Problème long démarrage, remise à zéro

Fermé
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - Modifié le 29 nov. 2017 à 00:59
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 6 déc. 2017 à 14:24
Bonjour/Bonsoir à tous,

Depuis un certains temps, j'ai un problème avec mon ordinateur portable asus.
Lorsque j'allume l'ordinateur portable, le démarrage est très très long. Je suis obligé d'appuyé sur la touche entrée pour lancer la session.

On m'avait déjà mis en garde, car j'enregistre toutes mes données dans une seul partition "disque OS(C:)" et les deux autres disques "disque local (D:)" et "Data (F:)" sont vide.

On m'avait déjà expliqué, que si le disque OS(C:) commence à se remplir à plus de la même moitié que le disque local (D:), cela peut faire ralentir mon ordinateur portable.

J'ai voulu retourner voir le pro (car j'en suis pas un), mais il a fermé boutique.
Je ne suis plus sûr, mais j'avais cru entendre deux solutions :
-Soit enregistrer mes données sur une clé usb et remettre à zéro l'ordinateur portable (mais je ne sais plus l'option que je devais choisir entre les trois options).
-Soit fusionner (si c'est le terme exacte) deux partitions. Garder le disque OS(C:) pour windows et le disque (D:) pour mes données personnelles.

Mon pc est un asus K72Jr.

Par contre, il y a trois options, si je fais la méthode de remettre en sortie d'usine l'ordinateur portable :

"On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.

-Recover Windows to first partition only

Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée


-Recover Windows to entire HD

Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.


-Recover Windows to entire HD with 2 partitions

Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données."

Je voudrais savoir aussi quelque chose, pour ne pas refaire la même erreur. Au niveau des enregistrements de mes données personnelles. Je parle des photos, vidéo, jeux vidéo, documents, etc.
Comment puis-je enregistrer sur le disque (D:) ? Puisqu'il me semble, que ça enregistre automatiquement sur le disque OS(C:) ?

Aussi, j'ai cru entendre qu'on pouvait enregistré les donné de restauration sur une clé usb, c'est bien possible ou non ? Puisque j'avais graver sur des dvd, mais ils sont dans un sale état... Mon ordinateur date de 2009.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses/aides/conseils.

Bonne journée/soirée.
A voir également:

19 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 29 nov. 2017 à 01:36
Bonsoir,

Ta lenteur au démarrage n as peut être rien a voir avec tes partitions.

Tu es bien sous Windows 7 ?

Pour les partitions regarde sur se lien comment accéder a la gestion de disque:
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
Comme tu le verra , les partition peuvent etre modifié depuis windows.

Ne modifie surtout rien .
Vas simplement voir et donne moi :
> la taille totale de chaque partition.
> l espace libre de chaque partition.
> et leur intitulé complet.

Ton souci ne serra sans doute pas lié a cela , a part si C est plein.

On verra par la suite si on modifie ou pas et si l on voit pour enregistrer tes documents direct sur d.

On regardera le démarrage de Windows , a mon avis trop de logiciel se lance inutilement au démarrage.

Mais allons y petit a petit , juste les info des partitions pour commencer.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
29 nov. 2017 à 10:40
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui, je suis bien sur windows 7

Voici les informations que vous demandez :

-La taille totale de chaque partition :
OS(C:) = 74.5 Go
Disque local (D:) = 149 Go
DATA (F:) = 208 Go

-l'espace libre de chaque partition :
OS(C:) = 36.7 Go
Disque local (D:) = 148 Go
DATA (F:) = 199 Go

-intitulé complet.
OS(C:)
Disque local (D:)
DATA (F:)

Au cas où, je précise l'espace utilisé dans chaque disque :
OS(C:) = 37.7 Go
Disque local (D:) = 285 Mo
DATA (F:) = 9.31 Go

Je vous remercie d'avance.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 nov. 2017 à 13:02
On reviendra dessus cette histoire de partition plus tard.
C est pas ton souci de démarrage long.
C est vrai que je ne vois pas pourquoi tu as une D et F qui semble avoir la même utilité.
( F peut etre une sauvegarde utile pour la restauration, mais la partition devrait etre plus petite )
Regarde se qui si trouve et redis moi quel type de fichier il y a .

---------------------------

On va voir ton démarrage du pc :

Le souci courant c est que trop de logiciel démarre automatiquement et en même temps au démarrage de Windows.
Ceci n est pas utile car autan qu ils ne se lancent que lorsque on les utilise.

