Fonction bluetooth

Résolu/Fermé
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 29 nov. 2017 à 10:19
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 30 nov. 2017 à 21:10
Bonjour,
je suis très curieux par la fonction "BLUETOOTH", j'aimerai savoir s'il y a possibilité de l'activé sur mon pc qui est sous "WINDOWS 7", et d'autre part son utilisation vis a vis d'un smartphone ,tablette ,tour karaoké, et autres accessoire informatique.
Merci de vos conseils et informations.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 nov. 2017 à 11:09
bonjour
la fonction bt est rarement fournie sur les pc de bureau, un peu plus sur les pc portables, pas trop anciens ni dans les 1ers prix, dans la plupart des cas vous n'aurez que le wifi.

si votre carte réseau le propose, il vous suffit d'activer la fonction, pas de soucis
sinon il vous faut un dongle, qui se branche sur un port usb libre
préférez un dongle fourni avec un cd d'installation, c'est toujours mieux
sous w10; c'est encore parfois délicat de trouver un dongle qui va bien
même si ça se généralise désormais.
sous w7, pas de problème, vous trouverez du choix

il existe des dongle wifi, des dongles bluetooth, et enfin certains font les deux
perso j'ai le aukey WF-R4, que j'avais acheté il y a 1 an environ à moins de 15 euros, et ça fonctionne nickel dans les deux fonctions
je suis surprise de voir le même aux environs de 70 euros sur amazon!

en bluetooth, vous pourrez associer, un mobile, une tablette, une manette de jeu, une souris.. bref tout périphérique qui propose le bluetooth
c'est pratique, pour transférer des fichiers de l'un vers l'autre, et surtout dans les deux sens
pour des photos, par exemple, pour 2 ou 3 photos, le bt est pratique
par contre au delà, ou pour de gros fichiers, le wifi est recommandé, ou carrément la copie directe sur carte mémoire.
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
29 nov. 2017 à 20:46
Bonsoir "nadellen",
merci pour toutes ses informations très enrichissantes, delà une autre question comment savoir si ma carte réseau me le propose de quelle manière ou façon puis-je le savoir.
désolé mais je suis un retraité très intéressé par l'informatique, mais qui as du mal a avancer dans se labyrinthe de portes et chemins inconnus.
Cordialement.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 nov. 2017 à 21:07
re
c'est un pc fixe ou un pc portable?
quelle marque/modèle?
pour le savoir
soit
clic droit sur "ordinateur" puis propriétés puis gestionnaire de périphériques
cliquez sur "réseau"
vous aurez la liste des périphériques réseaux de votre pc: comme ceci:

sinon vous pouvez avantageusement télécharger speccy ici:

https://www.ccleaner.com/speccy
et le mettre en français
puis une fois le résumé ouvert, allez sur "réseau"
et vérifiez si vous avez des infos sur le sans fil (wifi) et sur le bluetooth

Information sur le sans fil
Sans fil désactivé
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Nom de la connexion Connexion réseau Bluetooth....etc
si vous n'avez rien
c'est que vous n'avez pas le wifi, le bt, ou ni l'un ni l'autre
pour l'avoir, deux solutions sur un pc fixe,
mettre une carte réseau wifi , ou bluetooth ou qui fait les deux, sur un port pci ou pci express, libre
ou acheter un "dongle" wifi, ou un dongle bt, ou qui fait les deux, que vous brancherez sur un port usb libre du pc, peu importe qu'il soit à l'arrière ou en facade
dans ce cas choisissez un dongle avec un cd d'installation et vérifiez bien la compatibilité avec votre système (w7, w8, w10 ?...)
sur un pc portable pas le choix, il n'y a que le "dongle"
0
herve 28 Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 2
30 nov. 2017 à 21:10
Bonsoir "nadellen",
encore une fois merci pour ses informations,
donc j'ai fait des recherches dans l'espace gestionnaire de périphériques et ma carte réseau qui est une "D-Link DWA-525 Wireless N150", me donne seulement droit au fonction "WIFI" ,ce qui est déjà pas mal.
donc pour avoir le "BLUETOOTH" je passerais par un dongle comme vous me le préconisez dans votre texte.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
0