Connexion réseau sans fil n'a pas de configuration valide

Fermé
Shadow464 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 16:58
picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 - 29 nov. 2017 à 17:36
Bonsoir à tous, et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message de détresse.

Cela fait plusieurs jours que je n'arrive plus à me connecter à un réseau Wifi précis: j'explique. N'ayant pas de wifi chez moi, j'utilise un réseau wifi ouvert dans un bar (donc impossibilité de faire des manip sur le routeur aha ). Depuis que j'ai fait faire une manip par un tiers pour réussir à avoir le wifi de mon université (politecnico di milano - Italie) (celui-là marche) je n'arrive plus à avoir de wifi dans le bar.

c'est bel et bien un problème lié à mon ordinateur puisque mes amis arrivent très bien à se connecter à ce réseau avec leurs ordinateurs.

Les messages redondants que m'affiche l'ordinateur sont "Connexion réseau sans fil n'a pas de configuration IP valide" , ou "réseau non identifié", "Accès limité".

J'ai déjà lu bon nombre de messages postés sur ce forum relatant le même problème (plus ou moins) mais n'étant pas très habile sur PC, je crois bien avoir essayé toutes les manip ( ipconfig//release, ipconfig//renew, ...) dans tous les sens sans que cela ne serve à grand chose finalement.

Je crains bien avoir besoin d'une aide en particulier pour régler ce problème.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement

1 réponse

picsoin Messages postés 158 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2023 5
29 nov. 2017 à 17:36
Bonjour,
J'imagine que le patron du bar n'a rien modifié de son côté...
Si vous avez bien effectué les opération suivantes et dans l'ordre
ipconfig/release
ipconfig/renew
ipconfig/flushdns
Eteint/redémarrer le PC

je propose une solution plus radicale.
Clic droit sur bouton Démarrer (les 4 carrés blancs à l’extrême gauche de la barre des taches)
gestionnaire de périphérique
Dans la fenêtre, déroulez carte réseau
Trouver la carte dans laquelle il y a le mot "Wireless", c'est votre carte Wifi!
Clic droit dessus
Supprimer le périphérique
A la demande supprimer pilote, cliquez oui
Attendez
Éteindre et rallumer le PC
Windows va réinstaller tout seul le pilote natif. (c'est prévu pour sinon vous ne pourriez plus vous connecter à internet pour aller chercher le pilote du constructeur!!!)

Bonne chance
0