Il prend pas les cartes sim

Fermé
pbsasm - 28 nov. 2017 à 11:42
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 nov. 2017 à 12:11
Bonjour j'ai commender un samsug galaxy j3 pour l'anniv de ma fille le probleme c'est que quand elle l'z ouvert est c'est aprercut de la mention "southeast asian sim card only" mais je suis francais ! Je ne peut plut le renvoyer les 14 jours sont deja passés

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 nov. 2017 à 12:11
bonjour
soit le mobile n'est pas desimlocké par l'ancien opérateur ; cet ancien opérateur n'étant pas français, en plus!

la solution: demander à l'ancien propriétaire le code de désimlockage,
encore faut-il connaître l'ancien proprio!
ou
se retourner contre le site d'achat, si ce site est situé en france
si l'achat a eu lieu sur place, au pays d'origine, ou si achat sur des sites peu connus, c'est mort.
même remettre le mobile aux paramètres usine ne résoudra pas ce type de soucis.

ça peut aussi venir du verrouillage local

solution:
vous pouvez désactiver le verrouillage régional en passant (ou en recevant) un appel de cinq minutes dans l'un des pays approuvés.

conseil!
quand on vit en france, on achète en france sur des sites francais, des mobiles prévus pour le réseau français notamment compatibles avec la 4g

en occasion, il y a tous les cash converters, easy cash...et en ligne, priceminister, voir ebay france; sans parler du neuf en boutique, cet appareil coûte aux environs de 160 euros neuf...
dommage d'aller le chercher ailleurs pour gagner quelques euros!
0