Donc suit se qui est sur cette page pour accéder a l onglet démarrage :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page2.htm

Tu auras la liste de tout se qui se lance directement au démarrage.
Décoche tous les logiciel inutiles.
Exemple d un logiciel de traitement de texte, c est inutile qu il se lance au démarrage donc tu le décoche.
Attention ne décoche pas se que tu connait pas, vient avec son nom, que je te dise si tu peut ou non le décoché.

Ensuite test le démarrage pour voir la différence.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
29 nov. 2017 à 13:28
D'accord, je vais vous faire la liste complète, car si je fais une mauvaise manipulation...

Voici les logiciels qui sont activé au démarrage : Je vais mettre entre parenthèse les fabricants :

-EeeStorageBackup (inconnu)
-IDT PC Audio (IDT, Inc.)
-ELAN Smart-Pad (ELAN Microelectronic Corp.)
-Registry Monitor (PixArt Imaging Incorporation)
-IconUtility (AlcoMicro Co., Ltd.)
-Microsoft Security client (microsoft corporation)
-CCleaner (piriform Ltd)
-MUI StartMenu Application (Cyberlink Corp.) Il y a deux fois ce logiciel
-MUI StartMenu Application (Cyberlink Corp.)
-Catalyst® Control Center (advanced Micro Devices, Inc.)
-ATKoSD2 (Asus)
-ATK Media (Asus)
-ATK Hotlkey (Asus)
-Java Platform SE Auto Updater (Oracle Corporation)
-FancySart Daemon (inconnu)

Voila, il y a d'autres logiciels, mais qui sont déjà désactivé :
-Adobe Acrobat (Adobe Systems Incorporated)
-Asus Screen Saver Protector (Asus)
-CyberLink MediaLibray Service (CyberLink)
-Discord (Discord Inc.)

Pour le disque DATA (F:) Lorsque je vais dessus, il y a six fichiers.
Il y a cinq fichiers avec des chiffres et des lettres, et pour le dernier fichier, il est écrit ''Symbols"

Merci d'avance.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
29 nov. 2017 à 14:05
Tu peut décocher ces 4 qui suivent :
EeeStorageBackup
Catalyst® Control Center (advanced Micro Devices, Inc.)
Java Platform SE Auto Updater (Oracle Corporation)
CCleaner (piriform Ltd)
Pour Ccleaner , il faudra aussi aller sur le logiciel > option > paramètres > et décocher la ligne " nettoyer automatiquement l ordinateur au démarrage ".
Oui il est conseiller de ne pas utilisé de logiciel de nettoyage quotidiennement, car cela ralenti le pc et peut causé des soucis. Tu devra l utiliser "manuellement "( a toi de lancé l analyse/nettoyage) une fois par mois par exemple , suffit.

Pour tes fichiers dans F je vois pas trop se que c est ...on y reviendra
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
29 nov. 2017 à 15:11
Que dit le démarrage après ça ?
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
29 nov. 2017 à 15:32
Rien, aucun message d'erreur ou autre. Ce que je veux dire, c'est que je dois appuyer sur la touche entrée pour lancé la session. Sinon l'écran est noir et il est écrit Asus dessus, et ça reste comme ça si j'appuis pas sur entrée.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
29 nov. 2017 à 15:11
J'ai décoché les logiciels que vous m'avez dit de faire, j'ai relancé mon ordinateur, mais toujours le même problème.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 nov. 2017 à 15:33
Je t explique un peut se que je pensais faire :

Trouver ton véritable souci
( car peut de chance que ça vienne d une histoire de partition)

Voir se qui cloche est résoudre le problème.

Avec un scan a faire qui me donnera un aperçu de ton pc , pour voir si il y a des choses inutiles, des erreur système, de possible virus ...
Et aviser selon les souci qui ressortiront.

Modifier tes partitions
Modifier les chemins de stockage par défaut de tes documents.
Et t expliquer comme gérer , en faite.

--------------------------

Toi tu avais parlé de restauration usine.
Possible aussi , mais il faut savoir que cela ramène ton pc dans l état ou tu l as acheter.
Donc plus de logiciel ou documents , il seront supprimé.

Au préalable il faudra mettre tes documents sur un disque dur externe pour les conservé et remettre ensuite
( et oui ils sont tous sur C qui serra remplacer)

------------------------------

A toi de voir sur quel logique on part ???

