (photoshop, illustrator ou indesign?)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

D'avance merci

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 nov. 2017 à 17:35
Bonsoir,

Visiblement tu ne sais rien de tout ça, c'est normal mais il n'y a pas de logiciel magique...
Pourquoi payer une Rolls quand une Bentley suffit amplement à faire tout ça en logiciel gratuit...
J'ai aussi un Photoshop qui m'a coûté cher mais je me sers toujours de GIMP et je fais ça tout avec.
Pas la peine d'investir une fortune dans des logiciels pros alors que les gratuits suffisent et sont bien assez puissants et complexes pour faire autant de petites choses....

De plus en plus de professionnels utilisent ces logiciels libres et gratuits:

- Traitement d'images
- Mise en page
- Le guide de l'utilisateur


Luke.

5
Merci Luke1 je vais me pencher sur Gimp et voir ce que je peux faire avec.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141 > stefifi
3 déc. 2017 à 21:18
Salut,
Effectivement super logiciel, peut être pas aussi prestigieux qu'un Photoshop mais tout aussi efficace et surtout rien à débourser.
Bonne soirée
Viagers
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022
3 déc. 2017 à 23:17
Salut Végé,

Comment ça "pas aussi prestigieux" ? Il vaut bien son clone payant quand il s'agit de travailler.... :D :D

Nous avons en ce moment un froid SIX bériens (au moins), toujours aussi chaud chez toi ?

Bonne fin de soirée. ;)

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
3 déc. 2017 à 20:17
Bonsoir,

Ce serait une excellente idée plutôt que de prendre des logiciels crackatés ou valant une fortune qui ne t'apporteraient pas grand-chose mis à part une perte d'argent pour les uns et des tas de problèmes pour les autres...

Tu trouveras pléthore de tutoriels et astuces en demandant gentiment à Mr Google! https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=tutos+GIMP&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=B0wkWurLJNTc8AfLqbPQCQ

Et ici le plus important: https://docs.gimp.org/2.6/fr/gimp-first-steps.html

Exemple d'un archi-pro et pas rigolo qui ne se sert que de ces logiciels: https://www.davidrevoy.com/static6/terms-of-services-and-privacy

Si GIMP te paraît trop complexe (moins que Photoshop CC) pour débuter tu peux te rabattre sur un classique des débutants: PhotoFiltre 7 (gratuit aussi)...


Luke.
0
stefifi > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
4 déc. 2017 à 21:41
merci pour toute ces infos!
0