Réparer le boot [Résolu]

Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 13:16 - Dernière réponse : gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention
- 2 déc. 2017 à 01:36
Bonjour à tous.
Mon pc, un ASUS ROG avec I5 7300HQ, 16Go de RAM, Nvidia GeForce GTX 1060, a un bug au démarrage. En effet, à chaque allumage de windows, il bloque sur l'écran Asus et le curseur qui tourne reste bloqué. Je suis à chaque fois obligé de redémarrer comme un sauvage. A chaque fois, le rallumage conduit au démarrage de W10. De ce fait, je me demande si le boot n'est pas endommagé, car j'ai tout vérifié et je n'ai aucun virus ou autre bug.

Ainsi, pensez vous que réparer le boot peut s'avérer être une bonne solution. Connaissez vous une bonne technique pour le faire? J'ai relevé cette technique:
https://www.micro-astuce.com/Forum/boot-repair-pour-reparer-demarrage-windows-ubuntu-t7445.html


Qu'en pensez vous?

En vous remerciant

Nicolas
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326Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention

61 réponses

Répondre au sujet
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 28/11/2017 à 17:18
+1
Utile
5
Bon et bien voir pour une installation complète, on verra se que ça donne.

Récupère tout sur un dd externe, car on partirait au propre , rien ne serra conservé ( ni document ni logiciel)

Pour ce faire :

Télécharge et lance cet outils:
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Accepte la licence
Choisi créer un support pour un autre pc .
( et pas l installe directe ... en faisant un support on serra au plus propre)
Ta version de Windows 10
Tout est expliqué laisse toi guider.
Cela vas créer une clé USB d installation.

Ensuite , une fois faite, tu éteins le pc en question.
Branche la clé USB.
Démarre
Ton pc doit démarrer dessus, si c est pas le cas changer l ordre de Boot dans le bios.
Tu suit l installation de Windows et choisi "personnalisé".
Lors de l installe , au choix de partition tu peut la formater avant de la choisir.
( l installation recréera tout comme ça)

A toi de voir si tu le fais ou pas ...
On serrai plus sur de l installe après
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 18:17
Je ferais cela ce soir. Combien de temps pour l'installation au propre via la clef usb bootable? J'ai reformaté le pc avec l'outils réinitialiser de W10, sans créer de support. Est ce que cela induit donc une installation moins propre, d'où le bug de démarrage persistent après l'instal?
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 19:15
Premiére question > le plus long c est la création de la clé puisque il charge tout.

Deuxiéme question > C est possible , donc pour évité le doute j ai proposé de faire depuis une clé et formater avant installation.

On serra plus sur de l installe de Windows, après si le souci est toujours présent on se posera peut être des question sur le reste du pc, le bios peut avoir un petit bug et pas lancer Windows de suite ou matériel ou ...
On procède par élimination en quelque sorte et vue ou tu en étais le plus simple et de réinstaller windows comme indiqué.
Car pour le bios par exemple, en mise a jour est toujours risqué.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 19:52
Ok. Je ferais la clef bootable ce soir, pour réinstaller l'OS demain matin. En espérant que le bug de démarrage sera un lointain souvenir^^.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 20:13
Je viens de lancer l'installation sur ma clef usb, via l'outils pour la mettre bootable. Mais j'ai eu un message du genre "nous n'avons pas pu installer.... sur ce pc car nous avons rencontré un problème". Mais je n'ai ni code erreur, ni motif...
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 20:18
l outil c est sur un pc qu on l exécute et lance.
C est après que l on choisi le support clé USB comme destination.

Comment as tu fais ?
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gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 20:28
+1
Utile
3
Etapes :

Tu le lance depuis ton bureau par exemple


Accepte la licence



La tu choisi créer pour un autre pc support usb ...



choisi ta version de Windows 10 .
( décoche se qui est en vert si tu es sur un autre pc et que ca donne pas la bonne version)



laisse toi guider pour la suite


Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 20:41
C'est ce que j'ai fait deux fois ce soir. J'ai eu un code erreur là
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 20:42
Comment insérer une image? Tu pourrais voir le message que j'ai eu avec l'utilitaire. Code erreur: 0x80042405-0xA001A
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 21:10
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gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 1/12/2017 à 15:13
+1
Utile
12
En plus de deux autres messages juste au dessus.