( l une te ferra manipuler et comprendre plus de chose sur le pc, utile pour une meilleur utilisation par la suite, mais plus long a faire)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
29 nov. 2017 à 15:56
Votre première solution, c'est quoi en faite ? Que vous gérer mon ordinateur portable à distance depuis chez vous ou un logiciel que je dois télécharger et faire le scan puis vous envoyé le rapport ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
29 nov. 2017 à 16:05
Scan a faire, et rapport a donner pour que je vois se que tu as comme logiciel, si des erreur , si des virus , si ...Une vue d ensemble en faite.( rassure toi il ne comporte aucune info perso et tu pourra les lire avant d envoyer pour en être sur. )

Après c est a toi de faire toutes les manipulations qui seront utiles.
C est pour ça , tu verra beaucoup de chose et apprendra mieux a utiliser Windows.
Et peut être que ça évitera de répéter dans le futur une mauvaise utilisation ( si c était le cas)

( Conseil : accès a distance a ton pc , jamais sur un forum, on sait pas sur qui on tombe)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
29 nov. 2017 à 16:21
Oui, toute façon je souhaite pas faire de méthode à distance, on ne sait jamais.

Les manipulations sont assez difficile ou pas ? Je préfère faire d'abord un scan complet au lieu d'un remise en sortie d'usine. Après je ne sais pas vous me conseiller quoi.

Je vais devoir télécharger quoi pour faire le scan ? Merci d'avance.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 nov. 2017 à 16:34
Aucune idée des manipulations a faire puisque avant les rapports , je ne connais rien de ton pc.
(D ailleurs ça peut finir par dire de restaurer usine en dernier recours)

Suis le tutoriel FRST.
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

En gros un logiciel a téléchargé, il doit être mis sur le bureau , bien cocher les bonnes options , faire le scan , hébergé les rapports et donné les liens qui mène vers eux.

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
29 nov. 2017 à 16:40
Très bien, je vous tiendrais au courant.

Merci, bonne fin de journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 30 nov. 2017 à 13:08
Bon ...

J ai regardé tes rapports.

D ailleurs es ce que je peut les mettre dans cette discussion ?

J ai un doute sur ton antivirus "Microsoft Security essentials" , il semble qu il est du mal a faire ces mise a jour, ce qui pourrait expliquer qu il cherche a les téléchargé en boucle et que ton pc soit lent.

Mais je n en suis pas sur , donc je vais demandé de l aide a quelqu’un de plus calé que moi sur ces rapports.

Et reviens.

--------------

Pour tes partitions voici ce que j ai comme info :

Drive c: (OS) (Fixed) (Total:74.52 GB) (Free:36.62 GB) NTFS ==>[lecteur avec composants d'amorçage (obtenu depuis BCD)]
Drive d: () (Fixed) (Total:149.04 GB) (Free:148.77 GB) NTFS
Drive f: (DATA) (Fixed) (Total:208.92 GB) (Free:199.6 GB) NTFS

Disk: 0 (MBR Code: Windows 7 or Vista) (Size: 298.1 GB) (Disk ID: 76692CA8)
Partition 1: (Not Active) - (Size=14.6 GB) - (Type=1C)
Partition 2: (Active) - (Size=74.5 GB) - (Type=07 NTFS)
Partition 3: (Not Active) - (Size=208.9 GB) - (Type=OF Extended)

========================================================
Disk: 1 (Size: 298.1 GB) (Disk ID: BBC58B91)
Partition 1: (Not Active) - (Size=149 GB) - (Type=1C)
Partition 2: (Active) - (Size=149 GB) - (Type=07 NTFS)


Donc tu n aurais pas trois partitions, mais deux disques dur (physiquement) dont :

Disque 0 taille total = 298,1 GB:
Partition 1: 14.6 GB = ??? ( je pense que c est une sauvegarde en cas de restauration)
Partition 2: 74.5 GB = ton Windows et documents
Partition 3: 208.9 GB = :/F que tu te sert pas mais c est pour les documents normalement.

Disque 1 taille total = 298.1 GB
Partition 1: 149 GB = :/ D pour documents aussi
Partition 2: 149 GB = ??? Semble non utilisé

J ai du mal a comprendre cet disposition de disque et partition.
------------------

Peut tu donner une capture d écran de ton gestionnaire de disque ???
( ou tu es allé voir au début pour la taille des partitions)

Pour insérer une image dans la discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Car je me demande si il n y aurais pas des parties d un disque en "non alloué"( hachurer ), et si il y a bien une ligne disque 0 et une autre disque 1, donc se serrai plus simple que je vois ça en image.

Ton pc viens du commerce classique ,si oui, quel est le model ?

Ou c'est un montage spécifique ?


Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
30 nov. 2017 à 13:18
Alors j'avais acheté mon ordinateur chez Darty, en 2009 si je me trompe pas. La marque et le model de mon pc portable est un Asus Notebook K72Jr Series

Voici l'image de gestion des disque que vous demandez :

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 nov. 2017 à 13:34
Et j ai aussi vue des arrêt du pc incorrects.

