Pb imp écran Paint & Lecteur Windows Media

Résolu/Fermé
Lou - 1 sept. 2007 à 12:05
 flox - 17 juil. 2008 à 17:37
Bonjour !

Je me présente, je suis une lycéenne accro aux séries, et c'est justement ce qui me pose problème aujourd'hui.
Je m'explique : je regarde des épisodes grâce au Lecteur Windows Media, et j'ai voulu faire une capture d'écran. Pas de problème, je fais "Imp ecr Syst" (à côté de la touche F12) et je la colle dans Paint.
Mais là, lorsque je veux enregistrer la prise de vue, celle-ci affiche les mêmes images que le Lecteur ! C'est à dire que si je l'enregistre dans un format comme ".bmp", puis si je remet en marche mon épisode et que je vais voir la capture d'écran, elle ressemble à ce que je regarde en même temps grâce au lecteur !
J'ai essayé de la sauvegarder en ".jpg", mais là elle devient et demeure noire !
Tout les autres formats que j'ai essayé sont de moindre qualité.
Je précise que mon but est de garder les photos dans un dossier, en tant qu'images, et pas de les imprimer.

Je ne vois absolument pas d'où vient le problème, et espérant vous avoir suffisamment décrit le mien, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre.

Merçi d'avance.

Cordialement,
Lou
A voir également:

5 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
1 sept. 2007 à 12:09
Charge VLC
Il y a une fonction capture d'écran géniale qui offre des images capturées de bonne qualité
Et ça marche avec tous les formats vidéo.
Mais sauvegarde en JPG, ça fait des images moins volumineuses
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
1 sept. 2007 à 12:16
Suite de l'explication
Capture d'écran= capture d'écran donc avec tout ce qu'il y a sur l'écran et pas seulement le film
0
Merçi pour tes réponses, gabuzo.

J'ai donc téléchargé VLC, mais le problème reste le même, une fois l'image enregistrée elle affiche la même chose que le lecteur.
J'ai essayé de la sauvegarder en fermant VLC, mais c'est pareil : l'image devient noire.
Que ce soit en capture d'écran totale ou seulement de la fenêtre active, je me heurte au même phénomène à chaque fois.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais ce que je regarde est un fichier ".avi", ce n'est pas un DVD.

Si jamais tu as besoin de plus d'infos, pas de problème.

Merçi d'avance à toi, et aux autres personnes qui pourraient me répondre.

Cordialement,
Lou
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
1 sept. 2007 à 16:53
Pour utiliser la capture d'image à partir de VLC, ne pas utiliser IMPR ECRAN
Charger un film
Paramètres/cocher la case options avancées
préférences/raccourcis
Descendre à "prendre capture écran" et noter la manipulation.
Moi, j'ai mis CTRL/Space
Ensuite, video/modules de sortie/fichier images - sélectionner format JPEG
Fermer
Lorsqu'on actionne les fonctions de capture, une image est enregistrée dans mes documents
C'est long à expliquer mais simple à utiliser
0
bonjour gabuzo , j'ai un probleme concernant paint , voila j'explique : lorsque je veux faire une copie d'ecran d'une page internet , du page msn , ou n'importe quoi j'utilise impr ecran je la colle dans paint , elle apparait comme il faut seulement a cote il y a une de mes photos ( classe dans mes documents / mes images ) qui na rien na faire la et qui ne se trouvais meme pas a l'ecran lors de l'impr ecran

je ne comprend pas comment sa se fais je n'avais jamais eu sa avant sa a commencer il y a quelques jours

svp aidez moi =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merçi beaucoup pour ta réponse, j'ai enfin résolu le problème :)
Je dois avoir une version différente de la tienne pour VLC, vu que j'ai trouvé ce que tu m'écris dans un menu différant.

Dans tout les cas, je suis contente que ce problème se soit résolu si vite, et encore merçi !

Un remerciement aussi à ce forum d'exister, forum sans qui je serais encore en train de ramer.

Cordialement,
Lou

(je n'attends plus de réponse, donc je crois qu'on peut dire que la discussion est fermée)
0