Tu semble avoir un ssd et un dd sur ton pc.
Logiquement c est le ssd qui doit avoir ton Windows
( a savoir aussi si tu la remis dessus et pas sur le dd. Ce qui expliquerait ton double os après installation que tu as fait. Regarde dans la gestion de disque pour savoir, tu devrait avoir un disque 0 et un 1 , le plus petit doit être le ssd)
Déjà on verra si tu as mis Windows ou il faut.
Si sur dd refaire l installe sur ssd en supprimant celle sur dd.

Ensuite
Vérifie que dans l ordre de boot que se soit bien le bon disque qui a ton os en premier.

Ensuite
Si c est toi qui a ajouter de la ram , essai sans la barrette amovible et vois se que ça donne.

Ensuite
Mettre a jour ton bios
Attention, il y a toujours un risque a planter (complet) le pc quand on mets a jour le bios.
Eviter tout soucis lors de la procédure, par exemple branché sur secteur pour évité une coupure ...
Tu auras le pilote du bios sur cette page :
Attention deux models sont donné, FX502VM L ou Z, choisir le bon.
https://www.asus.com/fr/supportonly/FX502VM/HelpDesk_Download/

Bien sur se n est pas a tout faire si lors d une étape tu t aperçois d un souci tu t arrête la.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 22:19
Je viens de faire la MAJ du BIOS. Effectivement il y avait une MAJ plus récente. Celle sur le pc datait de 2016, et là il y en a une maintenant de Juin 2017. Le pc souffle un peu là en sollicitant le disque et le proco mais après 1 à 2 minutes retour à la normale. En tous les cas, le démarrage semble allait mieux. Je vais éteindre et rallumer le pc pour vérifier.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 22:21
Je confirme, tout va mieux. Démarrage en moins de 7 secondes. A voir si cela dur, et maintenant tout tourne correctement. Dans le gestionnaire de tâches, tout est normal. Parfait. Crois tu que le bug venait de la MAJ du BIOS du coup?
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 22:32
"Je ne sais pas si l'on va finir par réussir à trouver et résoudre le souci qui plombe mon démarrage...
Crois tu que le bug venait de la MAJ du BIOS du coup?
"

oui c est possible.

C était la possibilité a faire en dernier, non pas parce qu elle n était pas plausible mais pour les risques.( il valait mieux vérifié Windows et matériel avant d aller direct sur la maj du bios)

"Bon et bien je n'ai plus ASUS Live Update. Je pense que je l'ai supprimé lors de la réinstallation de W10"
Normale , c est pas un restauration ou réinitialisation que tu as fait mais une installe propre, donc plus de logiciel du constructeur. Suffit de les télécharger si besoin.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 01:26
Merci gugu01, tout fonctionne. Donc j'avais bien ciblé. Problème au niveau du bios. Ouf. Merci pour ta disponibilité et ton savoir faire, ton savoir être.

Nicolas
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2017 à 01:36
De rien .
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gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 22:49
+1
Utile
Quand tu as réponse a ton souci , pense a mettre en résolu.

Pour cette discussion , si confirmation qu il n y a plus de souci.
Et tes autres discussion aussi.

Car tu ne mets pas souvent en résolu et surtout tu multiplie les discussions pour un même souci.
4 pour se problème de démarrage.

Tu perds du temps en faisant ça , et amoindri tes chances d avoir une bonne réponse a tes problèmes. Et monopolise plusieurs bénévole qui sont la pour aider.
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gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 28/11/2017 à 13:44
0
Utile
3
Bonjour,

Je dirais non pour ta page trouvé.
Je connais pas, mais celui qui a rédigé parle de réparation MBR ce qui "n existe plus" pour des Windows récent ( principalement en gpt désormais, donc ça me met le doute sur ça méthode)

Il faut commencer par les options avancés intégrer a Windows 10.