As tu eu des plantages ?
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
30 nov. 2017 à 13:46
Oui j'ai déjà eu plusieurs plantage, j'ai du resté appuyé sur le bouton power pour l'éteindre de force. Le pc se fige, ne répondait plus au touche ni la souris.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 30 nov. 2017 à 14:33
Pour tes disques a la base d après le constructeur , tu n as qu un disque dur de 500 Go.
La on vois deux disque de chacun 300 Go.( soit environ 600 go)

Vue que tu as eu des plantage
( et en attendant le retour de la personne que j ai demandé en renfort)
Cela indiquerais que c est plus sérieux qu une simple lenteur au démarrage.

On vas testé l état de santé de tes disque dur.
Télécharge et lance ce logiciel:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Double clique sur le fichier.
Ligne diskinfo64
Extraire tout
Nouvelle ligne diskinfo64

Tu sélectionne un disque et le test.( ou ça fait peut être les deux en une fois)
Idem pour le second.

On verra bien si il y a vraiment deux disque dur.

Donne une capture d écran du résultat pour chaque disque.
( ce qui m intéresse c est l état de santé et la référence des disques)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 30 nov. 2017 à 14:53
Suite au MP reçu pour vérifier les rapports FRST.
Quelques remarques.

Merci d'éviter de multiplier les sujets : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=59071
Je vais fermer l'autre.

~~

A désinstaller :
Bing Bar
CyberLink
Java


~~

Si le CrystalDiskInfo demandé précédement est en prudence, tu peux t'arreter là le problème vient surment de ça.
Vérifie que tu n'as pas un Cd-rom dans le lecteur.

~~

Tente de désinstalle MSE.

Sinon :

Error: (11/29/2017 03:21:53 PM) (Source: System Restore) (EventID: 8193) (User: )
Description: Échec de la création d’un point de restauration (Processus = C:\Windows\system32\svchost.exe -k netsvcs ; Description = Windows Update ; Erreur = 0x80070422).



Menu "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires"
Sur "L'invite de commandes", faire un clique-droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur"



chkdsk C: /F /R


Vois si y a du mieux.

Si c'est pas le cas, tente une restauration du système.
Si toujours pas mieux, fais une réinitialisation de Windows 10, toujours à partir des options avancées de récupération système.

puis passe un coup de Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/


Il est aussi possible de mesurer le temps de démarrage avec Procmon, voir : https://www.malekal.com/surveiller-analyser-demarrage-windows/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
30 nov. 2017 à 14:54
gugu01 > Voici les rapports que vous avez demandé :




Malekal_morte- > Je vous prie d'accepter mes excuses, il est vrai qu la conversation à continué ici. Désolé pour en sujet en trop.

Par contre, vous me dites de désinstallé des logiciels, mais j'en ai besoin pour d'autres logiciels non ? Par exemple java pour le jeux vidéo minecraft.

Aussi, je suis toujours sur windows 7, je n'avais pas fais la mise à jour gratuite de windows 10.

Merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 nov. 2017 à 15:30
Si tu en as besoin, garde le.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 30 nov. 2017 à 15:20
Désinstalle surtout Microsoft Security Essentials ( ton antivirus)
Et les autres conseils a suivre.

Si besoin : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2435760/

Après tu peut mettre avira ou avast gratuit a la place :
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

https://www.avast.com/free-antivirus-download

Car je pense que c est ton antivirus qui gène.

Pour tes dd et partition on verra après, dans un premier temps il faut régler se souci de lenteur et plantage.

Si tu vas sur une restauration ou essai différente solution sur différent forum, je te conseil de sauvegarder tes données sur un dd externe, car une restauration écrase tout et croisé différentes solutions peut avoir le même effet.

( peut être laisser de coté la restauration usine, pour l instant, ou le dire si tu compte le faire. Je pense pas qu elle fonctionnera car apparemment ton dd d origine a été changer et la partition qui sert a une restauration usine ne semble plus existé. Ce serrai donc une réinstallation complète si besoin)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
30 nov. 2017 à 15:45
J'ai désinstallé Microsoft Security Essentials.
J'ai installé Avast, mais lorsque je lance pour faire un scan, j'ai un écran bleu.

Voici le message :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 19
BCP1: 0000000000000003
BCP2: FFFFF80002E20CB0
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\113017-30342-01.dmp
C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Temp\WER-661974-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-7-privacy-statement

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
Modifié le 30 nov. 2017 à 16:41
Tu peut donner une photo de cet écran bleu.
( il indique pas un souci style Ati ...)

