ASUS Zenfone 3 ne démarre plus et ne se recharge plus

Résolu/Fermé
Daiblor Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 - Modifié le 28 nov. 2017 à 13:07
 Nouna - 25 août 2020 à 21:42
Bonjour à tous,

depuis hier 17h54, mon téléphone ASUS ZenFone 3 ZE520KL ne démarre plus et ne se recharge plus. Pourtant, il a très bien fonctionné toute la journée.

Je n'ai pas effectué de modification (logiciel ou matériel) juste avant ce problème et le téléphone n'a pas connu d'avarie juste avant ce problème (chute ou contact avec de l'eau).

Suivant les guides de dépannage présents sur le site ASUS, j'ai effectué les actions suivantes :
  • j'ai appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 15 secondes ► l'appareil ne s'est pas allumé et aucune vibration ne s'est produit.
  • j'ai brancher l'appareil sur une prise électrique avec l'adaptateur mural et le câble USB d'origine ► le témoin de charge ne s'allume pas et le téléphone ne démarre pas même après plus d'une heure branché.
  • J'ai testé avec un autre chargeur original ASUS ► aucun changement
  • J'ai branché l'appareil à un ordinateur portable ► aucun changement
  • j'ai appuyé et resté appuyé sur le bouton volume en bas et le bouton power ► l'appareil ne s'est pas allumé et aucune vibration ne s'est produit.


Je précise que l'écran n'affiche rien et qu'aucun témoin (lumière rouge, orange ou verte).

J'ai également déconnecter la batterie et reconnecter sur la carte mère mais cela n'a rien fait également.

Pouvez-vous m'apporter une solution à mon problème pour un téléphone qui n'a qu'un an?
Merci d'avance de votre réponse.

Diablor

9 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
25 juil. 2018 à 17:39
Bonjour, essayez ceci :

Branchez l’appareil sur une source d’électricité (si vous avez le choix pour des raisons qui m’échappent l’ordinateur est plus efficace). Laisser brancher sans rien faire pendant minimum 5 minutes ensuite vous pressez simultanément le bouton poussoir Power/Verrouillage avec un autre bouton poussoir PENDANT AU MOINS 2 MINUTES si rien ne se passe c’est que ça ne marche pas.
Voilà les différentes combinaisons :

1)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bas du bouton poussoir du volume
(le volume -), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
2)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le haut du bouton poussoir du volume
(le volume +), puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.
3)) Bouton poussoir Power/Verrouillage + le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran, puis relâchez le bouton poussoir Power/Verrouillage en premier.

Si vous arrivez à ceci, la première étape c'est le reboot system :





Le dernier recours :

Branchez l’appareil (ordinateur c’est toujours potentiellement mieux) après qu’ils soit resté au minimum 5 minutes maintenez enfoncé 5 minutes (ce n’est pas une façon de parler vraiment longtemps) ce qui permettra au téléphone de faire une petite charge et redémarrer tout seul ou pas!
66
Minouche89130
17 nov. 2018 à 11:59
Merci c'est super je n'appuyais pas assez longtemps et surtout seulement sur un seul bouton.
Vous êtes un as!
Minouche
0
merci beaucoup pour cette astuce. vous m'avez bien dépanné gracieusement.
0