Voici une page d explication pour y accéder :
https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html

Une fois dans les options :
Restauration a une date antérieur si le souci est récent et que tu as une date de restauration récente elle aussi.

Réparation démarrage.

( dans tout les cas , il serrait bon de sauvegarder ces doc sur un dd externe avant. Pas vraiment de risque mais vue que l on touche a l os on ne sait jamais)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
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Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 13:54
Bonjour gugu01.

Pour info, j'avais déjà fait la restauration à une date antérieure mais le problème à persisté. De ce fait, j'ai réinitialisé complètement mon pc et remis W10 en version de départ, comme si le pc venait d'être acheté. Mais le problème persiste....
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 14:01
Peut importe fait la réparation du démarrage depuis les options avancés
( c est pas sous Windows mais avant son démarrage, se que tu as fait c était une fois sous Windows ouvert, donc ça peut tout changer ;-) )
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 14:00
Lorsque je fais la réparation du démarrage de W10 dans les paramètres de démarrage avancés, j'ai un message me disant que la réparation n'a pas pu se faire... Ce souci commence à me prendre la tête...
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 14:19
0
Utile
1
Accède au bios de ton pc et vérifie que Windows ( ou le dd) est bien en première position dans l ordre de démarrage.
C est dans le cas ou c est ton pc qui essai de démarrer sur autre chose.

Après il faudra peut être envisager de réinstaller complètement et proprement Windows 10.( depuis clé avec iso d installe)
Mais il faudra auparavant tout sauvegarder sur un dd externe ( doc, photo ... mais aussi récupérer le clé de certain logiciel si il y a)
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 14:25
Dans mon bios oui le dd avec w10 est en tête de gondole. Donc pour toi, même si je l'ai déjà fait, il faut à nouveau réinstaller w10?
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 28/11/2017 à 14:31
0
Utile
2
Donc vois l histoire du bios.

Et avant de partir sur l idée d une réinstalle propre.

Fais ceci pour voir l état de santé de ton disque dur :
Telecharge , lance et analyse ton dd avec > http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo
Donne son etat de santé.

Fais ceci pour tenter de réparer les fichiers Windows, on verra si il y a des erreurs :

Faire une sauvegarde du disque, si possible puis :
Invite de commande (CMD) en mode administrateur (ou clic droit exécuter en tant qu'administrateur)
Puis saisir :
CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).

(Si la vérification concerne le disque système, la vérification se fera après un redémarrage du système et, durant toute la vérification, qui peut durer des heures, le système sera exclusivement réservé à ce test, sans pouvoir être utilisé.)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
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gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 15:37
Que dit le test du dd ?
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 17:03
Le test dit correct, chkdsk n'a rien donné non plus...
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 28 nov. 2017 à 21:14
0
Utile
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Pour ton erreur vérifie que ta clé est au format ntfs ( et non fat32 )
Si c est pas le cas formate la en choisissant ntfs.

Mais a mon avis c est ton antivirus qui le bloque , donc désactive le le temps de faire la clé.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 20:37
Bon, j'ai tout supprimer, puis j'ai installer. Ca à l'air de fonctionner. Seul hic, mon clavier n'est plus rétroéclairé. Cela vient il de la suppression des pilotes?
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 20:53
oui tu ne doit plus avoir le driver spécifique a ton clavier et Windows 10 en a mis un par défaut qui ne vas pas bien.
il faut remettre le driver du constructeur.

Le démarrage ça dit quoi ?
Et tout le reste aussi ?


( en faite tu avais peut être 2 Windows 10 depuis le début ;-), ou tu l avais mis lors de l installe sur la mauvaise partition ? )
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 20:55
Je pense qu'il y avait un bug au départ ce qui peut expliquer le bug du démarrage. Là, cela semble corrigé. Je fais quelques manip pour voir et je vais partitionner mon disque. Je te tiens au courant.
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 21:06
OK , tu sais partitionner et modifier le chemin de stockage par défaut, ou besoin d explications ?