Et regarder dans les fichiers cité si ily a des info :
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\113017-30342-01.dmp
C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Temp\WER-661974-0.sysdata.xml
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
30 nov. 2017 à 16:38
Comment je peux prendre en photo l'écran bleu ? Enfin, je veux dire pas possible de screen ou retrouvé l'image ? Je suis obliger de prendre une photo avec un téléphone ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
Modifié le 30 nov. 2017 à 16:50
Oui .
( enfin il faut qu il se reproduise)
Mais tu n aurais pas vue si une ligne indiquait "Ati ..."
Et vas voir les fichiers de rapport d erreur:
C:\Windows\Minidump\113017-30342-01.dmp
C:\Users\Nicolas\AppData\Local\Temp\WER-661974-0.sysdata.xml
Pour le premier tu clique sur ton disque C puis sur Windows puis sur Minidump ...ainsi de suite pour le trouver


Et as tu fais le reste donné par Malekal_morte- ?
( sauf réinstaller)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
30 nov. 2017 à 16:57
J'ai windows 7, je peux pas faire sa méthode. J'ai désinstallé ce qu'il m'a dit, sauf java car j'en ai besoin.

Voici le rapport de l'écran bleu avec le logiciel whocrashed

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: NICOLAS-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: K72Jr, ASUSTeK Computer Inc.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3 CPU M 350 @ 2.27GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4140351488 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 30/11/2017 15:28:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\113017-30342-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF80002E20CB0, 0x0, 0x0)
Error: BAD_POOL_HEADER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 30/11/2017 15:28:14 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x19 (0x3, 0xFFFFF80002E20CB0, 0x0, 0x0)
Error: BAD_POOL_HEADER
Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 nov. 2017 à 17:29
Ok

Le démarrage est il toujours aussi long ?

Et sait tu un peut bricoler avec délicatesse ?
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
Modifié le 30 nov. 2017 à 17:47
Que voulez vous dire ? Ouvrir mon ordinateur portable ou bricoler les logiciels, etc dans un pas ? Ouvrir l'ordinateur, je ne l'ai jamais fait, par peur de savoir le remettre. J'ai envoyé deux fois chez un pour pour nettoyer l’intérieur, et surtout le ventilateur.

Bon, je pense que je n'ai pas beaucoup de choix, je vais devoir le remettre en sortie d'usine, tant pis.

Par contre, je dois choisir quel options entre les trois :

-Recover Windows to first partition only

Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée


-Recover Windows to entire HD

Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.


-Recover Windows to entire HD with 2 partitions

Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.


Si je choisi la dernière options, lorsque je mettrai des photos, musique et jeux (seulement minecraft et age of empires). Il seront enregistrer sur le disque D, pour laisser uniquement windows sur la disque C, ou il faudra que je fasse une manip au moment de l'installation des jeux, photos, etc ?

Merci d'avance.

PS: Mince désolé j'ai oublié de répondre pour le démarrage, je vais faire le test
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
30 nov. 2017 à 17:55
Alors je viens de faire le test, le démarrage est toujours long
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 30 nov. 2017 à 18:08
Alors avant tout , copie tes données sur un disque dur externe c est plus sur.
Car la tout se trouve sur C , donc serra supprimé.
Tu les remettra aprés

Actuellement tu as deux disque dur.

Ton disque 0 contient C et F
C = Windows plus logiciel ( plus tes doc puisque tu les a pas mis ailleurs)
F = tes document mais tu t en ai pas servi donc tout est sur C.

Ton disque 1 c est D
( il n est utilisé qu a moitié, mystére pour savoir se qu est le reste)

Donc selon le logiciel de remise en état d usine du pc :

Si il te propose bien les trois option que tu cite.
Prends "-Recover Windows to entire HD with 2 partitions " , Windows se réinstallera au propre sur C , referra F ( qu il va peut etre nommé D)
On serra au propre sur le premier disque.

Pour le second disque.
On les modifiera par la suite si besoin.

Pour tes documents on devra modifier les chemin de stockage par défaut avant de commencer a réinstaller les logiciel ( sinon il vont être perdu pour savoir ou stocker)

Si toujours souci après reset, on verra pour une panne matériel possible.
( le bricolage dont je parlais était juste une trappe a ouvrir , donc pas de gros démontage)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 nov. 2017 à 18:07
Viens juste de modifier mon message donc j espére que tu n etais pas parti sur se que j avis dit au départ.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
30 nov. 2017 à 18:20
D'accord, je ferai ça ce week-end, si vous voyez une autre solution ou autre choses, je lirais le sujet jusqu'à samedi midi.

