Souris bloqué et mise à jour

Résolu/Fermé
vane29 - 1 sept. 2007 à 12:04
 alex5030 - 11 avril 2009 à 12:57
bonjour!

J'ai un enième problème avec mon ordi.

Voila. Suite à divers problèmes, j'ai changé mon alim et ma carte son. Tout allait bien, jusqu'au jour où en mettant à jour windows, ça s'est mis à bugger. J'au rallumé le PC comme demandé et avant l'écran de bienvenue, l'écran est resté noir pendant 30 s à 1 min. Puis arrivé sur le bureau, mon clavier et ma souris sans fils ne fonctionne plus.

Ne trouvant aucune solution, j'ai formaté , ça remarchait jusqu'à une mise à jour de windows qui ne m'avait pas poséé problème auparavant. Et rebelote...

Ca fait 3 fois que je formate. je sais plus quoi faire. Ca me mets sur les nerfs....

Aidez moi svp...

J'ai windows xp + sp2 , avst et zone alarm.

merci beaucoup
A voir également:

18 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 sept. 2007 à 12:37
ok ma question :

Une question ta version de xp est elle lègale ?





ta réponse : non!


vous pensez que c'est ça qui empêche ma souris de fonctionner?

Oui, effectivement le nouveau certificat de validité de Microsoft est puissant, si en faisant tes mises à jour (IE7) tu as du valider ce certificat... ca commence comme cela, souris bloquée, clavier bloquée, et sa finit pas écran bleue !


clic ici pour info lis à partir du post 6 merci :comm mettre a jour et verifier#0

comment je peut faire pour qu'elle refonctionne?


Version légalle d'xp, tout simplement...


1
Je suis nulle en informatique.

Je ne comprends pas comment faire. Pouvez vous me guider?
merci
0
En ce moment , j'utilise une souris filaire et ça marche.

Par contre je suis allée dans le gestionnaire de périphérique et à 'periphérique USB composite" il est dit qu'il ne peut pas démarrer mais qu'il est activé.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 sept. 2007 à 12:20
Bonjour vane29 et bienvenue sur le FOrum CCm...
Une question ta version de xp est elle lègale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non!
vous pensez que c'est ça qui empêche ma souris de fonctionner? comment je peut faire pour qu'elle refonctionne?
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
1 sept. 2007 à 12:26
Bonjour vane29

Une autre question, as-tu essayé de réinstaller le logiciel normalement vendu avec "souris et clavier" ?

Bonne journée.
0
Je suis en train de reinstaller les pilotes du clavier et la souris.

Par contre, je viens de me souvenir que la première fois où c'est arrivé, ce n'était pas avce une mise à jour de windows mais en ayant téléchargé deamon tools sur le site officiel.

De plus ce qui m'inquiète c'est cet ecran noir avant la page de bienvenue.
0
en ce moment j'ai pas trop les moyen de me payer ça!
au passage, j'ai réinstallé les pilotes de la souris et ça marche toujours pas. dans le gestionnaire de peripherique, il est marqué erreur 10 à ce périphérique.
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
1 sept. 2007 à 13:06
Re vane29


Relis lentement et avec attention la dernière ligne écrite en gras par "espion3004" et tu comprendras le dysfonctionnement de ta souris.
Que tu n'aies pas les moyen d'investir, ça on peut le comprendre. Mais Microsoft travaille tous les jours à trouver des solutions pour éviter le piratage.

Bonne journée.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 sept. 2007 à 13:06
Changes d'OS (Système d'exploitation) et passe sous linux qui est gratuit, mais pas facile (pour les commandes)
le lien ici :https://ubuntu.com/
un autre lien :http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html

PS : j'ai réinstallé les pilotes de la souris et ça marche toujours pas. dans le gestionnaire de peripherique, il est marqué erreur 10 à ce périphérique.


Que veux tu que je dise de plus ? version pas légalle, problème fatal !


0
merci à tous pour votre aide.

Je vais economiser pour me payer la version legale de windows.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 sept. 2007 à 13:14
Mais de rien vane29
Tu peux trouver des xp d'occasion ou pas cher...

les liens ici :https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=Y65&q=acheter+xp&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl

il coûte aux allentours de 80 ~ 90 €

0
vane29 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 17:07
excusez moi de demander votre aide à nouveau mais je pense avoir trouvé d'où vient mon problème.

Je pense avoir un conflit entre ma carte son et le port USB de ma souris . En effet j'ai reformaté et reinstalé mon windows et fait les mises à jour et ça marche. Dès que j'installe de driver de la carte son, j'ai le bug.

Pouvez vous m'aider svp? Que dois je faire?

merci beaucoup
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 sept. 2007 à 17:18
Bon ok
je vais t'aider à nouveau...
Tu auras beau faire toutes les manips, formatage, réinstallation d'xp et tralala...
Rien ne fonctionnera tant que tu n'auras pas une version légal...
Maintenant c'est ta carte son qui foire !
Demain ça seras quoi ?
En ce moment vane29, tu est en train de foncer dans le mur en klaxonnant !!!
c'est une perte de temps, de vouloir aider une personne qui n'a pas de verion d'xp valide....

Il me semble t'avoir dis ce que tu devais faire ? non ?
0
vane29 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2007
1 sept. 2007 à 18:26
désolée.

Je ne pensais pas à mal. je n'ai pas forcement l'argent pour me payer la version officielle donc quelqu'un me l'a installée alors j'essaie de me débrouiller comme je peux.
merci quand même.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
1 sept. 2007 à 18:33
Je comprends, les soucis d'argents.. et tout le reste..
MAis, c'est comme si tu fraudais dans un avion en première classe ! et que tu râlais par ce que on te demandait ton billet !
Tu pourras obtenir malheureusement la version comme tu peux... Mais elle ne fonctionnera pas...
Pires ! si tu décides d'acheter un voyage, un truc sur sbay, tes codes seront interceptés par des pirates vicieux..
En plus tu risques d'endommager ta bécanne pour toujours !!!!
C'est un choix "gratuit" au début.... Et qui coûtes trés cher à la finale...
Mais comme je dis toujours.....

Tu es ton unique juge.
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
1 sept. 2007 à 18:41
Re bonjour vane29

La personne qui t'a installé la version officielle l'a elle-même enregistrée chez Microsoft (je suppose) et ne pourra donc pas l'enregistrer une seconde fois.
Le problème n'est donc pas résolu puisque la version officielle installée sur ta machine c'est comme si c'était une version piratée.

Désolé. Bonne soirée.
0
Bonjours,

Je voudrais vous demande j'ai le même problème que vane, je vient d'acheter une souri ( sans CD d'installation ) est elle marche pas :S ?

J'ai regarde dans gestion des périphérique et tout il dise

Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications effectuées sur ce périphérique prennent effet.

Et j'ai redémarré plusieurs fois mon ordi sans éffet :S
0
prionel Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
1 sept. 2007 à 12:13
bjr
remplacer la souris et reprenez
-1