Défragmenter disque dur

Résolu/Fermé
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 28 nov. 2017 à 16:10
fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 7 déc. 2017 à 11:35
Bonjour à toutes et tous. Quelle est la chronologie pour défragmenter disque dur sous windows 10 (navigateur firefo). je suis allé sur cortana, tapé:défragmenter disque puis impossible de trouver état actuel.
Y a t-il un "brave" es dépannage avec une bouée de sauvetage?
Je remercie d'avance.
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6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 nov. 2017 à 16:20
Bonjour,

Je sais pas si tu comprends bien se que tu fais.

Une défragmentation se fait sous windows lui meme.
Et pas utile sous windows 10 car par défaut il le fait automatiquement.

Mais si tu veu vraiment savoir ou ca se trouve, voici comment faire :


puis



A la base c est quoi le souci , pourquoi veut tu défragmenté ???

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
28 nov. 2017 à 16:37
Bonsoir gugu et merci de la réactivité. mon ordi "rame" et en cherchant sur le web il est conseillé de défragmenter ce que d'ailleurs un ami m'avait déjà conseillé mais j'ignore totalement la procédure et crains de faire des gaffes.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
28 nov. 2017 à 17:02
Commence par simplement regarder, chemin comme indique les images.
Si tu as dans actuel des chiffre proche de 0% c est que c est pas utile.

Mais ça n a pas vraiment avoir avec des lenteur sur internet.
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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
28 nov. 2017 à 19:26
j'ai 0%
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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
28 nov. 2017 à 18:49
Bonsoir gugu et merci de la réactivité. mon ordi "rame" et en cherchant sur le web il est conseillé de défragmenter ce que d'ailleurs un ami m'avait déjà conseillé mais j'ignore totalement la procédure et crains de faire des gaffes
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
28 nov. 2017 à 17:26
Bonjour.

Vous ne dîtes pas si c'est pour un HDD ou un SSD. Pour un HDD effectivement la maintenance est faites hebdomadairement par défaut et vous fait gagner 2 à 4 Go. Par contre pour un SSD il faut désactiver cette maintenance car peu recommandé de faire des défragmentations. D'autre part évitez de dépasser les 60% d'espace occupé sur le DD (on parle toujours du SSD )

Un peu de lecture si . . . c'est un SSD

https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

Salut . . .
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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
28 nov. 2017 à 19:47
Bonsoir jojolaguitare et merci. N'étant pas un internaute performant j'ignore ce qu'est un HDD et SSD. Sur ccleaner je viens de compacter les bases est-ce suffisant?
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 nov. 2017 à 19:45
Regarde sur cette page pour tes souci de lenteur sous firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/diagnostiquer-resoudre-problemes-firefox

Effectue se qui est dit dans les chapitres :
_ 2. Effacer vos cookies et votre cache
et
_ 5. Réinitialiser Firefox

Redis si tu surf mieux.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 nov. 2017 à 14:20
Up
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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
30 nov. 2017 à 14:38
Bonjour Gugu
J'ai effectué les 2 conseils et c'est idem en plus j'ai "une page web ralenti votre navigateur" j'ai donc cherché et trouvé sur malekal's site mais c'est pour moi du charabia.
Pouvez-vous encore m'aider dans la mesure de votre disponibilité.
Merci
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MPMP10 Messages postés 39707 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 219
Modifié le 29 nov. 2017 à 14:51
Bonjour à tous je vais jeté un pavé dans la marre ...

Je lis souvent sur les Forums cette théorie comme quoi pour le HDD il ne faut pas défragmenté le disque vu que cette opération est automatique perso je défragmente mon disque dur une fois par mois ( comme préconisé dans le manuel fourni par packard bell avec ma tour ) la dernière fois je suis resté environ quatre mois sans le faire et 6% des fichiers étaient éparpillés ( sans avoir fait une défragmentation manuelle ) à la surface du disque .

Aujourd’hui je suis à 2 % en laissant la défragmentation automatique !




Merci de répondre svp ...
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
29 nov. 2017 à 15:09
Le but d un forum d entraide est il de débattre sur un sujet x ou y ?

Ou le but et d essayer de comprendre le souci de la personne qui demande de l aide et lui venir en aide ?

Parfois j ai du mal a comprendre ou je suis dans le faux.

La personne n ayant pas le connaissance a la base pour comprendre et mélangeais tout, désormais se doit être pire ...
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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
30 nov. 2017 à 14:39
Merci pour votre compréhension.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
30 nov. 2017 à 14:51
As tu un autre navigateur que firefox ?

Essai avec edge ou chrome par exemple , et redis si tu surf mieux ?

Fait aussi ce qui suit pour que j ai une vue d ensemble de se qui peut se passer.

Suis le tutoriel FRST.
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

En gros un logiciel a téléchargé, il doit être mis sur le bureau , bien cocher les bonnes options , faire le scan , hébergé les rapports et donné les liens qui mène vers eux.

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1
30 nov. 2017 à 16:56
Entre temps j'ai utilisé malwarebytes qui a fait un grand nettoyage et apparemment tout est rentré dans l'ordre. Néanmoins je conserve tes conseils au cas où et te remercie beaucoup.
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gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
30 nov. 2017 à 17:20
Ok donc se devait etre un malware , ton pc avait pris un petit virus, une grippe ;-)

"Néanmoins je conserve tes conseils" pas besoin , en faite c était un scan pour que j ai un aperçu et voir le genre de souci ,comme un virus.( mais a ton niveau actuel tu ne comprendrais pas un tel scan )

Pour les prochaine fois, ne créer pas un sujet sur une possible solution qu un ami t aurait indiqué mais plutôt sur le problème de base ( ça évite de partir sur de fausse solutions)

De rien et bon surf ;-)
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fourwinds Messages postés 59 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 1 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
7 déc. 2017 à 11:35
Avec du retard (absent) je te remercie beaucoup.
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