Ordinateur coincé sur Bios

Fermé
Mialograda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 10:50
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2017 à 18:36
Bonjour à tous,

Voilà une semaine que je n'arrive plus à démarrer normalement mon ordinateur. Du jour au lendemain, la machine s'ouvre directement sur Bios (image 1) et impossible d'en sortir !
Il m'est demandé seulement de confirmer la date du jour puis d'enregistrer («Save and exit»). Je suis donc les consignes, parviens à quitter Bios, écran noir, semblant de démarrage classique, puis retour de Bios. Et ainsi de suite ad vitae eternem...

Un ami m'a conseillé de modifier les paramètres de priorité dans l'onglet Boot (image 2) afin de faire passer mon disque dur prioritaire. Bizarre : il m'est impossible d'accéder à la ligne «Boot Option Priorities». J'ai alors essayé d'activer/desactiver Fast Boot et Launch CSM, puis enregistrer et quitter, mais ça ne change rien.

Je suis donc coincée sur cette s******** de Bios et pas moyen d'en sortir ! Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème (peut-etre dans l'onglet Advanced (image 3) ?), je suis plus que preneuse... je désespère
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
28 nov. 2017 à 18:36
bonsoir
j'ai le meme probleme mais j'ai aussi un probleme de date et heure
si c'est le cas il faut changer la pile dela carte mere en generale c'est une cr2032 on en trouve en supermarche plie ronde diametre 25mm et 0.5 mmm d'epais environ
moi je le fais pas pour l'instant car j'ai une main dans le platre et c'est un pc tout en un donc il faut ouvrir la coque derriere il faut les 2 mains

0