Vente forcée par canal plus [Résolu/Fermé]

yzabelle-f 16 Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 22:23 - Dernière réponse : bendrop 6355 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 28 nov. 2017 à 23:20
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Bonjour,

Le 20 juin dernier, j'ai reçu un appel de Canal plus me proposant d'essayer Canal pendant 3 mois à prix préférentiel. Je pouvais résilier dans les 3 mois si je ne souhaitais pas continuer.
Le même jour, je reçois un mail m'informant que selon que j'étais cliente canal+/canal satellite ou canal play, il me fallait m'identifier.
Comme je n'ai jamais été abonnée chez eux, je n'en savais rien.
A part un identifiant et un mot de passe, rien d'autre dans ce mail rappelant le contenu de l'offre.
Le 23 juin à 13h09 puis à 16h34 (dont un mail exactement comme le 1er), je reçois 3 autres mails avec mon n° de client et information comme quoi je dispose de 14 jours pour résilier le contrat. J'ai tenté de suivre le lien indiqué pour signer le contrat ; ça ne marchait pas, je n'ai rien compris, trop, beaucoup trop compliqué. Très sophistiqué au point qu'il m'était impossible de savoir ce qu'il fallait faire et ce que je faisais du très peu que j'ai tenté de faire.
Ca m'a énervée et j'ai décidé d'envoyer balader leur offre dont je me passais bien jusque là.
Mais j'ai dû y arriver puisque le 27 juin, je reçois un échéancier m'informant de :
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04/07/2017
PRELEVEMENT MENSUEL CANAL
Abonnement CANAL du mois de juillet
14,90 €
TOTAL
14,90 €

15/07/2017
PRELEVEMENT EXCEPTIONNEL CANAL
Forfait pack principal ESSENTIEL du mois de juin (facturé au prorata temporis)
5,46 €
TOTAL
5,46 €
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Jusque là, ça reste dans ce qu'il m'a semblé avoir compris au téléphone.
Mais le 1er juillet, je reçois un mail dont voici le contenu :
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Vous vous êtes abonné à ESSENTIEL, et nous vous remercions de votre confiance.

Afin que vous puissiez profiter pleinement de vos chaînes et services, nous vous invitons à signer en ligne votre mandat de prélèvement en cliquant sur le lien ci-dessous :

SIGNER MON MANDAT

Identifiez-vous à l'aide de votre COMPTE CANAL. Vous accéderez à « Mes documents », votre espace sécurisé de signature électronique en ligne qui garantit la confidentialité et l'intégrité des informations échangées.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « SIGNER ELECTRONIQUEMENT » pour valider votre mandat de prélèvement.

Et si vous n'avez pas encore créé votre COMPTE CANAL, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR, cliquez sur CREER VOTRE COMPTE CANAL et renseignez votre numéro client indiqué ci-dessus.
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Donc je n'avais rien signé, même en ligne puisque je recevais ce mail de relance ; comment ont-ils eu alors les coordonnées de mon compte bancaire pour effectuer des prélèvements ?
Je décide donc de résilier mon abonnement et le fais en ligne le 1er juillet, donc moins de 14 jours après leur mail du 23 juin.
Le 3 juillet, je reçois un mail dont voici le contenu :
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Vous souhaitez résilier votre abonnement ESSENTIEL et nous le regrettons sincèrement.
Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 30/06/2019.
Jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus dans votre abonnement.
Par ailleurs, conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, vous êtes redevable de toutes les mensualités jusqu'au 30/06/2019, date d'échéance de votre contrat.
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Je découvre alors que je suis engagée jusqu'en juin 2019 et que je dois payer jusqu'à cette date !!!
Et le 11 juillet à nouveau un mail :
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Vous êtes abonné à ESSENTIEL et nous vous remercions de votre confiance.

Vous n'avez toujours pas validé électroniquement votre contrat d'abonnement et mandat de prélèvement.

Afin de pouvoir continuer à profiter de l'ensemble de vos chaines et services, veuillez signer en ligne votre contrat et mandat depuis votre espace personnel de l'espace client en cliquant sur le lien ci-dessous :

SIGNER MON CONTRAT ET MON MANDAT

Identifiez-vous à l'aide de votre COMPTE CANAL. Vous accéderez alors à « Mes documents », votre espace sécurisé de signature électronique en ligne qui garantit la confidentialité et l'intégrité des informations échangées.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « SIGNER ELECTRONIQUEMENT » pour consulter et valider votre contrat d'abonnement et votre mandat de prélèvement.

Et si vous n'avez pas encore créé votre COMPTE CANAL, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR, cliquez sur CREER VOTRE COMPTE CANAL et renseignez votre numéro client indiqué ci-dessus.
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Le 25 juillet, à nouveau puis le 18 août :
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Depuis que vous êtes abonnés à CANAL, nous avons le plaisir de vous faire bénéficier gratuitement de MULTISPORTS et ce, jusqu'au 31/08/2017.

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Mail auquel je ne réponds même pas puisque mon 1er mail n'a pas été respecté et que ma réponse très concise du 11 juillet "Bonjour, vous devez savoir que j'ai résilié ce contrat puisque j'ai reçu un message de vos services.
Cordialement," n'a pas elle non plus été prise en compte.

Aucun mail autre que commercial jusqu'à ce que je me rende à ma banque fin octobre pour stopper les prélèvements que je considère frauduleux.

Depuis, 2 courriers de relance plus un appel téléphonique, avec obligation de régler jusqu'en juin 2019, coupure d'accès à Canal plus (que je n'ai regardé qu'une fois peut-être) et menace de poursuites.

A ce stade, c'est de la vente forcée. Mais que puis-je faire pour que ces escrocs me fichent la paix ?

Si quelqu'un peut me conseiller... Merci à vous !
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16Messages postés mardi 28 février 2006Date d'inscription 3 décembre 2017 Dernière intervention

1 réponse

bendrop 6355 Messages postés jeudi 30 juin 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 23:20
+1
Utile
Bonsoir,

Votre souci tient plus d'un problème de droits tout cours et non d'un problème de droits lié à internet.
Je vous conseille de reformuler chez nos voisins du droit http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
Vous pouvez vous authentifier avec votre compte ccm et copiez votre demande créée ici puis collez la dans votre nouvelle demande chez nos voisins du droit.

Bav.