Et pour les drivers Windows ne met pas toujours les meilleur , donc si souci , pense direct que ça peut venir du driver et vas cherché celui du fabriquant.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 22:10
Oui je mets les driver du fabriquant. Pour partitionner, je veux bien un coup de main. Là je n'ai qu'une seule partition, à savoir C.
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 29/11/2017 à 22:35
0
Utile
3
pour les partitions voici les explications :
http://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

Et pour modifier les chemin de stockage :
Chapitre > Déplacer Mes Documents sur une autre partition
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7/
( pense a créer des dossier sur la partition que tu souhaite avant de modifier le chemin)
A faire de meme sur Doc , image , vidéo , musique , téléchargements , etc ...

redemande au besoin

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
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Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 22:41
Parfait gugu01! Merci pour tous tes conseils. Je vais me coucher. Je ferais les partitions demain.

Encore merci. Pour l'instant tout semble fonctionner. Merci
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2017 à 22:48
De rien , car pas fini pour l instant . A demain.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 09:34
Hello

Au rallumage ce matin, le pc était sur l'écran ASUS, puis ensuite écran noir pendant 10/15sec puis apparition de l'écran de vérouillage. Cela se fait à chaque démarrage maintenant. Est ce que cela vient de la carte graphique? Je les ai mis à jour pourtant.
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 30 nov. 2017 à 13:42
0
Utile
1
Peut être des mise a jour qui se terminait.

Pour le driver graphique tu l as bien pris sur le site du fabriquant de la carte ( et non constructeur du pc) ?

Parfois le constructeur du pc donne un driver qui n est pas le plus récent, Windows le vois et essai de mettre un plus récent mais qui ne vas pas toujours.
Alors que si tu le prends sur le site du fabriquant de la carte elle même, tu auras le plus récent et Windows ne cherchera pas a le modifier.

Regarde dans ton gestionnaire si c est toujours bien celui que tu as mis.

Et avant tout , il faut voir si les 10 a 15 seconde se reproduisent a chaque démarrage ( ou seulement un ou deux, si Windows fini des maj)
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 09:37
Salut gugu01. Bon, depuis ce matin, rebelote, le démarrage reste bloqué sur l'écran ASUS.... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe....
Commenter la réponse de gugu01
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 12:07
0
Utile
7
Ha ... pas bien ca .

1 >
Clique droit sur le menu démarrer.
Gestion du disque.
Regarde si tout semble bon , que tu n est pas deux os ou reste de l ancienne installe.

2 >
Installe et lance whocrashed , il analyse les souci Windows. ( dans ton cas je sais pas si il va voir le soucis vue que c est tout au début, a voir )
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083611-whocrashed-free-home-edition

Donne ces rapports.

Après il faudra que l on s oriente sur un souci matériel ou maj du bios
( pour le bios , il faut pas avoir de souci matériel qui ferrai planter ,car un bug lors de la maj = gros souci)

En attente des rapports dans un premier temps.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 13:47
Dans la gestion du disque, j'ai trois partitions: une pour la récupération, une pour le système, et une pour le C.
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 13:50
Voilà ce que j'ai en conclusion de l'analyse:

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 13:55
Il te dit que l analyse de crash est bien activé , mais qu il n en a détecté aucun.

As tu bien laissé le logiciel tourné , et eu les souci de démarrage entre temps.
Car il faut les soucis pendant que le logiciel tourne pour qu il les vois.
( et non lancé et fermer sans plantage )
gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention > gugu01 5055 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 9 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 14:31
Et c est un FX502VM L ou Z ?

Tu as 8 go de ram soudé , pour les 8 autres c est toi qui les a installer ?
Nicolas3538 326 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2017 Dernière intervention - 1 déc. 2017 à 21:03
OUi, le z, j'ai 16Go dont une soudé et une corsair que j'ai rajouté.
Commenter la réponse de gugu01