Merci pour tout en tout cas.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
1 déc. 2017 à 12:56
Non mais le mieux et bien de récupérer tes données sur dd externe.

Restauration usine
( si ça marche, car pour cela il doit y avoir des fichiers "ressource" pour la restauration caché dans le dd , et vue qu il a du être changé , pas sur qu ils y soient)

Et on ferra le point sur les soucis qu il resterai après ( si il y a)

---------------------------------

Et si tu as trop de bug voir un écran noir et que tu es coincé :
Ou si tu souhaite tester de suite pour écarté ou confirmer cette piste.

Les rapport on relevé un souci de driver ou RAM.
Voir coté panne matériel, un petit test.
Tu auras un petit démontage a faire , une trappe maintenue par 4 vis d après se que j ai vue pour ta série de pc. ( et enlever la batterie avant)

Explication en vidéo :
( a adapter a ton pc, a part la trappe et emplacement légèrement différent , l idée reste la même)
https://www.youtube.com/watch?v=pUYV32MD698

Sur ton pc tu trouvera 2 Barrettes.
L une peut être défectueuse se qui peut crée des plantage ou écran noir.

Le test consiste a retirer une des deux barrettes.
Utiliser le pc avec une seule barrette.
( sur un emplacement puis l autre)
Voir si souci ou pas.

Meme test avec la seconde barrette seule elle aussi.
Utiliser le pc
( sur un emplacement puis l autre)
Voir si souci ou pas.

Pourquoi toutes ces manipulations ( enfin c est rapide et simple)
Une panne pourrait venir d une barrette ou d un emplacement.
C est pour ça que l on test les barrette une par une sur un emplacement puis l autre.
A la fin on sait si la prise d un emplacement ou une barrette déconne.
( ou si tout semble bon de se coté la)


0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
1 déc. 2017 à 22:57
Ah donc mes problèmes peuvent venir d'une panne/dysfonctionnement d'un matériel ? Je ne sais pas si ça peut aider, mais le pc se fiche/freeze lorsque je joue à un jeu ou que je regarde une vidéo ou plusieurs photos/image. Aussi, lorsque je joue, et que j"utilise discord pour parler avec mes amis, j'utilise un micro/casque, et là aussi le pc peut freeze/figer.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
1 déc. 2017 à 23:19
oui c est plausible .

Donc fait les manip pour voir si tu as un souci de RAM.

Et aussi , regarde se tuto pour mettre a jour tes drivers:
https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
installation automatique , laisse la présélection de tout les drivers.

Note simplement les drivers qu il aura donné avant , histoire de savoir se qui a été fait.

( peut être pas besoin de restaurer si tu trouve une solution comme ça)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 déc. 2017 à 01:04
Très bien, je vais essayer de démonter mon pc pour voir.

Par contre, vous m'aviez demandé si l'écran bleu, si il était écrit ati ou nvidia je crois ? Parce que ma carte graphique est une ati
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
2 déc. 2017 à 01:08
Finalement met tes drivers a jour , comme expliqué , en premier.

Et seulement après si ça déconne tu regardera tes barrettes de RAM.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 déc. 2017 à 12:11
Bonjour,

Lorsque vous me demandez les drivers, c'est lorsque j'utilise driverscloud, le logiciel pour détecter ? Ou je dois vous dire ceux que je trouve lorsque je clique sur "trouver les pilotes" ?

Voici la liste si c'est juste pour détecter :
-Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1

-Processeur
Intel Core i3 350M Cadencé à 2.27 GHz

-Carte mère
ASUSTeK Computer Inc. K72Jr 1.0

-Chipset
Pont nord : Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge

-Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.06 MHz

-Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 5470

-Disque dur
Disque dur HitachiHTS545032B9A300 de 298.09 Go SATA II
Disque dur HitachiHTS545032B9A300 de 298.09 Go SATA II

-Lecteurs optiques
MATSHITA DVD-RAM UJ890AS

-Réseau
Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express)
Qualcomm Atheros AR8131 Gigabit Ethernet
Software Loopback Interface 1

-Cartes multimedia
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300/7300 Series]

-Clavier
Keyboard Device Filter

-Souris
ELAN PS/2 Port Smart-Pad
Primax Electronics, Ltd HP Optical Mouse (USB Optical Mouse)

-Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique

-Périphérique USB
Primax Electronics, Ltd HP Optical Mouse (USB Optical Mouse)
IMC Networks

Dites moi si je dois vous noter les pilotes que le site propose lorsque je clique sur "trouver les pilotes'

Merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 déc. 2017 à 14:20
"Tu as développé toutes les lignes ou quoi ... il y en a un paquet" :-)

Tu as vue la légende , verts c est plus récent que celui que tu as actuellement et rouge c est plus ancien.

