Windows 10 se lance pas

Fermé
Omar - Modifié le 28 nov. 2017 à 20:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 déc. 2017 à 21:12
Bonjour,

Le pc , windows 10 , demarre normalement mais des qu'il arrive dans windows, le bureau ne s'affiche pas ,et une fenetre comme titre "parametre personnalisé" s'affiche en haut a gauche , il reste comme ca apré il redemarre et il refait la meme chose non stop !

Une solution ?

merci



A voir également:

6 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
28 nov. 2017 à 21:55
Bonjour.

Voir s'il existe des points de restauration.
Au moment d'entrer le mot de passe, rester appuyé sur la touche Maj, cliquer sur le bouton Power (rond avec une barre verticale) puis sur Redémarrer.
Vous aller tomber dans la console de réparation, cliquer sur Dépannage ─►
Option avancées ─► Restauration du système,
s'il y en pas on essaiera autre
chose.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
28 nov. 2017 à 23:50
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0
Bonjour , merci a vous deux mais :


Lenox-Lewis j'ai pas pu faire la restauration , il me dit qu'il n'y a aucun point pour restaurer.


Malekal_morte- j'ai pu arriver au depannage mais :

si je prend par exemple le sans echec , comment saurai je le logiciel qui pose probleme ?

et j'ai pas "trouver Réinitialiser Windows 10 "

merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
29 nov. 2017 à 16:44
Vois déjà si le mode sans échec est accessible, on verra ensuite.
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
29 nov. 2017 à 17:16
Avant de tout réinstaller, faire ceci:
Dans la console de réparation cliquer sur Dépannage ─► Options avancées ─►Outil de réparation système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,

merci et désolé du retard, enfait j'ai pas trouvé ni le sans echec ni outil de reparation systeme
0
Désolé aprés recherche le mode sans echec est enfin ouvert
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
3 déc. 2017 à 21:12
fais ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0