Cohabitation signaux tel et TV sur RJ45

Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 15:00
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 nov. 2017 à 23:12
Bonjour,
Puis je capter a la fois le signal telephonie fixe et télévision sur une prise RJ45 dédoublée?

Orange vient de m'installer la fibre. J'ai donc la succession :
A= au RdCh : (Boitier fibre + boitier Telephonie fixe) >>> Livebox >>> ligne RJ45
B= à l'étage, dans la piece principale : prise RJ45 >>> sur laquelle est branché le Decodeur TV Orange .
Je voudrais avoir aussi le telephone fixe dans cette pièce , mais la prise RJ45 (sur laquelle était branchée (avant l'installation fibre) la ligne teleph fixe est nouvellement occupée (cable RJ45 qui va au décodeur TV)
Puis je utiliser un dédoublieur RJ45 pour brancher mon tel fixe à côté du décodeur TV Orange (et donc de la TV???
Je n y connais rien (enfin pas grand chose) en matiere de signaux ....
Merci d avance de vos conseils ???



A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié le 29 nov. 2017 à 16:08
Salut,
oui, c'est possible avec 2 éclateurs de paires ethernet/téléphone, mais le débit ethernet sera limité à 100 Mbit/s (pas bien grave pour un boitier TV) car ils ne disposera plus que de deux paires, il en faut quatre pour le gigabit.
par contre, il faut des éclateurs spécifiques, pas des doubleurs ethernet.
Ceci va convenir
Il en faut un à chaque bout
Ceci ne convient pas: voir la différence de schéma

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
D abord Merci pour ce retour super rapide

une confirmation pour etre sûr que je me suis bien exprimé : la prise RJ45 où je veux connecter mon tel fixe est actuellement "occupée " par le cable qui alimente en signal le décodeur TV d Orange... L Internet est dans une autre piece (bureau)
Donc si je resume : je peux placer sur cette prise un "éclateur" specifique "ethernet+ telephone". J ai bien compris que ce n est pas l'eclkateur ethernet standard ...
Je vais aller en acheter un ou a defaut le commander ...
A plus
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
29 nov. 2017 à 23:12
Tu n'as pas tout lu:
il en faut un côté box et un côté téléphone, chacun recevant 2 câbles:
vers prise téléphone et vers un port ethernet câté box et l'autre vers le téléphone et vers le boitier TV à l'autre bout.
0