Donc seul les verts nous intéresse.
Et ceux qui on une note de 3/5 mini.

On vas éviter celui de l audio qui a 1 sur 5.

Pour l USB on a deux fois le même , peut être une différence de signature ?
WHQL = driver certifié par Windows; bêta = driver en cours de mise au point.

Donc, par définition il vaut mieux utiliser un driver WHQL s'il est disponible.

Il resterais quoi ?

Mais maintenant que tu as donné la liste, imaginons que l on est un souci d affichage après les mise a jour pilote, on saura que ça peut venir du pilote et on reviendra en arrière. C est pour ça que je te demandais la liste, au cas ou, savoir ou cherché...

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
2 déc. 2017 à 14:52
Tout est verts, sauf lorsque je clique sur un pilote et qu'il y a ça :

Statut béta
Statut WHQL
Statut OEM

Je mets des images pour mieux comprendre, là je test sur carte graphique !





Lorsqu'il aura le téléchargement, il aura le choix entre : Statut béta, Statut WHQL etStatut OEM ?

Je prends quoi comme pilote du coup ? Aussi, pour les prises usb, j'en ai quatre, mais comment savoir est en windows et l'autre béta ? Deux prise usb sont juste en dessous de la carte SD, je ne sais pas si ça change quelques chose ou non.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 déc. 2017 à 15:14
Prends tout sauf celui de l audio qui a une pertinence de 1 sur 5.

Pas de choix de statut, mais comme sur l image rouge en face de Beta c est qu il ne l ai pas, donc vert pour WHQL c est qu il l ai.

Aprés tu as compris la suite ?
Ceux qui on le carré bleu a gauche seront téléchargé.
(Donc décoche l audio que l on ne veut pas.)

Puis L'installation automatique.
Tu auras un fichier sur ton bureau qui contiendra tout les pilotes sélectionné.
Restera a le lancer et installer Il installera tout les drivers lui même.
Et ce serra bon.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 déc. 2017 à 15:55
Je demande confirmation pour être sûr. Je télécharge tous les pilotes (même ceux qui sont plusieurs pour la carte mère. Par contre, pour la carte multimédia, entre les deux qui me propose :

-CARTES MULTIMÉDIA
ATI Technologies Inc. ATI High Definition Audio Device
Pilote du 23/08/2017
(pertinence 5 sur 5)

IDT IDT High Definition Audio CODEC
Pilote du 21/03/2011
(pertinence 1 sur 5)

Je garde ATI technologies, mais je désactive IDT IDT high definition

C'est bien ça ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
2 déc. 2017 à 16:04
oui
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 déc. 2017 à 16:13
Et je dois me sauver sous peu.
Se serrai bien que tu es mise a jour avant , au cas ou ...
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 déc. 2017 à 16:25
J'ai cliqué sur installer, j'ai téléchargé, je clique pour l'installer, mais j'ai un message qui me dit : Les drivers ne peuvent s'installer que sur le pc
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 déc. 2017 à 18:52
Si le dernier pilote du fabriquant ne passe pas il faudrait un plus ancien.

Et que dit la manip de la ram ???

De même que les procédures donné plus haut par Malekal :

Menu "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires"
Sur "L'invite de commandes", faire un clique-droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur"

chkdsk C: /F /R

Vois si y a du mieux.

puis passe un coup de Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

Si c'est pas le cas, tente une restauration du système.


Qu en est il ???

Sa part dans tout les sens , car tout n a pas du être fait.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
3 déc. 2017 à 19:04
Alors lorsque je fais la commande chkdsk C: /F /R ça me dit ça :
"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de le verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
3 déc. 2017 à 19:29
o pour oui et au redémarrage il y aura une versification des fichier Windows ( réparation ou indique si souci )
Ce peut être long et pc inutilisable pendant ce temps.
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
3 déc. 2017 à 19:34
D'accord, et il y a un risque que mon pc ne redémarre plus ou pas ? Merci d'avance
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
3 déc. 2017 à 19:41
En temps normal non.

Sinon tu as fait quoi finalement pour ta carte graphique ?

Et ton pc a toujours les soucis de depart , ou du changement ?
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
3 déc. 2017 à 19:41
et aussi, je dois cliquer sur o ou 'écrire simplement o ? Merci
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 4 déc. 2017 à 14:45
Que dis la commande ?

Que dit l essai de ram ?

Ou

As tu fini par une restauration usine ?

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 déc. 2017 à 20:09
Bonjour,

Je n'ai pas fait la commande, pour la ram, vu que prix que ça coûte, et que je pas sûr de pouvoir remonter l'ordinateur (enfin, je suis obliger de passer un un réparateur...).

J'ai décidé de le remettre à zéro, tant pis pour certains donnée, je n'ai pas le choix.

Je vais donc choisir la troisième options, refaire le disque C: windows 60% et disque D 40%

Merci pour tout
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 déc. 2017 à 20:18
(je parlais de la commande chkdsk C: /F /R
et
pour la RAM jamais dit d en acheter mais tester avec une seule a la fois , donc ça coûte rien.)

Mais oui remet usine .
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
5 déc. 2017 à 00:16
Pour la ram, lorsque j'ai vu le prix (50 euros) je me suis dit tant pis, le démarrage tant pis également, le problème, c'est surtout les crash, mais bon.. Toute façon mon pc date de 2009, je sais bien qu'un jour, il sera HS... J'aurais juste aimer pouvoir l'utiliser jusqu'en 2008 voir 2009 pour marquer les dix. Enfin bref, je verrai avec la remise à zéro.

Par contre, j'en profite maintenant, tous les programmes/jeux/photos, etc, peuvent être mis dans le disque D, ou certains logiciels, etc doivent être dans le disque C avec windows ?

Aussi,puis-je changer la destination des logiciels, photos, etc télécharger vers le disque D ? Merci d'avance.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 déc. 2017 à 00:58
Remise a zéro .

Modifier le chemin de stockage des documents ( avant réinstallation de logiciel pour qu il prenne le bon chemin pour stocker les doc)
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/

Windows et logiciel sur C
Doc, image, photo, téléchargement, vidéo ... sur D

Mise a part:
Tu déforme tout mes propos, même répété...
Je n ai jamais parlé d acheté quoi que se soit.
Tu as eu des conseils, que tu n as en faite jamais suivi.
Si la restauration ne donne rien de mieux, il serrait bon de mettre ton pc en réparation.
Qu il vois ça de plus prés, fasse une installe propre et t explique comment l utiliser avec plusieurs partitions.
Bonne continuation.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
5 déc. 2017 à 12:23
Bonjour,

Ne le prenez pas mal, je suis pas contre vous, vous avez de la patiente pour m'aider jusque là. Le problème, c'est moi. Déjà, je m'y connais peu en technologie, puis pour pouvoir démonter/remonter un ordinateur, je suis pas sûr de moi. Puis surtout, lorsque j'ai vu des rapports en anglais, bah c'est impossible pour moi de voir les problèmes, je suis vraiment nul en anglais...

Après, lorsque vous m'avez expliqué et montré des sites pour voir les problèmes, ça j'ai bien lu, et bien appliqué. Ce matin, j’ai même ressayé la mise à jour du pilote carte graphique, mais toujours le même problème. Pourtant j'ai bien regardé, ils sont bien compatible.

Lorsque je dit acheter, je parle bien sûr si une palette ram est morte, il faudra bien la changer non ? Puis, j'ai surtout regardé une vidéo, et je vous assure, il faut quasiment tout démonter dans le pc pour pouvoir accéder à la ram.

Je suis vraiment désolé, tout cela est ma faute, j'ai des doutes. Après je sais qu'il est mieux d'acheter une ram à 50 euros (si bien sûr, c'est une ram qui est morte) au lieu d'acheter un nouveau pc, avec les même capacité pour 500/600 euros minimum.
Le truc, c'est que je vais devoir payer un pro si je dois changer la ram. J'avais aussi demande à des amis, mais personne ne peut me le faire.

Pour faire bref, là je vais remettre à zéro à partir de maintenant. Si plus de problème, c'est bon, mais si d'autres, ça voudrait dire que c'est bien un problème de matériel, donc de ram.

Merci à vous pour toute l'aide apporté.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
5 déc. 2017 à 23:37
que dis la remise a zéro ?
0
COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
6 déc. 2017 à 11:08
Bonjour,

Alors la remise à zéro s'est bien passé, juste que c'était long pour les majs windows, mais ça, c'est normal. Par contre, aucun changement dans le démarrage, toujours long. Sans doute dù à un problème technique sur une pièce informatique, et donc la ram.

Je vais essayé de trouver une boutique pour savoir si je peux changer ça, merci pour tout.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > COCORICO100 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
6 déc. 2017 à 14:24
La RAM était une piste, ce peut être tout autre chose.
( n influence pas le diag du réparateur en parlant de ça.)
On verra se qu il dit/trouve
0